Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 20:28

raicy

erreur boot live cd (résolu)

bonjour les amis

il y a quelques semaines j'ai remplacer ma carte mère  /processeur /carte graphique  ,aujourd'hui je voulait lancer le cd live d'ubuntu 7.10 et le cd ce lance au redémarrage ,je choisi la langue et le clavier donc jusque la tout vas bien ,mais après je reçois le message suivant

[48.113262]..mp-bios:bug:8254 timer not connected to IO-APIC

[48.292270]kernel panic.net syncing IO-APIC+timer doens't work

boot with apic=debug and send a report .

then try booting with the noapic option

comme je comprend je doit essayer de démarré avec l'option noapic ,mais comment faire cela ?

avez vous une idée ?

bonne fin de journée ? et merci d'avance 

Nom de la carte mère    Asus M2000N Series Notebook

Type de BIOS    AMI

(CPUID) Nom du processeur    AMD Sempron(tm) Processor 3600+

Dernière modification par raicy (Le 01/11/2007, à 11:43)


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 20:54

slasher_fun

Re : erreur boot live cd (résolu)

Après avoir choisi la langue, tu appuies sur F6, une ligne va apparaître en bas, et juste avant le "--" de fin de ligne tu ajoutes noapic smile

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 21:20

raicy

Re : erreur boot live cd (résolu)

slasher-fun a écrit :

Après avoir choisi la langue, tu appuies sur F6, une ligne va apparaître en bas, et juste avant le "--" de fin de ligne tu ajoutes noapic smile

merci pour ta réponse rapide
cela fonctionne ,mais une fois arrivé a la fenêtre de login je ne sait pas quoi marquer et après mot de passe ??? quand je fait enter quand il est vide "login non valide"

sur ce pc il n'y a qu'xp
merci d'avance


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#4 Le 30/10/2007, à 21:22

slasher_fun

Re : erreur boot live cd (résolu)

Fenêtre de login... Que donne le test du CD au menu de démarrage du CD ? Je pense que le CD est corrompu...

Hors ligne

#5 Le 30/10/2007, à 21:25

raicy

Re : erreur boot live cd (résolu)

je ne pense pas car j'ai installer ubuntu sur un autre pc et sans problème pour le live non plu avec ce cd

Dernière modification par raicy (Le 30/10/2007, à 21:27)


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#6 Le 30/10/2007, à 21:31

slasher_fun

Re : erreur boot live cd (résolu)

En théorie le login est "ubuntu" et il n'y a pas de mot de passe... Fais quand même le test pour voir smile

Hors ligne

#7 Le 30/10/2007, à 22:02

raicy

Re : erreur boot live cd (résolu)

slasher-fun a écrit :

En théorie le login est "ubuntu" et il n'y a pas de mot de passe... Fais quand même le test pour voir smile

rien a faire sans login il ne veut pas et avec ubuntu non plu j'ai essayer avec les option rien a faire
je vais essayer le cd sur un autre pc je te dit quoi dans 10 min


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#8 Le 30/10/2007, à 22:14

Compte anonymisé

Re : erreur boot live cd (résolu)

Salut

Tu peux essayer de télécharger la version "Alternate" d'ubuntu. Tu restes en mode texte, c'est + rapide et pas de problèmes. Attention à bien ajouter, toujours par F6 l'option noapic

@+

#9 Le 30/10/2007, à 22:23

bay

Re : erreur boot live cd (résolu)

raicy a écrit :
slasher-fun a écrit :

En théorie le login est "ubuntu" et il n'y a pas de mot de passe... Fais quand même le test pour voir smile

rien a faire sans login il ne veut pas et avec ubuntu non plu j'ai essayer avec les option rien a faire
je vais essayer le cd sur un autre pc je te dit quoi dans 10 min

Bonsoir raicy, essaie ceci , lorsque tu rencontre ce problème , il faut éteindre complètement le PC un moment et ensuite tu essaie de nouveau le Live CD smile

