Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2014, à 13:20

lezar

besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je parcours votre forum, après avoir installer un vieil ubuntu sur un asus eeepc qui fonctionne toujours relativement bien.
Je ne suis pas une pro de linux, je ne maîtrise pas l'invit de commande mais ai tjs été ravie de l'environnement graphique d'ubuntu.

Mon probleme aujourd'hui concerne un hp pavilion t829:
processeur amd athlon 64300+
ram 1024
DD 160Go
CG Nvidia ge force fx 5200 xt

Je farfouille le net depuis un moment pour trouver la meilleure distri qui me permettrait de faire durer encore cette machine (pas vraiment les moyens d'en changer pour l'instant, d'autant plus que l'ensemble du matos est d'origine bravo hp!) qui ne m'a rendu que de bons et loyaux services et qui tourne sous un seven improbable...

Merci aux bonnes âmes qui pourraient m'aider!!

bonne journée à tous

Hors ligne

#2 Le 22/06/2014, à 15:45

spinoziste

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

Salut . Je te conseille une Lubuntu 14.04 .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 22/06/2014, à 15:57

Domeee

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

+1 pour Lubuntu
Par contre, je ne sais pas si le bug concernant le wifi a été corrigé dans l'iso depuis avril.
Si tu n'as pas d'icône wifi dans le panel au démarrage, tu suis ces indications toutes simples :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16730721
Ca marche immédiatement et sans pb.
Domeee

Hors ligne

#4 Le 22/06/2014, à 16:59

lezar

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

Merci pour vos reponses.

Pensez vous que ma CG va fonctionner correctement? et savez vous si je peux installer cette distri via cle usb? J'avais utiliser à l'epoque usb creator (pas tres sur du nom, un joli log super simple avec la fleur multicolor)?

Hors ligne

#5 Le 22/06/2014, à 17:00

lezar

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

@ domeee pour le wifi ce n'est pas très grave, je suis en Ethernet, mais merci pour la précision

Hors ligne

#6 Le 23/06/2014, à 12:16

Domeee

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

Bonjour lezar,
j'ai un pc avec deux puces graphiques : une intégrée à la carte mère (genre GMA 900 ou qqchose du genre), + une Nvidia 6200, qui doit être de la même époque que la tienne (2005 pour la mienne). Avec l'installation standard (et le pilote graphique libre "nouveau"), ça marche très bien. J'ai essayé les pilotes Nvidia, j'ai eu qq ennuis (plantage récurrent au boot, reboot nécessaire), et visiblement, ça ne marchait pas mieux.
Normalement, tu ne devrais pas avoir de pb. Sinon, il te faudra poster dans la rubrique "affichage et carte graphique"
Pour l'installation en USB, pas de souci non plus, clé bien formatée d'un seul bloc en FAT 32, et pour le logiciel, tu as unebootin qui est très simple, marche bien et te permet aussi de faire du "live persistent" : en clair, tu peux enregistrer des paramètres ou fichiers et les retrouver à la session suivante.
Avec la live session, tu verras bien si ta carte graphique marche ou pas.
Pour le wifi, tu as des clé usb wifi entre 10 et 15€ qui marchent très bien. J'ai une netgear wna1100, aucune installation nécessaire, reconnue immédiatement (chez moi sur du Lubuntu 12.04 ppc, du 14.04 et du mint debian, et normalement sur tout *buntu), aucun souci de déconnexion.
Bonne installation !
Domeee

