Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2014, à 19:35

gixona

pps sans sonorité avec impress

Bonsoir à tous. Totalement débutant avec ubuntu, je voudrais voir les pps sur impress avec la musique à partir de Thunderbird. Je peux les visualiser mais sans le son. Or les paramètres du son sont bien dans la gallery.
Quelqu'un aurait-il une idée? Je remercie ceux qui voudront bien étudier mon problème.
Je précise quand même que un seul, mais un seul, fonctionne correctement. J'ai fouillé tout ce que je pouvais. Il est paramétré comme tous les autres.


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#2 Le 28/06/2014, à 19:48

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

Bonjour,

Les fichiers ne sont pas toujours inclus dans le fichier, ce qui fait que LibreOffice ne peux pas les lire.

Ce sont des pps ou des ppsx ??
Quand tu visualises ces pps sur un poste windows avec MS Office installé es-ce que cela fonctionne ?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 28/06/2014, à 20:50

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

Merci de bien vouloir vous intéresser à ma question!
Effectivement tous les pps fonctionnent parfaitement sous XP autant avec impress qu'avec pptview.
J'avais vérifié au cas de corruption. Alors mystère?


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#4 Le 28/06/2014, à 20:52

J5012

Re : pps sans sonorité avec impress

tu as le composant java installe ?

le son dans les presentations fait partie des fonctions de transitions, et pour des raisons simplifiees de compatibilite, les devs de libo/oo avaient decide de confier ce boulot a java ...

Dernière modification par J5012 (Le 28/06/2014, à 20:54)

Hors ligne

#5 Le 28/06/2014, à 21:03

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

J'ai un truc OpenJDKJava 7 Policy Tool. Ce n'est peur-être pas le bon. L'idée de JAVA me plaît bien. Je vais voir comment je peux l'installer. Est-ce un JRE?


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#6 Le 28/06/2014, à 21:13

J5012

Re : pps sans sonorité avec impress

qqs paquets pour le jre, qqs paquets pour le dev : ces paquets ne sont pas interdependants ... au plus simple , chercher le paquet icedtea-qqchose qui installera le jre correctement ...

Hors ligne

#7 Le 28/06/2014, à 21:14

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

Comment trouver Java installé ou comment l'installer?


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#8 Le 28/06/2014, à 21:21

jean4111

Re : pps sans sonorité avec impress

gixona a écrit :

Comment trouver Java installé ou comment l'installer?

http://doc.ubuntu-fr.org/java


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#9 Le 29/06/2014, à 13:06

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

gixona a écrit :

J'ai un truc OpenJDKJava 7 Policy Tool. Ce n'est peur-être pas le bon. L'idée de JAVA me plaît bien. Je vais voir comment je peux l'installer. Est-ce un JRE?

LibreOffice peux utiliser le Java d'Oracle ou bien celui fournit de base avec Ubuntu: OpenJDK.

Pour savoir lequel LibreOffice utilise, va dans Barre de Menu -> Outils -> Options -> LibreOffice -> Avancée qui t'affichera les différents java présent sur ta machine.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 29/06/2014, à 14:28

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

C'est marqué Fournisseur: Oracle corporation
Version: 1.7.0_55
je ne retrouve plus la réponse que j'avais faite hier soir concernant Java.
Je disais que j'avais vaille que vaille installé openjdk-7-JRE et icedtea web control.
Mais ça n'a pas changé grand chose.Le pps qui fonctionnait bien s'est mis à faire la musique aléatoirement par contre il en est un autre qui jusqu'à présent fonctionne parfaitement.
Je viens de recevoir des mises à jour de ubuntu. Elles sont en installation. Je verrai si il y a du changement..


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#11 Le 29/06/2014, à 14:43

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

Fin de l'installation des mises à jour. ça n'a rien changé.


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#12 Le 29/06/2014, à 17:56

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

Es-ce que tu peux lire les mp3, mp4 & Co sur ta machine sans utiliser vlc ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 29/06/2014, à 20:05

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

Effectivement je ne pouvais pas lire les mp3. J'ai donc installé rhythmbox comme proposé. 9a va mieux. J'en ai un peu plus dont la musique fonctionne. Mais à présent c'est le diaporama qui se bloque avec la barre de menu invisible ou grisé quand je clique sur l'écran avec les diapos tout noirs.
Je ne sais pas si ce message apparaitra car en voulant cliquer sur répondre, il me met que je ne suis pas autorisé à voir cette page. ??? Alors à suivre...
Je crois que j'ai compris que j'étais déconnecté.


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#14 Le 29/06/2014, à 23:08

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

Rythmbox n'est plus propos par défaut dans la 14.04 ??
Sinon, je t'invite à lire la doc pour lire les différents codecs soumis aux brevets:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compl … sh_wmv_dvd
http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
En gros, il faut ajouter les plugins bad et ugly de Gstreamer

Mais à présent c'est le diaporama qui se bloque avec la barre de menu invisible ou grisé quand je clique sur l'écran avec les diapos tout noirs.

Peux-tu nous préciser les caractéristiques matérielles de ta machine (processeur, RAM, carte graphique)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#15 Le 30/06/2014, à 18:03

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

mon installation: Tour DELL Dimension 8400 32bits Pentium4 à 3,2 GHz et 3 Go de ram.
Windows XP édition familiale.
Quand j'extraits la musique du powerpoint et la place dans la gallery sans marche.
Avec thunderbird, la musique ne s'installe pas en gallery. C'est peut-être normal.
Bon! Allez La France.!!!


