Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 23:07

fibi

windows c'est trop fort

Sur un de mes poste avec windows (hou je sais), impossible de rentrer dans sa session. Il a fallu faire une "activation copie windows". Ce qui veut dire téléphoner à un 08..........  pendant quelques minutes pour reactiver tout ca.
Sympa le flicage non? et qui paye le téléphone. Perso je m'en fou.... Mon poste est 100% Ubuntu depuis 4 version maintenant.
Mais quand même je trouve ces methodes à gerber.
mad

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 01:27

HymnToLife

Re : windows c'est trop fort

Ce qui est encore mieux, c'est quand on est malentendant et qu'on ne peut pas téléphoner. Là, on s'aperçoit que M$ se fiche royalement de ses clients une fois qu'ils ont payé leur licence.

Dernière modification par HymnToLife (Le 31/10/2007, à 01:28)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 11:02

seb24

Re : windows c'est trop fort

Ce qui est encore mieux, c'est quand on est malentendant et qu'on ne peut pas téléphoner. Là, on s'aperçoit que M$ se fiche royalement de ses clients une fois qu'ils ont payé leur licence.

Ou que tu telephonne et c'est un africain avec un accent de fou qui te répond...
Tu pige rien a ce qu'il te dit, récupérer la clé devient tout d'un coup un  vrai challenge et en plus le gars pense que tu te moque de lui... Bref... lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 14:56

Jérémie78

Re : windows c'est trop fort

un africain ?
A moi j'ai toujours eu droit à une chinoise roll , voire un chinois quand c'était le répondeur (xD).

Hors ligne

#5 Le 31/10/2007, à 15:14

ikkit

Re : windows c'est trop fort

fibi a écrit :

Sur un de mes poste avec windows (hou je sais), impossible de rentrer dans sa session. Il a fallu faire une "activation copie windows". Ce qui veut dire téléphoner à un 08..........  pendant quelques minutes pour reactiver tout ca.
Sympa le flicage non? et qui paye le téléphone. Perso je m'en fou.... Mon poste est 100% Ubuntu depuis 4 version maintenant.
Mais quand même je trouve ces methodes à gerber.
mad

Le 08 est un appel gratuit.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2007, à 15:19

Sir Na Kraïou

Re : windows c'est trop fort

HymnToLife a écrit :

Ce qui est encore mieux, c'est quand on est malentendant et qu'on ne peut pas téléphoner. Là, on s'aperçoit que M$ se fiche royalement de ses clients une fois qu'ils ont payé leur licence.

Il n'y a pas moyen de porter plainte, pour ça, en France ?
(quoique c'est quand même ballot de se taper un procès à chaque fois que tu veux faire un pas...)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 31/10/2007, à 15:22

xelator

Re : windows c'est trop fort

ikkit a écrit :
fibi a écrit :

Sur un de mes poste avec windows (hou je sais), impossible de rentrer dans sa session. Il a fallu faire une "activation copie windows". Ce qui veut dire téléphoner à un 08..........  pendant quelques minutes pour reactiver tout ca.
Sympa le flicage non? et qui paye le téléphone. Perso je m'en fou.... Mon poste est 100% Ubuntu depuis 4 version maintenant.
Mais quand même je trouve ces methodes à gerber.
mad

Le 08 est un appel gratuit.

+1

Hors ligne

#8 Le 31/10/2007, à 20:35

kimented

Re : windows c'est trop fort

le 0800 est gratuit, les autres 08 ne sont pas forcément gratuits, mais sont des numéros à tarif spécial.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2007, à 23:26

ikkit

Re : windows c'est trop fort

Je ne parlais pas du 08 d'une manière générale mais bien du numéro qu'il faut composer pour l'activation de windows qui est un 08 je sais pas quoi.
Certainement un 0800 dans ce cas. wink

Hors ligne

#10 Le 31/10/2007, à 23:27

GutsdBlack

Re : windows c'est trop fort

Moi tout à l'heure j'ai installé un Windows XP neuf, sur un PC neuf et il m'a tout de suite demandé d'activé.... par téléphone puisque sans pilote je ne pouvais pas le faire par le réseaux... le système d'activation a du bugger lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 01/11/2007, à 02:06

fibi

Re : windows c'est trop fort

Il me semble (sans etre sur maintenant) que c'était un numéro payant. Ceci dit, peu importe, c'est sur le principe que ca me fait c....
hmm
Au fait, j'ai eu droit à une boite vocale... sans accent donc.

