Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 22:05

sam7

La distribution idéale …

… si elle existe !

1402776412.png

Une telle distribution GNU/Linux, si elle existait, devrait avoir toutes les qualités suivantes :

- être fiable & robuste

- être facile & agréable

- être légère & rapide

Pour ce faire, je ne vois pas trente six solutions, il faut une bonne base : Debian bien évidemment ! Et pour être toujours « à jour » sans avoir à réinstaller, pourquoi pas une base SolidXK ?

Ensuite, il faut choisir l’environnement de bureau par défaut : ma préférence ira à XFCE, utilisé par exemple dans Voyager (ou sa « petite sœur » expérimentale) &  HandyLinux (qui proposent également pleins de « petites » choses très intéressantes à « reprendre ») mais j’aime bien également cinnamon & mate, ou encore enlightenment  : alors pourquoi pas un petit « mix » à la sauce Hybryde, le tout si possible 100% libre (du genre  Gnewsense ou Trisquel ) pour faire plaisir à RMS ?

Voilà donc LA distribution qui me conviendrait … avec bien sûr un pack logiciel assez conséquent plus bien sûr tout ce qu’il faut pour préserver la vie privée.

1402836914.png

… qu’en pensez-vous ?

Seriez-vous utilisateurs d’une telle distribution ?

>>> source : mon billet http://sam7blog42.fr/2014/06/18/la-distribution-ideale/

Dernière modification par sam7 (Le 19/06/2014, à 22:12)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2 Le 01/07/2014, à 10:13

slan

Re : La distribution idéale …

Le gros problème avec Linux ce qui fait aussi sa force d'un autre coté c'est qu'il y a beaucoup de distributions pour des buts différents donc

la distribution idéal pour moi n'est pas possible d'un point de vue philosophie linux
et qui serai d'avoir un set de 3-4 distributions du même éditeur un serveur par-feu etc avec interface quand même un pour le client et un peut-être pour les mobiles tablettes et autre périphériques avec une interface unique mais différent pour chaque support
on utilise pas un smartphone comme un pc

Sinon je dirait Ubuntu ou Mint ou SteamOS pour des OS adapté au grand public même si j'ai pas essayer les deux derniers


http://framasoft.org

Hors ligne

#3 Le 01/07/2014, à 10:19

pierrecastor

Re : La distribution idéale …

Salut

Perso pour l'instant, pour moi, c'est xubuntu.

Après, si tu veut partir sur une rolling release, je ne suis pas sur qu'une base debian sois le plus adapté.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 01/07/2014, à 10:19

Morgiver

Re : La distribution idéale …

La distrib' idéale c'est celle qui rempli au mieux tes besoins.

Hors ligne