Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 16:47

Rudolph84120

juste une question sur "les effets visuels"

C'est très beau et ça marche bien d'après ce que j'ai testé mais. mais question : ça sert à quoi ?
l'effet de surprise passé, quant il s'agit de bosser un peu avec cet ordi qu'est quant même là pour ça.
est ce que vous ne préférez pas le bureau tout simple sans compiz ?

parce que moi je préfère... suis-je un brontosaure dépassé, un simpliste simplet ou un gars pratique, je n'arrive pas à me faire une opinion.  lol

alors un p'tit sondage vous en pensez quoi ? roll


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 16:56

inflames

Re : juste une question sur "les effets visuels"

J'utilise compiz pour plusieurs raisons :

- mon interface est plus réactive
- certain plugins deviennent vite indispensable tellement ils sont pratique, échelle par exemple, le clone de exposé sous mac te permet de trouver facilement tes fenêtres
- nécessaire pour pouvoir utiliser kiba dock
- c'est beau! tongue

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 17:01

Keuz-Pon

Re : juste une question sur "les effets visuels"

Y'a un peu doublon avec ça, non??


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 17:46

Snake046

Re : juste une question sur "les effets visuels"

J'ai longtemps vécu avec les bureaux "à plat", les fenêtres pas molle (juste les déco).
C'est malgré tout bien mieux avec CompizFusion, je trouve, c'est beaucoup plus joli, beaucoup plus "lisse".
Les fonctions zooms et screenshots me sont très utile (pour regarder des vidéos sur Dailymotion, et garder quelques moments unique rapidement, facilement et de façon bien cadrée).
Les fenêtres molles ça sert à rien... mais c'est joli (ça rend le bureau moins fade) : et si ça plait pas, t'as qu'à désactiver.

Le reste des effets donne une impression de douceur et de transparence dans l'utilisation des fenêtres... pas comme metacity, xfwm4 et compagnie...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2007, à 17:54

monsieur moche

Re : juste une question sur "les effets visuels"

Dîtes, comment est-ce que vous arrivez à avoir une interface plus réactive avec Compiz activé ?
Chez moi, Firefox peine à scroller et à changer d'onglet (c'est pas la mort non plus, mais bon, c'est un peu désagréable quand même). Même, tous les effets graphiques mettant en scène une fenêtre de Firefox fait saccader l'animation.

Ma carte graphique serait-elle un peu faiblarde ? (nVidia 6200 Turbo Cache, de mémoire)


Debian, strou bian !

Hors ligne

#6 Le 31/10/2007, à 18:02

Yannick_LM

Re : juste une question sur "les effets visuels"

@ M. moche : c'est possible si tu as un mauvais CPU mal exploité par Metacity et une bonne carte graphique bien exploitée par Compiz.
C'est le principe des cartes graphiques : leur faire faire des calculs plus spécifiques, mais plus rapidement que le CPU.
Cela dit, je n'ai jamais été témoin du phénomène (vie ATI mad )

EDIT : et sinon, y a pleins d'effets dans Windowmaker assez jolis (mais en 2D)
J'aime beaucoup l'affichage du nom du bureau virtuel en cours d'utilisation à chaque changement.
(un peu comme l'OSD  d'Amarok)

Dernière modification par Yannick_LM (Le 31/10/2007, à 18:03)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#7 Le 31/10/2007, à 18:04

seb24

Re : juste une question sur "les effets visuels"

Je trouve aussi ke c'est beaucoup plus agreable a utiliser qu'une interface sans effets...

... Et puis quand tu sais pas quoi faire, tu peux toujours t'amuser a coller tes fenêtres sur le bord de l'écran, les secouer et les voir vibrer, ou encore faire tourner ton cube dans tous les sens... Ca passe le temps lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 31/10/2007, à 18:33

roxnin

Re : juste une question sur "les effets visuels"

Moi je trouve que ça apporte de l'esthetisme et de l'érgonomie au bureau qui fait qu'on ets bien dessus, c'est un peu comme un appartement aux murs blancs et le même appart avec des cadres et des tableaux qui le décorent, ça apporte rien si ce n'est un confort esthetique.

Après il y a quand même quelques outils, comme exposé, qui rendent l'interface plus ergonomique, en plus de l'apport visuel.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2007, à 18:39

Sir Na Kraïou

Re : juste une question sur "les effets visuels"

C'est clair, on peut largement se contenter du tty !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 31/10/2007, à 18:56

Nazebrock

Re : juste une question sur "les effets visuels"

Pour ma part, je suis d'avis avec une interface sans effets.

