Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2014, à 18:41

Smeagogol

Bug

Salut tout le monde,
Je suis totalement nouveau sur Ubuntu, et je connais un bug assez problématique: sur ma session principale, lorsque je me connecte, seul le fond d'écran s'affiche, et je n'ai donc plus la barre d'outils, les raccourcis, etc... J'ai cherché partout et je ne trouve pas la solution à mon problème :-( . Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider? D'avance merci! roll

Hors ligne

#2 Le 26/06/2014, à 21:32

maxpoulin64

Re : Bug

Tu devrais être un peu plus clair autant dans ton titre de topic (par exemple: "Les menus ne s'affichent plus sur ma session, seulement le fond écran", comme ça les gens peuvent savoir de quoi traite le topic au premier coup d'oeil) que dans ton message. Ok, la session ne démarre plus correctement. Qu'as-tu fait avant? As-tu installé des trucs dernièrement? Qu'essayais-tu de faire avant que le problème arrive? Quelles solutions ont déjà été essayées?

Tu devrais également demander à un modérateur de déplacer ton sujet dans le forum approprié. Le café sert à discuter de choses diverses et les gens n'y viennent généralement pas pour faire du support technique. Ça aurait probablement mieux sa place soit dans Affichage et cartes graphiques soit dans Unity.

Pour ton problème, ça semble relié à un problème de démarrage de Compiz. As-tu joué dans la configuration de Compiz, par exemple l'outil "ccsm" ou touché à tes drivers graphiques?

Hors ligne

#3 Le 27/06/2014, à 14:49

Smeagogol

Re : Bug

Merci désolé j'étais pas trop éveillé ce jour-là.
Je n'ai touché à rien, là est le problème: j'ai juste refermé mon portable après le démarrage et quand je l'ai ouvert de nouveau, il y avait ça

Hors ligne