Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 12:31

michaelvh

Gutsy plante au demarrage

Bonjour à tous,
J'ai commencé par migrer de 7.04 à 7.10, tout à bien marché jusqu'à la page ou on entre son login et son mot de passe, ensuite ça plante (des fois je vois le fond d'écran qui s'affiche et d'autres tout reste noir ). Enfin dans tous les cas je ne peux plus avancer. Par contre, les modes de récup"ration gnome et le mode consol marche. J'ai décidé de tout désinstaller et de recommencer "à nue" avec le live cd. L'installation a bien marché (sauf à un moment ou il me dit qu'il n'a pas réussi à télécharger des mises à jour et qu'il a même supprimé les dépots en consequence : normal ! j'était déconnecté car je n'avais pas entré ma clé WEP !).
Alors c'est ensuite que ça se gatte : plus de barre d'avancement au démarrage (j'ai vu que je n'étais pas le seul), il met au moins 3 minutes à demarrer (on a un écran noir pendant ce temps car pas de bar de progression). Et quand je me logue, j'ai le même problème qu'avant... Mais je peux toujours utilisé une session de rattrapage (ou de secours, je sais plus) qui plante quand même au bout de 15 minutes.
Ah oui, j'oubliais : je ne sais pas si les pilotes de carte graphique sont bien installés car il me dit (dans le session de secours) que les pilotes propriétaires ne sont pas activé et je ne sais pas comment les activer.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas, ça m'enleverait une grosse épine du pied. Merci

MKLVH

#2 Le 31/10/2007, à 12:41

ptilou

Re : Gutsy plante au demarrage

Pour activer les pilotes propriétaires menu:
Systeme / Administration / Gestionnaire de pilotes propriétaires
Mais je ne suis pas sur que ça suffise.
Tu peux aller voir ce topic sur le forum un pb qui ressemeble très fort au tien et résolu dans certain cas
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156222
Joyeux courage


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 13:49

michaelch

Re : Gutsy plante au demarrage

Merci beaucoup, je vais essayé. Pour l'instant, j'ai tout réinstallé avec une connection internet cette fois ci. J'ai mis les pilotes proprios et fait les modifs dans le fichier usplash.conf (dont la résolution sur l'axe y était fausse (1200 et quelques au lieu de 800)). Je redemarre et je vous tiens au courrant.
Merci pour l'aide
MKLVH

#4 Le 31/10/2007, à 14:04

michaelvh

Re : Gutsy plante au demarrage

OK , tout marche !! en plus avec des beaux graphiques maintenant.:D
Merci à vous.