Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 11:56

Ras'

rogner "en graphique" dans oOo ?

Bonjour tout le monde big_smile

Je fais actuellement une présentation sur oOo et j'ai un petit problème...
J'aimerais rogner des images (cut) mais j'ai l'impression que la seule méthode possible est par la fenetre qui propose de rogner X centimètres en haut en bas à gauche et à droite...
N'est il pas possible de rogner "en graphique" ? C'est à dire cliquer sur le coté que l'on souhaite rogner et le mettre à l'endroit voulu (comme on fait pour redimensionner...) ? c'est quand même beaucoup plus pratique et rapide...

Merci smile
désolé si ça à déja été posté mais je trouve rien dans le forum ni dans l'aide oOo...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 13:38

JBF

Re : rogner "en graphique" dans oOo ?

Non ce n'est pas possible.
Il y a certainement une demande d'amélioration à ce sujet mais apparemment elle n'est pas considérée comme prioritaire, ce que je comprends assez bien, OOo n'étant pas un outil de traitement d'image.
Mais bon si tu veux faire bouger les choses il faut aller sur Issuzilla, trouver la demande d'amélioration et voter. Toutes les explications nécessaires sont sur le site fr.openoffice.org.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 31/10/2007, à 13:39)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 13:44

pou

Re : rogner "en graphique" dans oOo ?

Tu peux toujours rogner ton image avec gthumb (très pratique) avant de l'insérer.

Dernière modification par pou (Le 01/11/2007, à 23:47)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 14:49

Ras'

Re : rogner "en graphique" dans oOo ?

Okay merci pour vos réponses smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 22:28

JP03

Re : rogner "en graphique" dans oOo ?

pou a écrit :

Je peux toujours rogner ton image avec gthumb (très pratique) avant de l'insérer.

Intéressant smile


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne