Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 00:53

vince2corte

Petit retour d'expériience souris Logitech M525

Salut à tous,
Je cherchais une souris un peu plus élaborée que ma fidèle Logitech M100. Mon choix s'est porté sur une Logitech M525 et je l'ai installée sur ma bécane sous Ubuntu 12.04.
Résultat : ça marche impeccablement sans aucune installation ni configuration de logiciel. La souris est un peu petite, mais elle compense largement par sa forme ergonomique et surtout, la molette est d'une précision diabolique.
Seul bémol : le déplacement latéral de la molette n'est pas configurable directement, et il faut donc se contenter des action par défaut. A noter qu'avec des combinaisons de touches, on eut obtenir un défilement horizontal (par exemple SHIFT + Molette haut/bas donne un défilement horizontal dans Libre Office Calc).
Bref, si vous voulez une souris sans fil dont l'autonomie est de trois an (dixit le constructeur), n'hésitez pas.
Amicalement,


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#2 Le 30/06/2014, à 10:04

tiramiseb

Re : Petit retour d'expériience souris Logitech M525

Salut,

De manière générale, toutes les souris "basiques" de Logitech fonctionnent à la perfection.
Pour ma part, je suis un client fidèle depuis de très longues années smile

Là actuellement j'ai une M215, j'ai déjà utilisé la M235, la M325, ainsi que différents précédents modèles... Je n'ai jamais été mécontent de Logitech, leurs souris durent bien plus longtemps que la concurrence (moins de 6 mois pour une souris de sous-marque Boulanger, 1 à 2 ans (parfois plus) pour une souris Logitech)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2014, à 07:19

F50

Re : Petit retour d'expériience souris Logitech M525

Salut,

J'utilise aussi du logitech souris M705/clavier K800, jamais eu de problème... Pour ceux qui on du unify et que l'appariement intéresse, il y a un GUI nommé solaar :

http://pwr.github.io/Solaar/

#4 Le 01/07/2014, à 23:11

vince2corte

Re : Petit retour d'expériience souris Logitech M525

Salut,
Solaar a l'air sympa si on possède de nombreux périphériques. S'il permettait de configurer un peu les actions de la souris - genre déplacement latéral de la molette - ce serait vraiment top !
J'ai une Mighty Mouse sur mon vieux MacBook Pro de 2006, et la petite bille qui sert de roulette reste pour moi la référence absolue en termes de maniabilité. Elle est démoniaque. Elle le devient tout autant dès qu'une petite saleté l’empêche de tourner normalement, car elle est quasiment impossible à nettoyer. C'est une "erreur" de conception très regrettable.
J'utilise aussi la Magic Mouse tous les jours et elle est à la fois généralissime et absolument merdique. Avec Excel, c'est une vraie punition. Avec un navigateur, un traitement de texte, une PAO ou un IDE genre Eclipse, c'est un vrai plaisir.
Bref, la souris parfaite n'est pas encore fabriquée, mais on s'en rapproche wink

Comme je ne supporte plus ces clavier "chiclet", ou à dôme ultra mous, je me suis aussi offert un vrai clavier : un Corsair K70. J'en ferai aussi bientôt un petit retour d'expérience car tout n'est pas aussi simple avec lui !


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#5 Le 02/07/2014, à 07:31

Foromus

Re : Petit retour d'expériience souris Logitech M525

Bonjour,

Avis perso, sans grand intérêt peut-être...
C'est vrai que les souris Logitech fonctionnent bien en général, sous Linux, on les branche, et c'est parti. J'ai demandé à Logitech de faire une réduction pour les linuxiens, dans ce sens que, n'utilisant pas leur logiciels, on a pas à les payer. J'ai abouti à une fin de non-recevoir... Etonnant, non ?..
A l'heure actuelle, j'utilise une M510, je suis loin de la satisfaction attendue. Certes, elle fonctionne bien, sa prise en main est parfaite, roulette avec déplacement latéral + boutons avant / arrière sue le côté, c'est parfait. Le problème de cet outil, c'est la nécessité impérative d'avoir un support qui accepte, et là, c'est pas gagné ! J'ai tenté un peu de tout,  je n'ai trouvé de résultat probant que en collant sur mon bureau (en bois !) une intercalaire plastique, genre granité mais bien plat, et dès que la poussière parasite un peu, j'ai des dysfonctionnements. En clair, c'est loin d'être positif. J'ai été séduit par les piles, en plus du sans-fil, mais il est regrettable que ladite ne fonctionne correctement que sur de rares supports.
Contacté, le SAV de la marque a confirmé que ça ne marchait pas sur les surfaces en verre, et donc, qu'elle n'était pas "tous supports", tout en oubliant de mentionner qu'il n'y avait pas que le verre qu'elle ne supportait pas...
Concernant l'inter qui est en-dessous, le même SAV m'a indiqué que le but était d'économiser les piles... Là, j'ai carrément été subjugué : aurais-pu penser un instant qu'un inter avait souvent pour mission d'arrêter un appareil ? Heureusement qu'il y a encore des gens compétents et intelligents, toujours prêts à vous renseigner (à moins que ce ne soit que du "foutage de gueule", sait-on jamais)...
J'ai longtemps utilisé la souris rechargeable de la maque, là aussi avec ses 8 boutons, je n'ai eu aucun soucis, j'en ai d'ailleurs consommé 3,  en général, elles duraient plus de 2 ans. J'ai été tenté par les piles, je me suis fié à la pub de la marque, je pense que la qualité se dégrade, même pour Logitech. Et se dire que pour les autres, c'est pire, je ne crois pas que ce soit un consolation....
Bon, c'est avis n'a pas valeur pédagogique ni critique, il n'engage que moi...