Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2014, à 17:42

Compte supprimé

[Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Bonjour,
Même mon ami Google, aidé de DuckDuckGo et de bien d'autres, n'a pas pu me renseigner. Mais j'espère qu'un Ubunturo va savoir.

Je viens d'abandonner une installation sur une tour Lifetec medion  (Pentium D, carte graphique Nvidia 6700xp, 1 Go RAM) car je ne peux pas afficher le BIOS pour donner priorité au CD. Bien entendu, j'ai passé toutes les touches d'Ech à F12, et jusqu'à Suppr.

Savez-vous ce qu'il ferait plaisir à ce BIOS et avec quoi il accepterait enfin de s'afficher ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/06/2014, à 20:11)

#2 Le 20/06/2014, à 18:36

alca94

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Bonjour
En l'ouvrant et en ayant la référence de la carte-mère ,peut-être ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 18:59

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Oui, et ensuite, quoi faire avec cette référence ?

#4 Le 20/06/2014, à 19:07

alca94

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

je pensais trouver le mode d'emploi et peut-être y trouver comment accéder au bios ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 20/06/2014, à 19:10

michel_04

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Bonjour,

alca94 a écrit :

je pensais trouver le mode d'emploi et peut-être y trouver comment accéder au bios ?

+1

A+

Hors ligne

#6 Le 20/06/2014, à 19:18

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Merci pour vos suggestions, je vais aller voir cela.

Ce que j'ai trouvé sur le web, évoque un bios bridé, parfois un mot de passe ... medion est très critiqué.

#7 Le 20/06/2014, à 19:30

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

http://www.wimsbios.com/forum/depth-high-tech-bios-section-f37/award-phoenix-bios-t7557.html a écrit :

I also once owned an Medion MD 90012 with the same problems.
Pressing F11 -> Password required.
I spoke to the Person at Medion who knows this password about 1h. He didn't tell it to me. He is afraid that this Pass will get public by internet-forums, and so people that don't know much about pc's will make some changes so that the machine don't work properly and they return it in waranty-time to medion. So Medion will have a lot of work more.
As he said there are just 2 people at medion who knows this password.

In my case there was an option to disable "only boot from Medion-CD" that i wanted to disable, so i can install Linux on it. --->

No Password, No boot from other CD's, NO MORE MEDION !!! big_smile

il devrait se lancer avec F11, que j'ai essayé en vain !

Alors un truc, l'écran de ce PC est une TV lcd. Serrait-il possible que cet écran n'affiche pas tout au démarrage et particulièrement cette demande de mot de passe. Je vais voir avec un écran plus "standard".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/06/2014, à 20:05)

#8 Le 20/06/2014, à 23:14

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Tu peux aussi essayer de le réinitialiser en retirant la pile quelques minutes ou même carrément en manipulant le cavalier de la carte mère.

Je l'avais fait sur mon vieux PC qui ne démarrait plus et au redémarrage l'aspect du bios et des écrans de démarrage avaient carrément changé ( pour redevenir dans sa version initiale sans doute ? )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/06/2014, à 23:17)

#9 Le 21/06/2014, à 08:20

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Un complément de piste :
Ce modèle semble être de fabrication Allemande et vendu par les magasins Aldi.

http://forum.scottmueller.com/viewtopic.php?f=1&t=1665 a écrit :

Post subject: Medion MD8800 PC
Post Posted: Wed Jun 23, 2010 11:05 am

Just a small tip for British/European readers!
Been working on a Medion MD8800 and it has "two" Bios screens
One via F1/Del Key, the other on the F11 key, the password is am8888egh the F11 one has more options smile
http://www.google.co.uk/images?hl=en&q= … a=N&tab=wi
David

Il se pourrait que ce bios s'affiche avec F1 ou Sppr mais ne présente que très peu d'options (lesquelles ?) ou alors avec F11 et soit plus complet, mais nécessite le mot de passe am8888egh.

Maintenant il me faut voir pourquoi même avec F1 ou F11, il démarre sur XP sans s'arrêter au bios.
La suite quand je retournerai voir cette bécane.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2014, à 09:03)

#10 Le 21/06/2014, à 09:08

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Oui enfin de fabrication Allemande/chinoise plutôt sans doute tongue

#11 Le 21/06/2014, à 10:17

alca94

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Bonjour
Pas possible de sortir le disque dur et de faire l'installation sur un autre PC puis le remettre ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 21/06/2014, à 10:33

moko138

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

alca94 a écrit :

Pas possible de sortir le disque dur et de faire l'installation sur un autre PC puis le remettre ?

J'allais le dire. Ça semble le contournement le plus rapide. J'ajoute :
Si ce pentium D n'a pas la fonction pae, installer Xubuntu 12.04.4 32 bits :
cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/12. … p-i386.iso


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 21/06/2014, à 11:04

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Pas possible de sortir le disque dur et de faire l'installation sur un autre PC puis le remettre ?

Merci pour vos suggestions. Ça pourrait bien finir ainsi, mais une opération à cœur ouvert, c'est toujours délicat pour les âmes sensibles. Si je dois en arriver là, j'hospitaliserai le malade pour le soustraire aux regards de ceux qui y sont tellement attachés. big_smile
C'est tellement plus élégant de comprendre ce qu'il se passe avec ce bios, et puis cela servirait pour une prochaine fois ou à d'autres.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2014, à 11:23)

#14 Le 22/06/2014, à 20:14

chinois02

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Tu peux y aller franco avec une Xubuntu 14.04. Le pentium D est PAE compatible wink
Xubuntu car 1 Go RAM c'est un peu juste pour Ubuntu (mais parfaitement faisable)
Si tu peux rajouter une barrette de 1 Go RAM...Ubuntu passe à l'aise.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c … 5018_1.htm

Dernière modification par chinois02 (Le 22/06/2014, à 20:15)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#15 Le 22/06/2014, à 20:29

jean4111

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

bonsoir,

j'apporte ma pierre a l’édifice en précisant que la plupart des cartes mères acceptent facilement la touche F8 au démarrage pour sélectionner la source d’amorçage


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#16 Le 27/06/2014, à 20:09

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lifetec medion :accès au bios

Après hospitalisation, le patient a été mis en observation. Il s'est très bien comporté et a évité une intervention chirugicale. smile

Il s'agit d'un Lifetec Modell = PC MT 8, Typ = MED MT 378.

Les touches F1 ou F11 provoquent bien l'accès au bios si on les garde appuyées au démarrage.
Le bios ne reconnaît pas la clé usb, ni même comme un disque dur, mais il était déjà réglé avec le lecteur CD en premier.
L'installation s'est très bien passée avec un cd de Plop et ensuite la clé usb.

Je ne sais pas pourquoi, au domicile de son propriétaire, le clavier restait sans effet sur l'affichage du bios, ce qui m'a fait ouvrir  ce post, alors que la solution était simple.
Dans les deux cas c'est un clavier sans fil, le mien est bien plus vieux que celui du propriétaire. Bref, c'est fini.
Merci pour vos interventions.