Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2014, à 15:49

Sogc

Installation ubuntu EFI [Résolu]

Bonjour,

J'ai acheté hier un asus X200m.
Il n'y a pas de bios legacy sur ce netbook mais uefi uniquement.

J'ai suivi la procédure à la lettre, je n'ai rencontré aucun pb.

Cependant une fois l'OS installé je n'arrive pas à le mettre à jour.
Il détecte bien les mises à jour (environ 178), après avoir cliqué installé la fenêtre reste figé sur "en attente".

Je rame depuis ce matin --> J'ai recommencé l'installation en cochant "installer les mises à jour pendant l'installation" --> toujours pareil

Avez-vous une idée 

Merci

Dernière modification par Sogc (Le 12/09/2014, à 13:24)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2014, à 17:23

malbo

Re : Installation ubuntu EFI [Résolu]

Sogc a écrit :

Il n'y a pas de bios legacy sur ce netbook mais uefi uniquement.

C'est normal. Tu ne dois plus pouvoir acheter un ordi neuf qui soit équipé d'un Bios. Ils sont tous équipés du système UEFI. Par contre, sauf si ça vient de changer hier soir, le système UEFI possède une fonctionnalité qui s'appelle CSM (Compatibility Support Module) et dans ton système UEFI tu dois avoir la possibilité d'autoriser ce mode qui peut apparaître sous le nom "Launch CSM" ou sous le nom "Legacy mode"

Sogc a écrit :

Cependant une fois l'OS installé je n'arrive pas à le mettre à jour.Du coup je vais trester avec fedora.
Je rame depuis ce matin --> J'ai recommencé l'installation en cochant "installer les mises à jour pendant l'installation" --> toujours pareil
Avez-vous une idée

Il faut absolument que tu te connectes en Ethernet avant, pendant et même après installation pour faire les mises à jour et quand ce sera fait, tu essaieras de régler le problème de l'accès par WiFi (parce que je suppose que ton souci vient de ce que tu n'as pas l'accès WiFi)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2014, à 17:40

Sogc

Re : Installation ubuntu EFI [Résolu]

Salut Malbo,

Non justement je n'ai pas d'option CSM.

Je n'ai pas de pb avec le wifi tout fonctionne c'est juste la mise à jour en ethernet. Du coup j'ai fait un apt-get dist upgrade et ça fonctionnement (du moins pour l'instant). Je ne comprends rien et je n'arrive pas à l'expliquer.

http://superuser.com/questions/524598/a … t-from-dvd

Dans cette exemple de bios (qui ressemble au mien)  en dessous de fastboot il y a bien un Launch CSM moi je n'ai rien du tout.

Avec l'interface de mise à jour je ne peux rien faire.

Dernière modification par Sogc (Le 27/06/2014, à 17:46)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2014, à 17:56

malbo

Re : Installation ubuntu EFI [Résolu]

Supposons que ce soit vrai que tu n'aies plus de mode de compatibilité Bios (CSM), je ne vois pas en quoi ça te gène puisque tu as pu installer Ubuntu et en plus il fonctionne et tu parviens à le mettre à jour. Alors à quoi ça te servirait d'utiliser CSM ?

Pour ce qui est de l'interface de mise à jour, je peux te jurer qu'on s'en passe très bien. Je ne l'utilise jamais. Je fais tout en ligne de commande : http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#mise_a_jour_depots
Avec deux commandes, tu fais tout :

sudo apt-get update 

puis quand la première est terminée celle-ci :

sudo apt-get dist-upgrade

A noter qu'à partir de Ubuntu 14.04, ces deux commandes restent fonctionnelles mais on peut les remplacer par ces deux là :

sudo apt update

puis

sudo apt full-upgrade

Dernière modification par malbo (Le 27/06/2014, à 18:04)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2014, à 18:02

Sogc

Re : Installation ubuntu EFI [Résolu]

Je pensais que efi bloquait la maj en mode graphique --> je ne voyais que ça.

ça ne marche toujours pas.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2014, à 18:07

malbo

Re : Installation ubuntu EFI [Résolu]

J'ai complété mon post entre temps. Pour ton pb de gestionnaire de mise à jour, moi je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Hors ligne

#7 Le 27/06/2014, à 18:15

Sogc

Re : Installation ubuntu EFI [Résolu]

merci à toi

Hors ligne

#8 Le 12/09/2014, à 13:24

Sogc

Re : Installation ubuntu EFI [Résolu]

Tout réinstallé, plus de pb

Hors ligne