Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2014, à 15:37

jdacier

[RéSOLU] Comment descendre la barre des tâches

Bonjour

J'ai vu sur certains sites (http://doc.xubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_xfce) que l'on pouvait descendre la barre des tâches, mais ils ne disaient pas comment faire

A+

Dernière modification par jdacier (Le 23/06/2014, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2014, à 15:52

pololasi

Re : [RéSOLU] Comment descendre la barre des tâches

Je suppose que par barre des taches tu entends le tableau de bord qui par défaut est en haut de l'écran ?

Si c'est le cas c'est très simple : tu fais un clic droit sur une partie vide du tableau de bord et tu choisis propriétés du tableau de bord. Dans le menu qui apparait tu décoches verrouiller le tableau de bord. Une fois que tu as fais cela deux "poignées"  (matérialisées par des petits points) apparaissent aux extrémités de ce tableau de bord qui te permettent de le déplacer ou tu veux.
Ensuite tu fais un clic droit > propriétés du tableau de bord et tu coches verrouiller le tableau de bord.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 19:41

jdacier

Re : [RéSOLU] Comment descendre la barre des tâches

Oui, je parlais du tableau de bord 0
Comme tu l'as indiqué, je l'ai descendu.

Maintenant j'ai créé un tableau de bord 1, et je voudrais que lorsque j'ouvre un dossier, un point odt, ou internet, Les "icônes", indiquant que ces dossiers et fichiers sont ouverts, apparaissent dans le tableau de bord 1 et non plus dans le tableau de bord 0, afin de bien distinguer les applications ouvertes.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2014, à 20:09

pololasi

Re : [RéSOLU] Comment descendre la barre des tâches

La aussi c'est simple, il suffit de retourner dans les propriétés du tableau de bord et dans l'onglet élements ajouter le greffon bouton des fenêtres dans le tableau de bord 1 et le supprimer dans le tableau de bord 0.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#5 Le 23/06/2014, à 10:57

jdacier

Re : [RéSOLU] Comment descendre la barre des tâches

En effet c'était tout simple.
J'ai maintenant en écran qui ressemble à l'ancien gnome, c'était mon but

Salut

Hors ligne