Hors ligne

#10 Le 30/10/2007, à 22:33

raicy

Re : erreur boot live cd (résolu)

merci les amis
je vient d'essayer le cd sur un autre pc et la aussi problèmes donc j'en déduis que mon cd est hs
je vais en graver  un autre ,ce qui est bizarres est que j'ai su l'employé pour installer avant ? et qu'il fonctionnait ,l'informatique hein roll
encore merci et
@++++ dans quelques jours car ma limite de donwload est déjà dépassée ,jeudi je peut y aller joupieee:lol:


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#11 Le 30/10/2007, à 22:51

bay

Re : erreur boot live cd (résolu)

raicy a écrit :

merci les amis
je vient d'essayer le cd sur un autre pc et la aussi problèmes donc j'en déduis que mon cd est hs
je vais en graver  un autre ,ce qui est bizarres est que j'ai su l'employé pour installer avant ? et qu'il fonctionnait ,l'informatique hein roll
encore merci et
@++++ dans quelques jours car ma limite de donwload est déjà dépassée ,jeudi je peut y aller joupieee:lol:

Bonsoir, vérifie la MD5Sum du CD et essaie d'éteindre le PC complètement entre 2 lancement de Live CD

Hors ligne

#12 Le 30/10/2007, à 22:52

slasher_fun

Re : erreur boot live cd (résolu)

Il est possible que le CD sur lequel tu as gravé Ubuntu soit légèrement défectueux. Quelques règles pour t'assurer un CD nickel :
* Si tu le peux, télécharge en utilisant Bittorrent, qui vérifie automatiquement que ce qui est téléchargé n'a pas été corrompu. Sinon, vérifie le md5 du CD avant la gravure, ça t'évitera d'utiliser un CD pour rien.
* Grave à la vitesse la plus faible possible, la gravure sera ainsi plus profonde dans le disque.

Voilà smile

Hors ligne

#13 Le 30/10/2007, à 23:20

raicy

Re : erreur boot live cd (résolu)

merci les gars

mes donwloads sont fait avec ùtorrent ,je pense que c'est environ la même chose que bittorrent ?
vitesse de gravure 8 x j'essayerai 4x ,la qualitée des cd's ? TDK ? a vue d'oeil pas de griffes n'y trace de doigt sur le cd ,je ne les jette pas lol:lol:
ont verras bien c'est la 1ere fois que j'ai ce problème
encore 1000 mercis pour votre aide


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#14 Le 31/10/2007, à 16:54

raicy

Re : erreur boot live cd (résolu)

bonjour
aujourd'ui j'ai essayer avec feisty et cela fonctionne sans login avec l'option noapic ,donc ce sera bien le cd de la 7.10 qui est deffectueux
pourquoi hier cela ne fonctionnait pas ? mystère et boule de gomme lol
n'y aurait t'il pas un moyen de le faire fonctionner sans cette option noapic ?c'est quoi le problème ?a votre avis c.m,c.g,bios ,processeur ,ram DDR2 1024
si je l'installe via le live cela posera t'il un problème du fait que c'est via l' option noapic ?
comme dit jeanjd63 ce serai mieux si je l'installe ? que je l'installe avec l'alternate ?
et encore merci de votre aide
bonne fin de journée


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#15 Le 01/11/2007, à 11:43

raicy

Re : erreur boot live cd (résolu)

bonjour
j'ai re teléchargé  gusty aujourd'ui et tout fonctionne ,donc c'était bien le cd qui était deffectueux
encore merci pour votre aide
et bonne journée


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#16 Le 02/11/2007, à 19:11

Pivès

Re : erreur boot live cd (résolu)

Bonjour a tous....
Avant tout excusez moi si cette question n'est conforme dans le details (ndlr: code de conduite).Récement jai acheté un pc sur lequel je voulai mettre ubuntu.