Hors ligne

#7 Le 23/06/2014, à 13:35

Domeee

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

Ah, au fait, pour les distros possibles sur ton PC, il y a la Mint. Perso, j'ai une LMDE (base debian) : tu ne vois pas la différence avec une distro Ubuntu (enfin, à mon petit niveau : utilisation basique de la console, synaptic idem, Gdebi idem…), ça marche très bien, c'est très fiable (aucun bug ou merde ou plantage), très bien fini, paramétrages nombreux et accessibles.
Avantages & inconvénients / Lubuntu :
- ça boote en environ 2mn sur ma machine contre 1mn pour Lubuntu => à toi de voir…
- gestionnaire de fichiers (caja) très bien fait, mais tu attends un bon 5s avant qu'il n'arrive quand tu double clique un dossier ou un disque sur le bureau (PcmanFm est immédiat sous Lubuntu)
- premier clic sur le menu : pareil, il faut poireauter un bon 5s avant qu'il ne s'affiche => pas cool. Après, c'est bon, c'est très rapide.
- c'est une rolling release : tu as des upgrades réguliers (environ tous les 6 mois) sous forme de pakasse de 6 à 800Mo qui sont passablement pénibles à installer (il faut rester un bon bout de temps devant la machine…). Mais sinon, tu as une base debian "instable" (je te rassure, c'est plus stable que les *buntu), donc des logiciels toujours bien à jour.
Globalement, c'est moins réactif que Lubuntu, mais quand tu travailles avec LO par exemple, tu ne vois pas de différences.
Avec ton disque 160Go, tu peux faire deux partitions de 15/20Go pour deux systèmes Linux, et le reste en partition de données pour tes fichiers perso. => tu peux installer 2 systèmes différents en fonction de tes besoins et envies.

Hors ligne

#8 Le 23/06/2014, à 18:54

spinoziste

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

Domeee a écrit :

Ah, au fait, pour les distros possibles sur ton PC, il y a la Mint. Perso, j'ai une LMDE (base debian) : tu ne vois pas la différence avec une distro Ubuntu (enfin, à mon petit niveau : utilisation basique de la console, synaptic idem, Gdebi idem…), ça marche très bien, c'est très fiable (aucun bug ou merde ou plantage), très bien fini, paramétrages nombreux et accessibles.
Avantages & inconvénients / Lubuntu :
- ça boote en environ 2mn sur ma machine contre 1mn pour Lubuntu => à toi de voir…
- gestionnaire de fichiers (caja) très bien fait, mais tu attends un bon 5s avant qu'il n'arrive quand tu double clique un dossier ou un disque sur le bureau (PcmanFm est immédiat sous Lubuntu)
- premier clic sur le menu : pareil, il faut poireauter un bon 5s avant qu'il ne s'affiche => pas cool. Après, c'est bon, c'est très rapide.
- c'est une rolling release : tu as des upgrades réguliers (environ tous les 6 mois) sous forme de pakasse de 6 à 800Mo qui sont passablement pénibles à installer (il faut rester un bon bout de temps devant la machine…). Mais sinon, tu as une base debian "instable" (je te rassure, c'est plus stable que les *buntu), donc des logiciels toujours bien à jour.
Globalement, c'est moins réactif que Lubuntu, mais quand tu travailles avec LO par exemple, tu ne vois pas de différences.
Avec ton disque 160Go, tu peux faire deux partitions de 15/20Go pour deux systèmes Linux, et le reste en partition de données pour tes fichiers perso. => tu peux installer 2 systèmes différents en fonction de tes besoins et envies.

Merci pour ce retour wink .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#9 Le 23/06/2014, à 19:40

PPdM

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

Une xubuntu 14.04 doit passer sans souci sur cette machine

Téléchargement du CD d'install


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 23/06/2014, à 21:35

spinoziste

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

@PPdM : Il vaut mieux qu'il utilise une 32 je pense .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#11 Le 23/06/2014, à 21:42

PPdM

Re : besoin d'aide pour sauver un hp pavilion t829

Pourquoi?

Les processeurs AMD Athlon 64 ont été développés afin de répondre aux besoins croissants en puissance des utilisateurs. Capables de faire tourner les applications 32 bits actuelles de manière rapide et confortable, ils représentent un investissement sur le long terme car les futures applications 64 bits lui offriront véritablement les outils adéquats pour s'exprimer pleinement.

Principales caractéristiques :

    Processeur 64 bits, capable de faire tourner toutes les applications 32 bits actuelles, même les plus exigeantes, et les futures 64 bits.
    Technologie HyperTransport : amélioration des performances globales des systèmes grâce à l'augmentation de la bande passante et la réduction des goulots d'étranglement d'entrée/sortie. Un atout de poids lors d'utilisations multi-tâches.
    Cool n' Quiet : technologie de gestion de la consommation qui favorise le silence de votre configuration lorsque le processeur est peu sollicité. Inversement, la puissance et les performances sont disponibles à la demande de votre système.
    Enhanced Virus Protection : protection renforcée contre les virus en association avec Windows XP SP2.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne