Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2014, à 06:58

waca

Accès via java à un 'serveur'

Bonjour,

J'ai un U12.04LTS qui fait office de 'serveur'
Plusieurs utilisateurs se connectent à LEUR propre session (bureau distant).

A ce jour j'utilise FreeNX/Nomachine pour que les users accèdent à leurs sessions, mais ceci implique l'utilisation d'un client (ie:Nomachine)

Je voudrais modifier 2 choses :
1°) Que l'accès a leur session se fasse par un navigateur (java ou pas)
2°) Qu'au lancement de cet accès, l'utilisateur n'ai pas son bureau (distant) complet, mais uniquement une des applications graphique (gedit)

vnc est trop lent, en plus les users doivent pouvoir se connecter en simultané chacun à son propre bureau distant.
Idem pour bureau distant.

Des 2 points, le plus important pour moi est l'accès via navigateur, rien à installer chez le client wink

Merci d'avance.

Waca.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2014, à 16:52

yann_001

Re : Accès via java à un 'serveur'

Bonjour.

waca a écrit :

Je voudrais modifier 2 choses :
1°) Que l'accès a leur session se fasse par un navigateur (java ou pas)
2°) Qu'au lancement de cet accès, l'utilisateur n'ai pas son bureau (distant) complet, mais uniquement une des applications graphique (gedit)

Se connecter à une session via un navigateur ?
Perso je ne pense pas que ce soit possible mais je peux me tromper.

Après pour que l’utilisateur n'est pas accès à son bureau distant mais seulement à un application il faut limiter les droits mais ça peut poser des problèmes sur le système.
le mieux c'est de créer un système virtuel avec des droits limités mais qui pointe sur le système embarqué.

Dernière modification par yann_001 (Le 23/06/2014, à 16:52)

Hors ligne