Dernière modification par fibi (Le 01/11/2007, à 02:07)

Hors ligne

#12 Le 03/11/2007, à 23:39

Pascal80

Re : windows c'est trop fort

xp pro pas d'activation et on peut les deverouiller facilement lol:lol:


Ubuntu 7.10
Compaq Armada M700
PIII 750Mhz , DD 20g , 256 ram , Wifi Dongle Sagem XI735
Mon site Web : www.kifradio.com

Hors ligne

#13 Le 03/11/2007, à 23:59

roxnin

Re : windows c'est trop fort

Et pas légal, ce qui fait un tantinet mal au derche si on a payé sa licence lol


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#14 Le 04/11/2007, à 00:59

Compte supprimé

Re : windows c'est trop fort

j'ai passé moins de temps à activer windows qu'à poster des messages sur ce forum pour faire marcher mon wifi

#15 Le 04/11/2007, à 02:10

Nazebrock

Re : windows c'est trop fort

Tous les XP ont une activation. Seuls les versions professionnelles Corporate (une licence pour tout un parc informatique) ne necessitent pas d'activation. Mais vu que leur licence coute la peau des fesses elles sont rares.

Mais une version professionnelle de base, elle necessite une activation.

J'ai aussi envie de dire Windows laisse 30 jours à l'utilisateur pour activer sa version, et 30 jours c'est 10.000x plus de temps qu'il n'en faut pour installer un driver de carte réseau sur Windows.
Bref: l'argument "Windows t'oblige à les appeler à un numéro payant" c'est... roll

Hors ligne

#16 Le 04/11/2007, à 03:22

David78

Re : windows c'est trop fort

attention également aux changements récurrents de drivers sous vista.

"en théorie" (c'était expliqué comme ca par microsoft du moins), l'OS génère un numéro unique en fonction du matériel sur la machine (Carte même, carte graphique ...) et permet donc d'identifier une machine unique pour l'activation.

Hors, apparemment, ce numéro se génère en partie à l'aide des drivers de la machine !!! hors quand on met a jour ses drivers (quand on a une carte nvidia par exemple tongue), hop le numéro change ... et je crois qu'on a le droit qu'a un certain nombre limité de changement ... Ensuite faut faire la même manip : coup de téléphone, etc, etc...

en gros les gens honnêtes font être emmerdé par cette usine a gaz, alors que les pirates seront bien pénard avec leur vista entreprises ou ya pas ce système :s

Hors ligne

#17 Le 04/11/2007, à 12:53

fibi

Re : windows c'est trop fort

Petite précision, il est question de W XP, l'ordi a été acheté il y a 2 ans (donc activé) et il y a une semaine, impossible de rentrer dans sa session donc il a fallu téléphoner. C'est une version tt à fait légale donc pas de souci de ce coté là.
Est-ce qu'ils sont à la recherche de version "crackées"?
A+

Hors ligne

#18 Le 04/11/2007, à 17:31

Bouchet

Re : windows c'est trop fort

Clume a écrit :

j'ai passé moins de temps à activer windows qu'à poster des messages sur ce forum pour faire marcher mon wifi

J'avoue cette phrase elle m'a fait bien rire smile
Cedric

Hors ligne

#19 Le 05/11/2007, à 13:40

sakul

Re : windows c'est trop fort

salut

fibi a écrit :

