Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 22:25

nol

Plus d'interface graphique apres la migration vers la 7.10

Bonsoir !

Ce soir je me suis lancé dans la "périlleuse" migration de la version 7.04 vers la 7.10... J'avais quelques craintes au départ et j'avais raison.... Après avoir redémarrer mon systeme suite à la mise à jour, je découvre pour le bonheur de mes yeux que j'ai plus d'interface graphique lol, en passant en ligne de commande je voit qu'il s'agit d'un problème de GDM ( gnome display manager ), pas moyen de le démarrer.... un startx fait apparaitre un écran bizard pendant 2 secondes et je rebascule en mode console.

J'ai quelques petites erreurs si cela peut aider:

si j'essaye de lancer gdm, gdmsetup ou plus generalement toutes les commandes gdm*:

gdmsetup: symbol lookup error: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0: undifined symbol: gdk_threads_lock

xorg aussi a du en prendre un coup, apres un startx:

xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/inpu/wacom
no such file or directory.

Could not init font path element /urs/share/fonts/X11/cyrillic, removing from list !

waiting for X server to shut down FreeFontPath: FPE " /usr/share/fonts/X11/misc" refcount is 2, should be 1; fixing

xauth: error locking autority file /home/nol/.Xauthority

au demarrage du systeme tout demarre bien sauf gdm... donc je pense que cela vient de la mais je ne suis pas expert.


Merci d'avance pour votre aide

#2 Le 30/10/2007, à 23:09

nol

Re : Plus d'interface graphique apres la migration vers la 7.10

J'ai essayé de reinstaller des paquets comme gdm, xorg, gome etc... de reconfigurer xorg mais rien n'y fait, s'il vous plait aidez moi ! big_smile

#3 Le 30/10/2007, à 23:32

nol

Re : Plus d'interface graphique apres la migration vers la 7.10

Bon finalement j'ai réussi à redemarer gnome, j'au viré toutes les libraires dans /usr/local/lib et sa marche !!!

#4 Le 02/11/2007, à 13:34

lapich

Re : Plus d'interface graphique apres la migration vers la 7.10

Salut nol
j'ai exactement le meme pb que toi.Mes connaissances de linux sont tres limité...:D
Pourais-tu me poster la demarche que tu as suivit pour retrouver l'interface grafique.
Merci