Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 12:01

cuistot

[RESOLU]joomla et ubuntu

bonjour à tous

je me relève les manches et je me remets au travail (mais sans votre aide, je vais avoir du mal).
j'ai réussi grace à un serieux coup de main http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153114
à installer la solution lampp.
j'ai continué avec l'installation de joomla en suivant un tuto http://doc.ubuntu-fr.org/joomlamais aprés l'étape 2, j'ai un message d'erreur

Il semble qu\il y ait eu des problèmes lors de l\insertion des données dans la base de données!
Vous ne pouvez pas continuer

et toute une liste en menu deroulant error log qui commence ainsi:

SQL=Table \'jos_banner\' already exists SQL=# $Id: joomla.sql 6070 2006-12-20 02:09:09Z robs $\n\n# Table structure for table `jos_banner`\n\nCREATE TABLE `jos_banner` (\n  `bid` int(11) NOT NULL auto_increment,\n  `cid` int(11) NOT NULL default \'0\',\n  `type` varchar(10) NOT NULL default \'banner\',\n  `name` varchar(50) NOT NULL default \'\',\n  `imptotal` int(11) NOT NULL default \'0\',\n

je suis pres à refaire l'installation mais avant je voudrais faire le pooint et surtout comprendre ou j'ai fauté. mon objectif est la création d'un site sans grande importance mais surtout pour comprendre la création d'un site et son fonctionnement

merci de votre aide

Dernière modification par cuistot (Le 30/10/2007, à 18:42)


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 13:23

denis_aec

Re : [RESOLU]joomla et ubuntu

Plus trop de souvenirs de Joomla, mais :
tu as probablement essayé de RE-installer joomla sur une base existante. C'est possible, mais il y a une case à cocher pour que l'installeur supprime d'abord les tables existantes avant de les recréer vides.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 13:27

cuistot

Re : [RESOLU]joomla et ubuntu

merci pour ta réponse denis_aec
mais j'ai repensé toute mon installation et j'ai réussi à faire un point et réccupérer mes MDP. j'ai une BDD joomla mais impossible de passer l'étape 2
je n'ai rien desinstallé encore, je persiste.
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#4 Le 30/10/2007, à 13:50

denis_aec

Re : [RESOLU]joomla et ubuntu

Regarde ta base via mysql admin et supprimes toutes les tables de ta base joomla s'il y en a. S'il n'y en a pas, gag !!!!

Hors ligne

#5 Le 30/10/2007, à 14:21

cuistot

Re : [RESOLU]joomla et ubuntu

j'ai 35 tables dans la BDD "joomla"
dois je toutes les supprimés ?
sinon j'ai 4 autres BDD "cdcol" "mysql" phpmyadmin" et "test"

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#6 Le 30/10/2007, à 15:23

cuistot

Re : [RESOLU]joomla et ubuntu

j'ai quand meme supprimé les tables dans la base de donnée "joomla" et j'arrive à la 4 etapes......
mais le systeme d'install me demande de créer un fichier "configuration.php" et de le coller sur la racine du site....
j'ai en fait, 2 racines du site sur mon disque :

1: var/www/site-joomla (dans celui la j'ai deja créé un fichier configuration.php)
2: opt/lamp/htdocs/site-joomla

est ce "normal" et surtout si ce ne l'est pas, lequel est l'intrus?

merci pour les précisions

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#7 Le 30/10/2007, à 15:38

cuistot

Re : [RESOLU]joomla et ubuntu

j'ai relu les anciens post de nos discussions et je crois que je suis au mème point qu' a la fin de notre discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153114&p=2.
j'ai un peu plus de maitrise mais pas encore assez pour comprendre ma bourde. impossible de créer le fichier demandé a cause des droits, et imossible aussi de supprimer le fichier "installation".
je ne déséspère pas

merci  pour ton aide
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#8 Le 30/10/2007, à 18:40

cuistot

Re : [RESOLU]joomla et ubuntu

merci à denis_aec pour la patience auquel il a fait preuve, j'ai réussi à installer joomla.
mon problème etait les droits, en utilisant le terminal, j'ai réussi avec la commande sudo à supprimer le fichier compromettant et créer le fichier ocnfiguration.php.
ma première erreur a été de suivre plusieurs tuto et de faire des commandes sans comprendre, et la plus grosse betise à été de ne pas noter  mes user et mdp.ensuite de confondre les mots comme serveur, bdd tables et autre subtilités de la langue informatique.
bref, un grand merci.
les vrais ennuies commencent " la création du site"

a+ pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#9 Le 30/10/2007, à 18:51

denis_aec

Re : [RESOLU]joomla et ubuntu

Et oui, ça s'était la partie "facile" : installer un soft pour faire un site hmm
Maintenant reste à y mettre du contenu wink et là, c'est souvent moins évident !

Bravo pour la persévérance !

Dernière modification par denis_aec (Le 30/10/2007, à 18:53)

Hors ligne