Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 21:26

titoun256

[E17+Gutsy]freeze à la chaine...

Bonjour tout le monde,

Voila je viens d'installer ubuntu gutsy, et etant donné que je ne peux utiliser compiz etc (je suis l'heureux possesseur d'un chipset SiS M661MX avec lequel il est impossible de supporter la 3D sous linux...), je me suis tourné vers E17. Je viens de l'installer et tout demarre bien, mais j'ai des freeze à la chaine: c'est à dire pendant peut etre 45sec tout se passe bien et ensuite pendant 20 sec j'ai un freeze total sauf la sourie...et ainsi de suite...

Quelqu'un aurai-t-il une idée?

Merci d'avance

[EDIT]j'oubliais de preciser que cela n'arrive pas sous gnome...

Dernière modification par titoun256 (Le 30/10/2007, à 21:33)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2007, à 17:56

ZaZo0o

Re : [E17+Gutsy]freeze à la chaine...

Même chose. Au début, celà concernait e17 et gnome. J'ai donc fait une réinstall propre de gutsy, et plus de problèmes sous gnome. Un démarrage en noapic avait eu un effet bénéfique sur les freezes sous e17 mais voilà que ça recommence -__-"

La seule piste que j'ai est que ça concernerai une nouvelle fonction de gutsy qui fait que l'alimentation du disque dur est coupée de temps en temps en cas d'inactivité, et redémarre dès qu'il le faut. Ceci est très éprouvant pour un disque dur, et c'est celà qui provoquerai les craches de disques des pc portables.

Dans ce cas, pourquoi e17 plante et pas gnome? C'est sûrement parce qu'e17 a plus de mal à gérer ces coupures et n'arrive pas à fonctionner correctement, et donc se fige...

On m'a suggéré cette commande pour désactiver cette fonction:

sudo hdparm -B 255 /dev/nom de ton disque

mais chez moi ça ne fonctionne pas, ça me renvoie cette erreur:

/dev/sda:
 setting Advanced Power Management level to disabled
 HDIO_DRIVE_CMD failed: Input/output error

Tu auras peut-être plus de chance que moi!

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 18:00

titoun256

Re : [E17+Gutsy]freeze à la chaine...

J'etais passé sous gutsy avec les mises à  jours, maintenant j'ai reinstallé gutsy "proprement" et...c'est fini!! plus de freeze plus rien tout marche nickel (j'ai quand meme du mettre noapic au demarrage, mais je pense que cela vient plus de mon laptop).

Je vais quand meme tester les fonctions que tu as données, histoire de verifiier.

Bon courage

Hors ligne