Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 21:28

guy44600

problème à configurer neufbox

je viens d'instaler  ubuntu j'ai une neuf box que j'ai branché en erhernet(j'utilise en usb sur windows pour avoir la tv)
j'ai vu sur le forum qu'il fallait lancer ppoecon sur console
ce que j'ai fait
il me met 1 ethernt device ETHO
ensuite je repond oui à la premiere question il scanne 2 fois et il me met
no conected j'ai essayé plusieurs fois idem
je suis allé voir dans réglage réseau j'ai connexion eth0 active et je suis bien en DHCP
merci de votre pour résoudre mon probléme:)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2005, à 21:39

ZeBob

Re : problème à configurer neufbox

y'a un tuto sur le wiki pour le faire à la main pppoeconf :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem

Hors ligne

#3 Le 24/10/2005, à 21:41

penpen

Re : problème à configurer neufbox

Bizarre chez moi ca marche sans problème.
Dans réglage réseau dans l'onglet DNS essaye d'ajouter 192.168.1.1 (rubrique serveur dns).

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 21:48

guy44600

Re : problème à configurer neufbox

merci j'essaye

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 22:54

guy44600

Re : problème à configurer neufbox

jai essayé pour faire à la main pppeconf ma ça n'a pas marché
quand jai essayé de lancer la connexion il ma mis warning error inserting pour slhc ppp-generic pppox pppoc avec (/lib/modules/2.612.9.386/kernel/drivers/net/slhc.ko) operation no permited
vous savez d'ou vient le problème? merci

Hors ligne

#6 Le 24/10/2005, à 23:24

Julian

Re : problème à configurer neufbox

Salut,

Comment ça pppoeconf?
La neufbox ne fonctionne pas automatiquement en dhcp yikes comme la freebox, freeway ou autre?
C'est pas terrible ça quand même hmm.

T'as essayé l'installation de base genre tu branches, connexion réseau --> dhcp tu valides et ça roule?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 06:53

guy44600

Re : problème à configurer neufbox

quand j'ai fait l'instal d'ubuntu la neuf box était branché en usb, et jai un portable qui marche sous xp en wifi avec la neuf box (lui internet marche meme quand je suis sous linux)
que dois faire?
une réinstale? il  manque un fichier? merci de votre aide

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 12:44

guy44600

Re : problème à configurer neufbox

si je désinstale ubuntu et le reinstale en ayant la neufbox branché en ethernet
ça peut résoudre mon probléme?
merci smile

Hors ligne

#9 Le 25/10/2005, à 14:52

Julian

Re : problème à configurer neufbox

guy44600 a écrit :

si je désinstale ubuntu et le reinstale en ayant la neufbox branché en ethernet
ça peut résoudre mon probléme?
merci smile

Non ça ne changera rien, ça te fera faire perdre quelques heures c'est tout.

En lisant ton dernier post je constate que tu es déjà connecté au net via le wifi, donc si en même temps tu cherches à te connecter de ta machine Ubuntu en ethernet, il faut obligatoirement que ta neufbox soit configuré en mode routeur.

Est-ce le cas? (Sinon c'est normal que ça ne marche pas.)

Tu as essayé en désactivant la connection internet (via wifi ou usb) de l'autre pc.

Quelle version (firmware) de la 9box as-tu?

Je veux bien t'aider à configurer tout ça si tu veux wink

@ +
Julian


julian@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 25/10/2005, à 18:29

guy44600

Re : problème à configurer neufbox

oui je sus en mode routeur puisque internet macrche nickel sous windows sur 2 postes
poste principal neufbox branché en usb et potable en wifi
smile

Hors ligne

#11 Le 30/04/2006, à 16:55

r17777

Re : problème à configurer neufbox

Salut les gars (et les filles ... j'ai vu qu'y'en avait quelques une wink )

Moi je suis un peu dans la même galère...
J’ai une neuf box  trio3c (Firmware Version : V1.6.19_AV225165 ) que j'ai passé en routeur multiposte il y’a deux jours.
J’ai un PC sous Windaube en Ethernet (celui à partir duquel je vous écris en ce moment), et une deuxième machine (mon ancienne, donc plus light) que j'aimerais pouvoir connecter de temps à autre à la neufbox par le port USB pour faire ma migration cro$oft => libre    en douceur...
Les deux machines sont connectées à mon petit commutateur KVM qui est super pratique pour ne pas avoir à investir dans écran+clavier+souris en double et pas skouater la moitier de la salle à manger…

Il y'a un mois j'avais installé Kubuntu  et réussi à configurer pppoeconf en éthernet (je sais pas si ça marche sous usb ? j’y connais rien en réseau), mais au départ j’ai carrément galéré pour piger le mode SUDO (alors que c’est vraiment tout con !), tout ça pour vous dire tellement on est déformé qd on maîtrise XP ! J’ai l’impression d’avoir eu un très mauvais prof durant plusieurs années … maintenant je dois rattraper tous mes cours !!

Personnellement je préférais l’interface KDE, moi-même grand habitué et grand friand des logiciels de « tuning interface » sous billou, mais sous les conseils de la seule personne que je connaisse qui utilise linux, et Ubuntu précisément,  j’ai virer Kubuntu et suis passé sous interface Gnome qui est super simple, intuitive et logique, et donc AMHA, super bien pour certain proches effrayés par l’info et qui en ont mare de passer plus de temps à faire de la maintenance de leur ordi que d’en jouir !
cela dit leur maintenance, install soft, config etc… c’est tjrs moi qui me la tape !

Cette amie utilisatrice d’Ubuntu depuis les début d’Ubuntu, et de bien d’autre OS libre avant, disait ne pas pouvoir me conseillé sous KDE, et me parlait en permanence de Synaptique, et comme je voulais pas encore y passé trois années consécutives de nuits entières pour maîtriser la bête comme je l’ai fait avec les produits estampillé « copain à Gates », j’ai suivi son conseil….


Donc me voilà aujourd’hui sous Ubuntu, un premier temps pour me faire la main, ensuite je pense retourner sous Kubuntu,  probablement à la prochaine version … par ce qu’il parait que Kynaptic c’est pas encore ça….et puis à ce moment là je pense que j’installerais définitivement Kubuntu sous ma machine principale et cette fois si en ethernet pour ne rien gaché… wink


Donc pour en revenir à ma connexion Internet partagée, par USB sous mon PC libéré, j’aimerais savoir si l’outil PPPOECONF  concernait aussi les connexion USB  ou seulement Ethernet ?

Par ce que là je viens encore de tester, et tout comme guy44600 ça ma rien donné de bon…


Sinon je ne suis pas dutout utilisateur d'onde radio type wifi et autres cochoneries du genre... j'ai un frangin qui bosse dans le domaine de la santé et des ondes électromagnétique ... et j'vous raconte pas les scandales sanitaires à venir de ce côté là !!

Vive le CPL  wink


PS: y'a pas possibilité de s'inscrir à la réponse automatique dans notre boite mail perso?

#12 Le 30/04/2006, à 17:10

r17777

Re : problème à configurer neufbox

Ha oui j'oubliais ! ...j'ai eu à une époque mandrake 9.2 (que j'ai acheter en plus!) ...
Je l'ai installé et je n’ai jamais réussi à configurer ma connexion Freebox de l'époque...

J’ai ensuite téléchargé la version 10 et là la Freebox était reconnu à l'install ...
Le problème avec MDK c'est l'installation des paquets ... il vous faut presque un cours particulier pour vous en sortir, et puis à chaque fois c’est parti remise apparement ... de plus j'avais droit à deux mois de hotline gratuite avec ma facture de la 9.2 ... mais mon code n'était pas valable avec la version 10 ... et la hotline en question n'a jamais voulu me donner un code pour deux mois gratos sous MDK10... mad

Moi j'ai pas insisté ... je suis retourner sous XP... hmm


Et aujourd'hui je découvre les systèmes de paquet type Debian ... et les install automatiques ... (bon j'ai pas encore tester mais apparemment la vue de ce qui est écrit à gauche à droite, il ne devrait pas y avoir de gros soucis comme sous MDK)

Punaise !! …comme ça fait tout bizarre de se simplifier la vie pour de vraie big_smile cool 



PS: au fait! tant qu'à poser des questions de Newbie, ça existent Opéra pour Ubuntu et Kubuntu? si oui est ce que ça passera par synaptique et compère KDE?