Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2014, à 15:42

sono68200

Futur à long terme d'Ubuntu

Je me pose une question pour le futur à long terme d'Ubuntu.

On arrive dans une période où on va devoir choisir son écosystème, c'est indéniable.
Avec la sortie des GPS connectés d'Apple et de Google, les systèmes TV, les téléphones, tablettes, ordinateurs, montres pour chacun de ces système. Sans compter que tout est synchronisé entre les appareils, et qu'un changement d'écosystème devient de plus en plus compliqué.
Est-ce qu'Ubuntu a une chance dans tout cela, vu le temps de développement actuel de son système Ubuntu Touch par exemple ?
On prend la tendance actuelle, c'est la montre connectée. Donc celui qui en voudra une, pourra certainement déjà oublier Ubuntu, sachant qu'il a bien précisé qu'il ne compte pas en sortir une de si tôt, vu qu'ils sont sur le système mobile actuellement.
Donc ils vont constamment être en retard sur l'époque actuelle, à moins de mettre les bouchées doubles, pour proposer par exemple un service Cloud aussi complet que la concurrence, ou encore effectivement cette montre connectée assez rapidement (disons 2015 au plus tard quoi).

Je sais très bien, qu'il y aura toujours un public pour Ubuntu, comme il y en a toujours eu un. Mais vu que les ambitions de Canonical, sont de généraliser son système...
L'utilisateur simple, qui ne connait pas l'informatique en détail (veut juste quelque chose qui fonctionne), aura le choix entre l'écosystème d'Apple ou Google, qui est très complet, mature et intégré, ou Ubuntu, qui ne propose pas beaucoup de matériel connecté, aucune synchronisation de service, pas beaucoup d'applications populaires... Je doute que l'utilisateur va s'orienter vers Ubuntu.

Que pensez vous de tout ca ? Ubuntu a encore une chance à long terme pour s'imposer sur le marché pour l'utilisateur lambda ? Celui qui a une maison connectée, ses appareils connectés entre eux et sur le cloud, tout cela simplement, automatiquement, sans bogues...

Hors ligne

#2 Le 27/06/2014, à 18:30

cinaptix

Re : Futur à long terme d'Ubuntu

Pour ceux qui ont horreur de la propension de toutes ces multinationales mercantiles à foutre leurs grands nez dans la vie privée des gens, Ubuntu et ses variantes restera une valeur plus sûre que les Apple, Microsoft, Google et consors ! mad


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne