Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2014, à 13:48

mylapk

Fichiers trop gros

Bonjour,

je veux envoyer par email avec Thunderbird des fichiers vidéos ( .mps ).
Fichiers de 162 M
Thunderbird me dit de faire Filelink avec Firefox. Mais je n'utilise pas Firefox mais Chromium.
À part rapetisser la taille du fichier, comment expédier ce fichier avec Chromium?

J'ai essayé avec Toile Libre mais ce fichier n'est pas accepté.

Merci

hmm


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 20/06/2014, à 13:56

yann_001

Re : Fichiers trop gros

Bonjour.

Le problème ne vient pas de Thunderbird mais du service de messagerie (Gmail, Yahoo,etc) qui limite la taille des fichiers envoyés.
Donc soit tu créés et utilises ton propre serveur mail ce qui te permettra de ne pas donner de limite à l'envoi, ou tu envoies ton fichier sur un espace de stockage et donnne le lien au destinataire.

Autre solution utiliser le Pair à pair

Dernière modification par yann_001 (Le 20/06/2014, à 13:56)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 14:05

cistes44

Re : Fichiers trop gros

Salut,

+1 avec yann_001.

En fait, filelink est une fonctionnalité ajoutée à thunderbird il y a quelques versions de cela qui permet d'envoyer une pièce jointe trop volumineuse dans le cloud. Ensuite, thunderbird obtient l'adresse du fichier et l'ajoute en fin de message. Ceci sous-entend d'avoir un accès à un espace de stockage en ligne comme hubic par exemple, sur lequel le fichier va y être déposé pour un temps donné.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 20/06/2014, à 14:06

jplemoine

Re : Fichiers trop gros

Le courriel n'est pas fait pour envoyer un fichier d'une telle taille.
Même si tu arrives à l'envoyer, ce n'est pas sûr que le destinataire puisse le lire.
Donc, tu as les 2 solutions de yann_001 :
- un espace de stockage + envoi du lien par courriel
- une solution pair à pair.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne