Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 12:16

erik

Pb pour télécharger via synaptic des logiciels "déconseilés"

sad Bonjour,

j'ai tenté de charger, par synaptic, Tetex et autres dépendances, ansi que Lilypond. Bien que le gestionnaire ait tiré une grise mine, m'avertissant que....des "malveillants" pourraient prendre le contrôle de mon ordi, le téléchargement s'est normalement passé, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou trouver mes fichiers téléchargés. Pardonnez à un newbie ses erreurs, I need Help !!!!:rolleyes:


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 12:29

nico_co

Re : Pb pour télécharger via synaptic des logiciels "déconseilés"

tu retourne dans Synaptic tu reselectione ton paquet et tu fait "Propriete" tu y trouveras un onglet "Fichiers Installés" ou tu trouveras tous les fichier et l'eur chemin d'acces
     Nico


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 12:35

pou

Re : Pb pour télécharger via synaptic des logiciels "déconseilés"

Synaptic ne fait pas que télécharger, il installe. Donc ce que tu as coché est déjà installé, tu n'as pas besoin de chercher un fichier d'installation. Tu peux déjà lancer les programmes que tu as choisis. Si tu ne trouves pas d'icône dans les menus, essaie de les lancer en ligne de commande.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 13:57

erik

Re : Pb pour télécharger via synaptic des logiciels "déconseilés"

smile Merci à pou, j'ai suivi ses instructions...et ça fonctionne. Il fallait aussi consulter le wiki, et le mode de fonctionnement des différentes versions d'Ubuntu, toutes choses, que, trop pressé que je suis, je n'avais pas faites...

Merci encore. Le forum est quelque chose de très positif. big_smile

Erik


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#5 Le 02/11/2007, à 12:01

erik

Re : Pb pour télécharger via synaptic des logiciels "déconseilés"

sad J'ai encore des Pb avec Lilypond...il existe bien un executable dans usr/bin, mais pas moyen de lancer, même en cliquant comme un dingue et en essayant tous les choix d'ouverture proposés par clik droit...


roll J'ai encore besoin d'aide...Merci d'avance de vos réactions.


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#6 Le 02/11/2007, à 12:26

pou

Re : Pb pour télécharger via synaptic des logiciels "déconseilés"

pou a écrit :

Si tu ne trouves pas d'icône dans les menus, essaie de les lancer en ligne de commande.

Alors, on lit pas bien les posts ? smile
Si tu veux lancer Lilypond, soit tu le fais en ligne de commande en tapant le nom de l'exécutable dans la console, soit tu édites un menu (clic droit sur le menu "Applications), soit tu crées un lanceur (clic droit sur le bureau).

Hors ligne