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#16 Le 30/06/2014, à 20:03

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

Quand j'extraits la musique du powerpoint et la place dans la gallery sans marche.
Avec thunderbird, la musique ne s'installe pas en gallery. C'est peut-être normal.

Je sais pour Windows mais pour Linux quand tu ouvres (donc que tu n'enregistre pas) à partir de Thunderbird, cela met le fichier dans les fichiers temporaires du /temp
Et donc tu n'as pas les mêmes droits, notamment celui d'accéder au /home

Sinon, il faudrait que tu partages le fichier pourvoir si on peux reproduire le problème chez nous...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#17 Le 30/06/2014, à 20:04

J5012

Re : pps sans sonorité avec impress

ce sont les ubuntu-resctricted-extras : paquet qui installe tous les paquets proprietaires ... (les fonts de microsoft par ex)
les ubuntu-restricted-addons n'installent que les pilotes multimedias ... mais pas leurs libs correspondantes (par ex pas de libavcodec-extra mais un libavcodec libre)

Hors ligne

#18 Le 04/07/2014, à 16:51

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

J'ai installé les ubuntu-restricted-extras. J'arrive maintenant à avoir le son mais l'écran se fige en mode édition.
C'est la galère. je vais essayer de joindre les pps mais je ne sais pas comment faire.
Je ne vois pas comment faire passer les pps.


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#19 Le 04/07/2014, à 21:03

J5012

Re : pps sans sonorité avec impress

les pps(x) ppt(x) se lancent dans thunderbird avec libreoffice impress, donc que ce soit a partir de nautilus ou d'une application comme thunderbird, c'est toujours impress ...

"se fige en mode edition" : tu veux dire que impress se plante ?

Hors ligne

#20 Le 04/07/2014, à 22:03

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

Vu a écrit :

Sinon, il faudrait que tu partages le fichier pour voir si on peux reproduire le problème chez nous

Je voulais dire que je ne sais pas comment vous transmettre les pps en question

Impress ne plante pas mais l'écran se fige en édition. La barre de menu disparait. elle réapparait si on clique en zone neutre.
Mais alors le menu est grisé.

Comment puis_je faire pour partager les fichiers comme demandé ci-dessus?


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#21 Le 06/07/2014, à 23:23

J5012

Re : pps sans sonorité avec impress

le pps doit etre verrouille par pass ou drm ... peut-etre ca qui cause l'absence de son ...

Hors ligne

#22 Le 07/07/2014, à 10:07

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

J'ai tout réinstallé après suppression. Sauf deux les autres fonctionnent correctement à partir d'un dossier mais pas à partit de thunderbird directement.
Avant le diaporama s'affichait sur mon écran principal. A présent il s'affiche sur l'écran secondaire. Je préférerais qu'il reste sur le principal. Je ne trouve pas comment faire alors que ça fonctionne bien par ailleurs.


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#23 Le 08/07/2014, à 10:38

gixona

Re : pps sans sonorité avec impress

Pour les écrans, j'ai trouvé une solution. Il a fallu que je paramètre le diaporama de LibreOffice sur écran2 pour qu'il fonctionne sur l'écran principal. Bizarre mais ça marche. Voilà où j'en suis pour l'instant.


windows XP, Ubuntu 14-04 LST, Wine 1.6.4, Thunderbird 24.6.0, LibreOffice 4.2.4.2

Hors ligne

#24 Le 08/07/2014, à 17:26

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

gixona a écrit :

Comment puis_je faire pour partager les fichiers comme demandé ci-dessus?

Un dropbox, un hubic, cloud ou tu me les envois par courriel


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#25 Le 09/07/2014, à 08:46

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

Voici donc les fichiers (les liens sont valables un mois):
Curiosites dans le monde 6
Curiosites dans le monde 7
Superbe_photos_des_Iles_grecques
photos_super

Testé sur Ubuntu 12.04.4 avec LibreOffice 3.5.7.2 et LibreOffice 4.3.0.2 Ainsi que Windows XP, AOo 3.4.0
Les 2 premières, curiosités dans le monde, ne produisent aucun sons.
Pour les 2 dernières, une musique se lance bien avec la présentation.
Toutes les présentations utilisent un fichier en wav. Les codecs audio peuvent être ensuite du PCM (îles grecques- Zirtaki) ou du MP3 (Photos SUPER -Aline). Je n'ai pas pu en plus savoir pour les présentations curiosités dans le monde au delà du format wav utilisé.

La différence semble donc être sur la manière dont est inséré la musique et non un problème de codec ou du format.
Pour les 2 premières c'est une animation placée sur la première diapo (présente d'un petit haut-parleur au centre)
Pour les 2 dernières c'est une transition attachée à la première diapo. LibreOffice stocke d'ailleurs le fichier audio dans  ~/.config/libreoffice/*/user/gallery (* peux être 3 ou 4 selon la version de LibreOffice).


Sur la version en ligne de MS Office fournit avec les comptes live, hotmail &Co aucune diapo ne donnent de sons: un message d'erreur s'affiche.


Ubuntu 12.04

Hors ligne