Config:
Amd Atlhon 64 3200+  2000mhz
Asus m2n-mx-"green"....geforce 6100

J'ai acheté également un bouquin ( ubuntu efficace... au passage pas mal du tout pour un newbi comme moi!) avec une version ubuntu 6.06 dapper drake. Hélas quand je lance la version live pb avec le noapic...

[4294667.875000]..mp-bios:bug:8254 timer not connected to IO-APIC

[4294667.875000]kernel panic.not syncing IO-APIC+timer doens't work

boot with apic=debug and send a report .then try booting with the noapic option

....j'ai rebooté avec la "noapic option" comme demandé, mais là pb persistant:
aucune interface graphique...juste de l'écran noir et invite de commande
boite de dialogue avec ecrit "pb avec le serveur X...voir les info admin man-sudo-root ..."

Que dois je faire pour remedier a ce pb, es-ce grave docteur ? Merci d'avance

Hors ligne

#17 Le 02/11/2007, à 19:30

raicy

Re : erreur boot live cd (résolu)

as tu bien mis un espace entre la dernière lettre et le n de noapic et entre le c de noapic et les deux --


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#18 Le 02/11/2007, à 22:49

Pivès

Re : erreur boot live cd (résolu)

Il est possible que jai erronné la frappe, je réessaye... Dans tout les cas il semble qu'il me faille une version propre a Athlon, je suis en train d'en télécharger une ( ubuntu-7.1-alternate-amd64 ). Merci pour les tuyaux, il est vraiment nickel ce forum qu'en on a plein de questions....
Que l'octet soit avec vous smile

Dernière modification par Pivès (Le 02/11/2007, à 22:50)

Hors ligne

#19 Le 03/11/2007, à 03:37

slasher_fun

Re : erreur boot live cd (résolu)

La version AMD64 n'est absolument pas spécifique aux AMD (chose pas très évidente à deviner pour une personne lambda) : AMD a conçu les instructions 64 bits, et Intel les utilise également. La version AMD64 convient à tous les processeurs 64 bits, AMD comme Intel, et un processeur 64 bits peut très bien exécuter les versions 32 bits (i386) smile

Hors ligne

#20 Le 04/11/2007, à 12:16

dridri93

Re : erreur boot live cd (résolu)

J'ai le meme problème, et j'ai lu vos message. Moi, j'ai réussi a l'installer avec la fonction "apic=debug", mais voila: j'ai réussi a l'installer, mais après la meme erreur aparait, au démarrage de Linux sur le disque dur ! J'ai essayé de modifier les lignes du grub en apuyant sur 'e' au démarrage, et en rajoutant les noapic, ca marche, mais la barre de chargement s'arrete au tier, et plus rien..

Autre problème: pour pouvoir accéder au fichier grub et le modifier j'ai installé Windows XP, mais là, je ne peux plus démarrer Linux ! Windows a pris le dessus. Faut-il que (comme vous l'avez dis) je retélécharge l'iso et que je le grave en écriture lente, puis que je réinstalle Linux ?

Hors ligne

#21 Le 09/03/2011, à 10:12

Ruzra

Re : erreur boot live cd (résolu)

Bonjour,

Après plusieurs intall "successfull" de UBU 10.04 et 10.10, j'ai voulu tester "essayer" sans altérer le système en cours.
Tout se passe bien ... jusqu'à la box qui  demande de Login +  PW.
Je pense que mon CD (vérifé MD5) est physiquement correct vu le nombre d'installations sans PB sur différentes machines.
Je suis surpris des réponses "en principe il n'y a pas de login PW sur les UBU Live"
Problème sur UBU 10.10, j'essaie 10.04.
Sinon je change le disque dur et j'installe sur un vieux DD.

Par avance merci pour toute info.

PS : test effectué sur machine "de réforme très ancienne : Addx   700Mhz, 384M Ram" pour voir les plus basses de configurations supportant UBU (quasi hors limites des specs de System requirements)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne