Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2014, à 09:55

White Angels

Alt + Impr écran + K ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS et lorsque mon interface graphique plante (il n'y a plus que la sourie qui peut bouger) je fais un  Alt + Impr écran + K pour restart l'interface graphique et cela ne fonctionne pas !
Du coup je suis obliger de faire un  Alt + Impr écran + B pour rebooter la machine, mais c'est très chiant de devoir redémarrer à chaque fois.


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 11:38

Skubu

Re : Alt + Impr écran + K ne fonctionne pas

Salut,

En pressant AltGr au lieu d'Alt c'est la même ?

Sinon un peu de doc
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _graphique
http://doc.ubuntu-fr.org/touches_magiques

Et au pire, il y a toujours les tty1à6 pour te sortir de ces situations. Situations qui doivent rester extrêmement rares auquel cas il faut se pencher sérieusement dessus.

Dernière modification par Skubu (Le 02/07/2014, à 11:42)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 02/07/2014, à 12:43

White Angels

Re : Alt + Impr écran + K ne fonctionne pas

Justement ça m'arrive plusieurs fois par jour (si j'utilise le pilote libre de nvidia).
Même en passant par altGr cela ne fonctionne pas !
Et comme je l'ai dit, j'ai juste la souris qui peut bouger, je ne peux pas utiliser les ttyX pour exécuter des commandes.
D'ailleurs, simple curiosité, c'est quoi la commande pour reload l'interface graphique ?


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#4 Le 02/07/2014, à 12:46

serged

Re : Alt + Impr écran + K ne fonctionne pas

Chez moi pour "tuer" l'interface graphique c'est Ctrl-Alt-Impr-K

- Que donne Ctrl-Alt-Backspace ?
- Peux-tu néanmoins accéder aux consoles textes (Ctrl-Alt F1 par exemple) ? Si non, c'est que ta machine est vraiment plantée, et pas seulement l'interface graphique...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 02/07/2014, à 13:43

White Angels

Re : Alt + Impr écran + K ne fonctionne pas

Malheureusement je n'ai pas accès aux consoles !
Donc quand ça plante, je n'ai pas d'autres solutions que reboot ?
Dès que le problème re-surgit j'essayerais CTRL+ALT+impr+k.

EDIT : CTRL + ALT + backspace ne donne strictement rien

EDIT 2 : CTRL+ALT+impr+k ne fonctionne pas non plus

Dernière modification par White Angels (Le 03/07/2014, à 08:20)


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne