Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 10:39

Magnol

Pb d'ouverture...

Bonjour,
Lorsque j'ouvre Yahoo où je dispose d'une adresse mail (et avant d'ouvrir cette boite), l'écran de la page d'accueil Yahoo s'assombrit, une fois, deux fois, 3 fois avant que je puisse faire quoi que ce soit : ouvrir une autre fenêtre, mouvoir le curseur vertical, cliquer sur un lien...
Tout est bloqué et le DD tourne un peu durant ce temps.
Cela m'arrive depuis quelques jours mais fréquemment. Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 19:30

melodie

Re : Pb d'ouverture...

Salut,

Ta question devrait être dans une autre section du forum. Par exemple, Autres logiciels et problèmes généraux ou encore Accès internet et réseaux, quoique je pencherai plus pour la première proposition. Peut-être un modo voudra déplacer ton fil ?

À part cela, quel navigateur utilises-tu ? Quelle version de Ubuntu ? Quels sont les plugins installés pour ton navigateur web ?

Hors ligne

#3 Le 29/06/2014, à 19:39

alius

Re : Pb d'ouverture...

Lorsque l'écran s'assombrit c'est un freeze graphique (en général) qu'as tu comme carte graphique ? as tu installé les pilote fermé ou libre ?
Est-ce que par hasard tu as ouvert un moniteur système juste avant que le blocage se présente ? pour voir la consommation de mémoire des processus en cours... cela peut aussi être un problème de mémoire.


Alius

Hors ligne

#4 Le 29/06/2014, à 19:55

Magnol

Re : Pb d'ouverture...

Simple : j'ai Ubuntu 12.4 LTS sans aucune retouche personnelle. J'ai un Lenovo T61 et je ne connais ce genre de problème que depuis un an de façon irrégulière. Plus Dr Web Linkchecker, NoSript, Lightbeam, ABP, DoNotTrackMe, Wot, Geotool. Si je démarre sur une autre page que Yahoo (consultation mails), je n'ai aucun problème ! Comme cette ouverture en premier sur Ubuntu Café et Forum.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2014, à 21:58

melodie

Re : Pb d'ouverture...

Regarde les éventuels messages produits en lançant Firefox depuis une console. Éventuellement tente un nettoyage du navigateur. (Menu Aide > Bilan de santé - et Aide > Informations de dépannage). Note que tu n'as pas précisé le navigateur, d'après les extensions je suppose que c'est Firefox.

Hors ligne

#6 Le 29/06/2014, à 22:31

Magnol

Re : Pb d'ouverture...

Navigateur : Firefox !

Hors ligne

#7 Le 29/06/2014, à 22:34

Magnol

Re : Pb d'ouverture...

Je vais regarder cela de près dans les jours qui viennent. Merci Mélodie !

Hors ligne

#8 Le 29/06/2014, à 22:39

alius

Re : Pb d'ouverture...

@melodie : pas sur que ce soit évident, lancer firefox depuis une console revient exactement au même que de lancer firefox&. Comme si il y avait un genre de fork de la console appelante.

A tout hasard tu peux essayer ça, j'ai résolu pas mal de bug du navigateur avec cette solution :

sudo rm -r ~/.mozilla

[Avertissement : la commande ci-dessus supprime toute la configuration personnelle de Firefox. Il est conseillé de faire une sauvegarde préalable de ce dossier. De plus, utiliser 'sudo' dans son répertoire personnel est superflu. Merci de prévenir de ces effets à l'avenir.]
La commande suivante serait plus adaptée :

mv ~/.mozilla{,.bak}

Dernière modification par xabilon (Le 30/06/2014, à 00:29)


Alius

Hors ligne

#9 Le 29/06/2014, à 23:01

melodie

Re : Pb d'ouverture...

alius a écrit :

@melodie : pas sur que ce soit évident, lancer firefox depuis une console revient exactement au même que de lancer firefox&. Comme si il y avait un genre de fork de la console appelante.

A tout hasard tu peux essayer ça, j'ai résolu pas mal de bug du navigateur avec cette solution :

sudo rm -r ~/.mozilla

Et au passage tu perds tes marque pages, ton historique de navigation, tes mots de passe enregistrés, ta page d'accueil préférée, tes extensions, ta configuration personnalisée. Libre à toi de faire cela si ça ne te dérange pas : la solution que j'ai indiquée en passant par le menu d'aide fait moins de dégâts et est tout aussi efficace.

Avant de suggérer de faire des "rm -r" : penses-y à deux fois ! (Et en prime utiliser "sudo" dans son propre home utilisateur est totalement inutile).

Dernière modification par melodie (Le 29/06/2014, à 23:02)

Hors ligne

#10 Le 29/06/2014, à 23:53

Elzen

Re : Pb d'ouverture...

Ouaip, dans le cas d'un profil utilisateur, s'il y a besoin de le virer pour vérifier si ça marche mieux, un mv est plus indiqué.

alius a écrit :

@melodie : pas sur que ce soit évident, lancer firefox depuis une console revient exactement au même que de lancer firefox&. Comme si il y avait un genre de fork de la console appelante.

Ça, ça veut dire qu'il y a une autre instance qui tourne, et que du coup, ton nouveau lancement est récupéré par le premier. Si tu fermes tous les Firefox et que tu lances la commande sans l'éperluette (ou sans setsid devant), ça va bel et bien bloquer le terminal.

Hors ligne

#11 Le 30/06/2014, à 00:28

Kanor

Re : Pb d'ouverture...

Pour commencer il y a le lancement en mode "sans echec"
Clique sur Aide et Redémarrer , module désactivé
Si tu n'as plus le probléme, ton probléme vient d'une extension. Tu n'as plus qu'a trouver quel module provoque ça.
Sinon tu peux créer un nouveau profil pour voir si c'est mieux dans un terminal

firefox -P -no-remote

Créer un profil

Si ça bug toujours, est ce que tu peux nous fournir une capture d'écran.

Hors ligne

#12 Le 30/06/2014, à 00:37

alius

Re : Pb d'ouverture...

Vous avez raison je ferrai plus attention à mes proposition la prochaine fois ! Je me suis un peu trop hâté.

Merci pour l'info elzen smile

Dernière modification par alius (Le 30/06/2014, à 00:37)


Alius

Hors ligne