J'ai essayé en son temps, mais comme cela a déjà été dit, une fois qu'on s'y est habitué, c'est vite lourd.

L'utilité quand a elle est pas terrible non plus.

Hors ligne

#11 Le 31/10/2007, à 19:16

LeSmurf

Re : juste une question sur "les effets visuels"

monsieur moche a écrit :

Dîtes, comment est-ce que vous arrivez à avoir une interface plus réactive avec Compiz activé ?
Chez moi, Firefox peine à scroller et à changer d'onglet (c'est pas la mort non plus, mais bon, c'est un peu désagréable quand même). Même, tous les effets graphiques mettant en scène une fenêtre de Firefox fait saccader l'animation.

Ma carte graphique serait-elle un peu faiblarde ? (nVidia 6200 Turbo Cache, de mémoire)

Pareil
Pourtant : Core2Duo + 2Go + Geforce 7300GO sur mon portable...
A coté de ça, Beryl sur un Core2Duo + 2Go + Intel950 fonctionne à la perfection.
Quelque chose m'échappe...

Hors ligne

#12 Le 31/10/2007, à 20:05

General Antivirus

Re : juste une question sur "les effets visuels"

C'est très beau et ça marche bien d'après ce que j'ai testé mais. mais question : ça sert à quoi ?
l'effet de surprise passé, quant il s'agit de bosser un peu avec cet ordi qu'est quant même là pour ça.
est ce que vous ne préférez pas le bureau tout simple sans compiz ?

Ta qu'a bosser qu'avec la console en plein écran.
Quelque jours plus tard...
*Bosse en console*
*En a marre*
*revient au mode graphique*
Vous avez raison en fait....

Merci,c'est pas grave on est pas parfait..


http://espace-ados.site.voila.fr

Hors ligne

#13 Le 31/10/2007, à 23:25

GutsdBlack

Re : juste une question sur "les effets visuels"

Sur les nvidia il faut faire quelques réglages sinon ça rame sec.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#14 Le 31/10/2007, à 23:38

LeSmurf

Re : juste une question sur "les effets visuels"

GutsdBlack a écrit :

Sur les nvidia il faut faire quelques réglages sinon ça rame sec.

Ahhhhh, peux-tu préciser? Que faut-il faire de particulier?
Effectivement, ça rame sec hmm

Hors ligne

#15 Le 01/11/2007, à 13:13

Atok

Re : juste une question sur "les effets visuels"

Pour revenir a la question du début, il y a aussi ça: l'utilisateur devant ces effets visuels va se retrouver devant un environnement plus agréable à l'oeil. Cela va le calmer, le reposer, et l'amuser. S'il ne passe pas les 3/4 de son temps a faire joujou avec son bureau en cube, le résultat de son travail sera légerement plus "dégagé", sous le déstress qu'il aura subit.

Hors ligne

#16 Le 01/11/2007, à 19:39

Rudolph84120

Re : juste une question sur "les effets visuels"

c'est partagé !!!!!

vive la démocratie  wink


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#17 Le 01/11/2007, à 21:07

oswald-p

Re : juste une question sur "les effets visuels"

J'ai 2 PC:
Un vieux pentium IV 2 GHz +512 Mo Ram + carte Nvidia (il a 6 ans)
Un portable sony Vaio, Core 2, 2 Go Ram + carte Nvidia (il a 6 mois)

L'interface est aussi réactive sur l'un que sur l'autre (pas de problème de scrolling par exemple)....

Pour ce qui est de l'utilité. Les fonctions suivantes me sont devenues indispensables:
les bureaux multiples + la fonction Expo
Le pluggin Echelle
=> vu que j'ai toujours 10 fenêtres ouvertes je n'ai rien trouvé de plus pratique pour ne pas m'y perdre.

La fonction Zoom me sert surtout sur mon portable (écran 13.3" oblige)

La fonction Transparence de fenêtre me sert pour écrire un truc que je lit par ailleurs sur une autre fenêtre/application

et la fonction Screenshot me sert pour faire des captures d'images quand j'ai un pdf et que je n'arrive pas à extraire une image par d'autres moyens (pas étonnant avec le nombre croissant qui fonts leurs figures avec excel!).

Voilà, pour moi, en plus d'être beau et fluide c'est vraiment pratique.

