Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2014, à 12:33

cricri

Problème de Couleurs avec une PXIMA MG3550 [Résolu]

Bonjour,

J'ai installé une Canon PIXMA MG3550 en WIFI. L'installation s'est bien déroulée. J'utilise le pilote préconisée sur la page de la doc.
Le fonctionnement est OK, mais j'ai un problème avec le rendu des couleurs : elles sont très foncées. Le jaune ressort marron.
Un test avec un PC sous Windows montre un rendu correct, donc a priori ce n'est pas un problème côté imprimante.
Au cas où, j'ai effectué la manip de l'alignement des têtes, mais cela n'a rien changé.

Auriez-vous une idée ?

Dernière modification par cricri (Le 22/06/2014, à 09:28)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2014, à 14:09

alca94

Re : Problème de Couleurs avec une PXIMA MG3550 [Résolu]

Bonjour
Peut-être un réglage possible dans les Paramètres d'imprimante (clic droit sur l'icône ---> Propriétés)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 22/06/2014, à 09:27

cricri

Re : Problème de Couleurs avec une PXIMA MG3550 [Résolu]

Bonjour,

en effet, le menu "Options de l'imprimante" est très long et déborde largement de la fenêtre. Le mode couleur est en RGB, alors que plus bas on indique que la cartouche est en CMYK ...
J'ai changé RGB en CMYK, et ça marche.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2016, à 15:41

Caribou22

Re : Problème de Couleurs avec une PXIMA MG3550 [Résolu]

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur la même imprimante avec Xubuntu 14.04. Chez moi elle n'imprime qu'en noir et blanc. (Quand je fais une photocopie j'ai bien des couleurs.)
En changeant RGB, CMYK etc dans les options, j'arrive à obtenir soit du niveaux de gris, soit du niveaux de magenta (?) soit rien du tout. (Impression "dans le vide")

Je précise que je l'ai installée avec le tuto de alca94 (merci !!! smile )
Si quelqu'un a une idée ?... smile

Merci d'avance.

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/07/2016, à 16:15)

Hors ligne