Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 13:32

bd29ms

Blocage pendant 10mn au démarrage après mise à jour

Bonjour, cool

C'est bizarre, il me faut plus de 10 mn pour arriver au bureau !!!! (et Alt F1... Fx ne donne rien)

Quand aux messages, je ne m'appelle pas Superman pour avoir une vue hyper rapide lol, j'ai un fckdisk avant puis les disques sont montés, quelques lignes défilent rapidement et puis le trou noir roll, tout semble bloqué (aucune touche ne semble fonctionner) et tout d'un coup, cela vient...

Je n'ai pas de WiFi, pas de bluetooth et le système démarrait bien avant la mise à jour (via le net) d'Ubuntu Studio 7.04 vers 7.10

Sinon, tout semble bien fonctionner après...

Merci et bonne journée cool

#2 Le 30/10/2007, à 13:36

poupoul2

Re : Blocage pendant 10mn au démarrage après mise à jour

Regarde dans les logs si tu vois quelque chose. Il doit y avoir un service ou un module qui ne se charge pas correctement ou qui met un temps infini à chercher quelque chose qui n'existe pas. J'ai eu un soucis équivalent sous Feisty: Le network manager cherchait des réseux wifi, alors que je n'en ai pas

#3 Le 30/10/2007, à 13:43

bd29ms

Re : Blocage pendant 10mn au démarrage après mise à jour

J'ai regardé dans les services et il vrai qu'il y en a quelques uns d'activés

Je peux trouver l'info dans quel log ?

#4 Le 30/10/2007, à 13:48

fourminux

Re : Blocage pendant 10mn au démarrage après mise à jour

Tu as un pb avec le usplash:
voir ce topic: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156222
J'ai le même problème avec un autre PC aussi fonctionnant avec une carte graphique ATI.
Dans certains cas, la solution proposée provoque un kernel panic au démarrage, donc sauve tes données au cas où tu serais obligé de reinstaller sad
Moi j'attend que le bug soit levé et je me fais un café en attendant...
Pas envie de risquer le kernel panic.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#5 Le 30/10/2007, à 13:53

bd29ms

Re : Blocage pendant 10mn au démarrage après mise à jour

Merci du tuyau, je vais m'abstenir de faire quoi que se soit pour l'instant et me servir un apéro lors du démarrage lol

Kernel panic, cela ne me tente pas trop... roll

#6 Le 30/10/2007, à 14:00

bd29ms

Re : Blocage pendant 10mn au démarrage après mise à jour

Voici au fait ma configuration : Ubuntu Studio 7.10 - Dual Core 4300 - 1Ghz ddr2 - NVidia GeForce 7300 - Interface audio FA66 Firewire sur carte son Audigy - Ddur Sata 300G° - carte mère P5B

Si après cela fonctionne bien, cela peut attendre (chez moi un ordi allumé le midi fonctionne en général jusqu'au bout de la nuit cool)

#7 Le 30/10/2007, à 14:13

bd29ms

Re : Blocage pendant 10mn au démarrage après mise à jour

Argh, c'est quoi ce binz, je viens de redémarrer et j'ai mis moins d'une minute pour arriver au système tongue (alors que j'avais fait au moins 4 essais avant !!!!)

Les mystères de l'informatique... roll

J'hésite un peu a mettre [résolu] car je ne vois pas trop l'explication de réparation automatique (il n'y a pas eu de mise à jour entre deux)