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 01/11/2007, à 21:08)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#18 Le 02/11/2007, à 01:10

hells_dark

Re : juste une question sur "les effets visuels"

bouh moi, j'en ai marre de ces questions. Si ça te plait pas, t'active pas.
Avoir le droit de ne pas utiliser un truc est une des raisons qui fait que j'utilise linux alors te prive pas big_smile
(je dis ça, j'adore compiz.)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#19 Le 06/12/2007, à 17:41

bemous

Re : juste une question sur "les effets visuels"

slt moi j'ai un médion DM95500 et j'ai installé compiz et tout est nikel!
je vous assure que compiz c'est super! et depuis lors Bye bye à  Windows Vista, qui releve de l'age de pière!
Les effets "Ouf"..... sublime.


Utlrabook Acer Aspire S7, Core I5, 4go Ram , Os Ubuntu 15.10 x64
-----------------
HP Pavilion dm4-2180us, OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Win8 Pro 64 bits,
Core I5-2430M CPU @ 2.40Ghz x 4, Intel SandyBrige Mobile Graphics, 6 Go RAM

Hors ligne

#20 Le 06/12/2007, à 17:41

bemous

Re : juste une question sur "les effets visuels"

ce tuto est parfait


Utlrabook Acer Aspire S7, Core I5, 4go Ram , Os Ubuntu 15.10 x64
-----------------
HP Pavilion dm4-2180us, OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Win8 Pro 64 bits,
Core I5-2430M CPU @ 2.40Ghz x 4, Intel SandyBrige Mobile Graphics, 6 Go RAM

Hors ligne

#21 Le 06/12/2007, à 19:21

Atok

Re : juste une question sur "les effets visuels"

tiens pendant qu'il y a un up quelqu'un sait comment on fait pour régler "échelle" comme dans Feisty, ça l'active lorsqu'on passe la souris sur le coin du haut a droite? Idem pour "exposé" mais en haut à  gauche, je n'arrive pas à  trouver le réglage approprié. sad

Hors ligne

#22 Le 07/12/2007, à 00:27

Agrippine

Re : juste une question sur "les effets visuels"

Et puis, c'est utile pour faire baver les collègues qui trouvent que c'est beau et pratique.

Ils voudraient bien le même sous Daube .... mais y a pas .

Pratique, élégant et super réactif. Bon, le pied intégral.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#23 Le 07/12/2007, à 00:38

herberts

Re : juste une question sur "les effets visuels"

@Atok

sur Gutsy, tu va dans les préférences de compiz (système/préférences/advanced desktop effects settings)

puis, pour "exposé" : tu clic sur ton effet "exposé" (chez moi il s'appelle "expo") pour en ouvrir les préférences, et là  dans l'onglet "action", tu ouvre le menu "raccourci"

En double cliquant sur la ligne de raccourcis sous la colonne "bord d'écran", tu peux les éditer : pour ce que tu veux faire (souris en haut à  gauche), il faut cocher "top left".

Ensuite, dans le menu déroulant pour "bouton de bord d'écran", si tu veux qu'exposé s'active juste en passant la souris dans le coin, tu choisis "none". Sinon, tu peux choisir le bouton sur lequel cliquer en ayant la souris dans le coin choisis pour activer ton effet.


Pour "échelle", même principe, sauf que dans les préférences de ton effet, sous l'onglet "action", le menu s'appelle "général", et c'est les raccourcis de la ligne "lancer le sélecteur de fenêtre" qu"il faut éditer. en choisissant cette fois "top right" bien sûr wink.

J'espère avoir été clair et ne pas avoir dis de bétises.

Dernière modification par herberts (Le 07/12/2007, à 00:39)

Hors ligne

#24 Le 07/12/2007, à 11:43

Atok

Re : juste une question sur "les effets visuels"

Ouaaaaaais! Super ! Merci wink

Hors ligne

#25 Le 07/12/2007, à 17:27

jiceel

Re : juste une question sur "les effets visuels"

monsieur moche a écrit :

Dà®tes, comment est-ce que vous arrivez à  avoir une interface plus réactive avec Compiz activé ?
Chez moi, Firefox peine à  scroller et à  changer d'onglet (c'est pas la mort non plus, mais bon, c'est un peu désagréable quand même). Même, tous les effets graphiques mettant en scène une fenêtre de Firefox fait saccader l'animation.
Ma carte graphique serait-elle un peu faiblarde ? (nVidia 6200 Turbo Cache, de mémoire)

à‡a c'est certain la 6200 ça équivaut à  une geforce 4 et pas les plus puissantes en plus souvent en 64bits seulement et pour couronner le tout Turbo Cache, c'est à  dire sans mémoire, elle utilise la mémoire centrale DDR qui est bien plus lente que la mémoire vidéo. Turbo Cache c'est un mot savant pour dire que tu te fais arnaquer.
Donc en résumé tu peux pas avoir plus faible.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne