Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 12:37

kayl669a

Disque dur externe et droits d'accès

Salut à tous!
J'ai un petit soucis avec un disque externe qui nécessite votre expertise.
Un amis à eu un problème avec un HDD externe. Il travaille sur Mac.
J'ai démonté le HDD, mis le disque dans un autre boitier, et je l'ai branché sur mon Windows 8.
Le disque n'apparait pas dans le poste de travail. Pourtant quand je vais sur "ordinateur-->Gérer" je vois bien le disque, mais aucune lettre ne lui est attribué. Le disque est en GPT. J'ai bien l'option "Convertir en disque dynamique" mais je n'ai pas osé de peur de faire une bétise. Impossible aussi d'attribué une lettre.

J'ai donc installé Ubuntu sur une machine et là, miracle, les données du HDD sont visibles.
Problème: quand je récupère les données, certains dossier semblent inaccessibles suite à des problèmes de droits d'accès.
Je suis vraiment un gros noob avec Ubuntu. J'imagine qu'on doit pouvoir modifier les droits mais je ne vois pas comment.
Quand je fais un clic droit sur les dossiers en question et quand je vais dans l'onglet adéquat, les options sont grisées, impossible de faire quoique ce soit.
Cela vient il d'Ubuntu? Du Mac d'origine? De moi qui suis couillon?
Merci pour votre aide précieuse!

Dernière modification par kayl669a (Le 29/06/2014, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 14:08

Babdu89

Re : Disque dur externe et droits d'accès

Bonjour.

Cela vient il d'Ubuntu? Du Mac d'origine? De moi qui suis couillon?

Je pense que çà vient surtout du fait que tu n'est pas en "root" (super utilisateur), et que tu n'as pas les droits sur les dossiers et fichiers.

Il faut ouvrir le gestionnaire de fichier avec les droits root.

gksudo nautilus

ou

sudo nautilus

Tu devrais pouvoir arriver à tes fins...

Attention tout de même, car en root tu peux faire des dégâts dans tes systèmes , si tu supprimes des fichiers système par exemple ...

Alors, comme ce hdd vient d'un Mac, il est possible aussi que certains fichiers ne puissent ne manipulé que depuis un Mac ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne