Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 11:48

tribeca

Pas de DD sur le bureau [Résolu]

Bonjour à  tous et toutes,:)

Je viens d'installer Linux sur mon Acer Travelmate 292Lci, en cohabitation avec XP. J'ai installé la version 6.10 Edgy Eft mais j'ai l'impression que ce n'est peut-être pas la plus adaptée puisqu'après recherche plus approfondie, la Dapper Drake semblerait mieux convenir. Bref... L'installation s'est bien déroulée mais au redémarrage, la seule icà´ne sur le bureau est celle de ma clé USB. Je n'ai pas celle du disque dur.

O๠c'est que je m'a gouré?

Je précise que je suis totale novice avec Linux. je suis sure que mon "problème" est archi-simple mais je suis archi perplexe... et perdue !! tongue

Merci d'avance pour vos réponses

smile

Dernière modification par tribeca (Le 18/12/2007, à 22:38)

#2 Le 31/10/2007, à 12:03

BobOll

Re : Pas de DD sur le bureau [Résolu]

Bonjour,

L'arborescence sous Linux diffère de Windows, il n'y a pas de C:, D:...
Plus d'infos :http://doc.ubuntu-fr.org/arborescence-repertoires
Tu trouveras ton DD dans le menu "raccourcis"
Il faut un temps d'adaptation, la partie documentation de ubuntu-fr est fournie, je ne m'étends pas.

Par contre, tu aurais sans doute mieux fait de choisir des versions plus récentes d'Ubuntu (7.06 ou 7.10) qui sont un peu plus simples.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 13:45

tribeca

Re : Pas de DD sur le bureau [Résolu]

big_smile
Je le savais bien que ce serait hyper simple.

Merci pour ta réponse, je vais m'y coller dès ce soir...

#4 Le 31/10/2007, à 13:53

ben13

Re : Pas de DD sur le bureau [Résolu]

par contre , je ne vois pas pourquoi tu as installé edgy
il aurait fallu installer la derniere ubunu 7.10 gutsy