Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2014, à 11:56

doddo

[Résolu] Détection wifi 14.04

Hello smile
J'ai installé Ubuntu il y a quelques jours (la version 14.04) sur mon laptop. J'ai un léger soucis de Wifi. J'ai suivi les instructions dans ce topic:
http://askubuntu.com/questions/338210/b … ess-driver
Tout fonctionne parfaitement, mais le wifi n'est détecté qu'a proximité de la box... Dès que je change de pièce, Ubuntu perd le signal, tandis que Windows le garde avec une réception relativement bonne...

Je ne sais pas trop a quel niveau chipoter...

Merci de votre aide smile

Dernière modification par doddo (Le 27/06/2014, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2014, à 20:52

Julius22

Re : [Résolu] Détection wifi 14.04

Bonsoir,
   Je vais répondre un peu à côté de la plaque, mais c'est pour mettre la qualité des pilotes en exergue : fait pression sur le fabricant de ta carte pour avoir de meilleurs pilotes !


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2014, à 18:19

doddo

Re : [Résolu] Détection wifi 14.04

Ouaip, ca j'en doute pas, mais j'ai peut etre fait une fausse manip ou oublié d'installer quelque chose non? Etant donné que sous Windows, dans la même pièce, je capte le signal...

Edit:
Je vient de m'apercevoir qu'en fait, ou que je sois, le wifi est détecté, mais c'est très dur, voire impossible de s'y connecter... Le processus tourne en boucle et finit par se déconnecter...
Ma carte: Broadcom BCM4313
Apparemment, elle pose beaucoup de problèmes de compatibilité...

Edit:
J'ai tenté d'installer linux-firmware-nonfree: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
Ca fonctionne comme avec ndiswrapper. Je parvient a me connecter, mais uniquement en étant très proche de la borne...

Dernière modification par doddo (Le 27/06/2014, à 20:13)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2014, à 23:32

doddo

Re : [Résolu] Détection wifi 14.04

Problème résolut! J'ai réinstallé "bcmwl-kernel-source broadcom-sta-common broadcom-sta-source" et tout fonctionne ...

Hors ligne