Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2014, à 11:30

CRIMA

RESOLU imprimante EPSON STYLUS PHOTO RX520

Bonjour

Suite à une bêtise de ma part en voulant partitionner la partition du DD dédiée à W7, J'ai totalement effacé la partition réservée à ubuntu;
Je dois tout re-installer
Je ne peux plus "ajouter" mon imprimante qui fonctionnait bien !
En fait, elle est reconnue par le PC mais les pilotes (que ce soit le Epson ou le local) ne se chargent pas. La machine tourne à l'infini et
bloque complètement point qu'il me faut forcer l'arrêt avec le bouton de la tour !
Merci de votre aide, j'ai vérifié mon compte administrateur qui est okay, désinstallé le paquet "ajouter une imprimante, puis réinstallé : toujours pareil

Salutations

Après maintes recherches (sur google par l'intermédiaire du forum ubuntu) j'ai installé depuis la logithèque, le paquet "[]]printer-driver-escpr[[" qui n'a posé aucun problème et j'ai pu ajouter mon imprimante.
Bizarre car à la première installation, ce paquet devait être installé d'office .....les mystères de 'informatique sans doute !!!!

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 22/06/2014, à 16:12)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 22/06/2014, à 16:08

alca94

Re : RESOLU imprimante EPSON STYLUS PHOTO RX520

Bonjour
Avez vous activez vos "Sources de logiciels" comme ceci

Il faut activer les dépôts adéquats dans "Sources de logiciels" (Logithèque ----> Editions ---> sources de logiciels  ou en terminal = software-properties-gtk )
Onglets "Logiciels Ubuntu"  les 4 (main-universe-restricted-multiverse) sauf cd-rom
Onglets "Autres Logiciels"   les 4  (Partenaire x2 - Indépendants x2)
Onglets "Mise à jour"           les 3  (security-updates-backport) surtout pas "proposed" (version de test ; sauf si vous savez ce que vous faites!)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 22/06/2014, à 17:53

CRIMA

Re : RESOLU imprimante EPSON STYLUS PHOTO RX520

bonjour et merci de votre réponse

Non je n'ai pas fait la manoeuvre que vous indiquez; j'y vais maintenant !

Salutations

Voilà je reviens !
En fait, le l'ai fait mais pas avec ce chemin .... mais dans "parametres système" il manquait deux activations (canonical) dans "autres logiciels". Merci
encore


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 22/06/2014, à 18:03

alca94

Re : RESOLU imprimante EPSON STYLUS PHOTO RX520

En fait, le l'ai fait mais pas avec ce chemin .... mais dans "parametres système" il manquait deux activations (canonical) dans "autres logiciels".

Le principal est que ça fonctionne smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne