Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 17:02

blakwolf_71

[Résolu] Aide pour l'installation d'ubuntu 7.10

Bonjour, je suis utilisateur d'un pc portable acer 5105 AWLMi avec Vista Familial Premium Edition, et j'aimerais installer Linux (Ubuntu 7.10) sur mon pc à partir d'un CD téléchargé ici même.

Je voudrais des informations pour l'installation de ce logiciel, et surtout de la compatibilité en langage accessible...j'ai bien recherché deux ou trois informations sur le net mais il est vrai qu'en général pour un débutant en informatique c'est plutot corsé !

Voilà ce que je sais pour le moment :
il faudrait détourner le tatouage microsoft éventuellement présent sur le pc, et pour celà, tout d'abord sauvergarder toutes mes données afin d'éviter de tout perdre...

Voici mes problèmes :
je ne sais pas ni comment faire pour détourner ce tatouage, ni pour mettre windows et linux ensemble sur mon pc pour éviter qu'il y ait des problèmes, et je ne sais pas quels fichier sont lisibles par linux (à priori jpeg, mp3 et autres on peut oublier...et j'ai à peu près que ça en données personelles ^^)
Si quelqu'un peut m'apporter un aide même si elle est minime sur le sujet je lui en serait extrèmement reconnaissant !

Merci d'avance !

Blakwolf_71

Dernière modification par blakwolf_71 (Le 19/02/2011, à 11:08)


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 17:19

denis_aec

Re : [Résolu] Aide pour l'installation d'ubuntu 7.10

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 19:53

zulien

Re : [Résolu] Aide pour l'installation d'ubuntu 7.10

bon, je vais essayer de te donner quelques reponses.

Je voudrais des informations pour l'installation de ce logiciel, et surtout de la compatibilité en langage accessible..

A priori, l'instalation est tres simple. Tu risque parcontre que certaine chose ne soit pas reconu comme le son ou le wifi. Mais il y a toujour une solution smile


je ne sais pas ni comment faire pour détourner ce tatouage, ni pour mettre windows et linux ensemble sur mon pc pour éviter qu'il y ait des problèmes,

Ca, c'est quand meme plus complique. tu trouvera de la doc mais faut connaitre un peut, ne pas avoir de donnees sur l'ordi et un peut de temps...

et je ne sais pas quels fichier sont lisibles par linux (à priori jpeg, mp3 et autres on peut oublier...et j'ai à peu près que ça en données personelles ^^)

Il n'y a pas de probleme avec ca. Ubuntu lit tres bien les mp3 video et autre. Meme les fichiers win : doc, excel ce lise tres bien avec openoffice.

Voila, bon courage (et patience)


Quand on voit le dégat des pigeons sur les voitures, on remercie Dieu de pas avoir mis d'ailes aux vaches... http://www.lamballe.net - http://www.zoeil.com

Hors ligne