Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 21:13

keyser-08

carte réseau non reconnu

Bonjour,

J'ai un problème pour configurer mon réseau, il me semble que ma carte réseau intégrer à ma carte mère soit mal reconnu.
En tappant ifconfig, il détecte bien qu'il y a une carte réseau eth0,  également par l'interface graphique (enfin en commentaire dans l'interface graphique il marque "Connexion Internet, interface eth0 active").
Ensuite quand je fais lspci | grep Ethernet j'ai cela en réponse

0000:00:0.d:0 Ethernet controller : Ali corporation : Unknown device 5263 (rev 40)

J'ai tenter de configurer le réseau en dhcp et avec une ip que j'ai attribuer mais dans les deux cas j'arrivais pas a ping mon autre pc et vice et versa.


Pour Infos ma carte mère est une asrock k8upgrade-1689.
Sous Windows ma carte graphique est reconnu comme une Uli PCI Fast ethernet

J'ai été voir sur le site asrock pour voir si il y avait des pilotes linux pour ma carte mère mais il y en a pas.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos futurs conseil smile

J'ai effectué une petite recherche pour voir s'il y avait déjà une résolu à mon problème, donc si ce sujet a déjà été traité et qu'il m'as échappé, veuillez m'excuser de ce post.

Ah oui j'ai trouvé ça sur le forum anglais, mais bon l'anglais est moi ça fait pas bon ménage big_smile

Hors ligne