Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 01:30

LokyStaz

Ubuntu Propre (Partition) !!

Bonsoir !!

Voila, je suis sous Ubuntu 7.10, et je vais tout formater pour ré-install !!

J'aimerais une installation personaliser, stable et propre.

J'avais comme idées de faire des partitions. (J'ai un DD de 120Go a l'origine. Ubuntu reconnais environ 107Go, et j'ai en se momment après install, environ 99Go)

J'aimerais faire une partition principal "/"
une partition pour mon "/home"
une partition pour la ram "je sais plus le nom"
Et une partition de sauvgarde indépendante (pour mettre des dossiers en cas de ré-install par exemple), et pouvant accueillir une partition chiffrées.

Merci a vous de votre aide.

PS: Et comment avoir une install propre sans super flu, ou comment faire le ménage après install pour une personalisation optimal.

PS2: Comment personaliser Ubuntu facilement et complètement tout de suite après install. (j'entend par la, après avoir configurer le wifi.) (Comment créer des profils pour les logs comme firefox....)
Merci:D


Eeepc 1005HA-H ; 2Ghz
Squeeze/Openbox ; 2.6.32-trunk-i686
Chroniques Telluriques

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 09:36

maskott

Re : Ubuntu Propre (Partition) !!

pour une install la plus propre, tu installes avec un cd alternate... mais pour le coup tu n'as rien d'installé (pas de gestionnaire graphique, pas de logiciels, que dalle...)
et tu peux tout rajouter à la main...
c'est un peu fastidieux...

sinon ça dépend de tes besoins, mais je pense que ce qui est installé avec ubuntu "de base" est juste ce qu'il faut pour une utilisation bureautique normale.

pour les partitions, il y a différentes écoles...

"swap" : (deux fois la taille de ta mémoire vive)
"/home" tu met la taille qui te semble confortable selon tes docs perso (films, photos...)
si tu vas avoir un/des serveurs qui tourne (apache, etc...) tu peux séparer "/var" principalement c'est là que sont les fichiers logs, dans le cas d'un serveur ça prend vite de la place.
après il est toujours possible de d'isoler /usr ou autres sur une autre partition, mais je ne vois pas l'interet pour un PC "standard"
pour ta partition chiffrée tu peux en prevoir une "normale" pendant l'installation "/cipher" par exemple et le faire ensuite, ou la formater directement en "chiffrée" (en tout cas avec une installation alternate c'est proposé)

voila, en fait ça dépend surtout de ce que tu veux faire...


Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
                                                                               
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)

Hors ligne