Petite précision, il est question de W XP, l'ordi a été acheté il y a 2 ans (donc activé) et il y a une semaine, impossible de rentrer dans sa session donc il a fallu téléphoner. C'est une version tt à fait légale donc pas de souci de ce coté là.
Est-ce qu'ils sont à la recherche de version "crackées"?
A+

je t'avoue que je comprend pas tro pourquoi y font ca mais étant donné que ca m'est arrivé sur un poste     W XP FAM sans connexion internet/reseau je ne pense pas que ca soit vraiment pour rechercher des versions crackée mais plus pour indexer les utilisateurs a des fins .... un peu comme la loi ADN que notre cher Mr sarkozy prend tellement a coeur.

bien le bonsoir


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#20 Le 05/11/2007, à 13:57

roxnin

Re : windows c'est trop fort

Nazebrock a écrit :

Bref: l'argument "Windows t'oblige à les appeler à un numéro payant" c'est... roll

Quand tu payes, et qu'en plus tu payes cher pour un truc tu est quand même en droit d'exiger que ça marche sans que tu doivent encore payer avec des numéros surtaxés.
De plus, quand tu as déjà validé ton bousin, et qu'il te redemande une activation car les drivers ont chagés, car tu as mis un nouveau disque dur, car les planètes sont alignés etc. Alors oui, le système est abusif, et pas qu'un peu.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#21 Le 05/11/2007, à 14:27

Koshie-2.0

Re : windows c'est trop fort

Y'a pas que W$ où tu tombe sur des gens qui ne sont même pas en France roll.

J'appelle un numéro pour me prendre un cours de batterie (kelprof.com) et d'un coup, j'apprends que c'est devenu payant (l'année dernière non hmm) et je tombe sur une asiatique qui ne pige rien à ce que je dit et vice-versa, et d'un seul coup elle me demande mon mail... Je raccroche et je rappelle pour tomber sur quelqu'un avec qui je peux dialoguer, encore elle, racroche... Encore elle... Racroche... Devinez ! C'était encore elle.

Free c'est pareil, vive les hotlines smile !

Donc Windows doit être pire smile !

Clume a écrit :

j'ai passé moins de temps à activer windows qu'à poster des messages sur ce forum pour faire marcher mon wifi

Peut-être mais je rappelle juste que Ubuntu (Linux en général) c'est des légo et que Windows c'est des jouets tout fait, la différence? Ubuntu tu te casse le c** à tout faire (mais parfois c'est marrant) pour obtenir ce que tu veux exactement... Windows tu as du choix mais tu n'a pas forcément ce que tu veux, c'est plus simple mais tu peux vite être déçu...

#22 Le 08/11/2007, à 17:30

Compte supprimé

Re : windows c'est trop fort

Bah écoutes tu veux faire quoi avec le wifi à part te connecter à ton réseau avec ta carte wifi?
Ce que je vois c'est que avec windows je peux me connecter bien plus facilement  à mon réseau wifi que avec ubuntu voilà.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/11/2007, à 17:31)

#23 Le 08/11/2007, à 17:35

Ximiu

Re : windows c'est trop fort

Clume a écrit :

Bah écoutes tu veux faire quoi avec le wifi à part te connecter à ton réseau avec ta carte wifi?
Ce que je vois c'est que avec windows je peux me connecter bien plus facilement  à mon réseau wifi que avec ubuntu voilà.

Moi, j'arrive bien mieux à craquer les réseaux des voisins avec Ubuntu qu'avec windows... tongue

#24 Le 08/11/2007, à 19:04

Tangui

Re : windows c'est trop fort

Obligé de retourner sous Windows, installation d'une webcam : 88Mo à télécharger neutral Alors qu'elle est reconnue automatiquement sous Ubuntu

Hors ligne

#25 Le 08/11/2007, à 19:09

Havel

Re : windows c'est trop fort

Clume a dit:
j'ai passé moins de temps à activer windows qu'à poster des messages sur ce forum pour faire marcher mon wifi

Un point pour le sens de l'humour. Elle est bien bonne et bien vrai....même si j'adore mon Ubuntu!

Hors ligne