Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 20:29

juju-pepette

boot vista = redémarrage

bonjour à tous
j'ai un dell inspiron 1520 d'un moi, avec vista (intel core 2 duo T7100, 2Go de ram, nvidia 8600). j'ai installé ubuntu avec le live CD , mais un problème pour les partitions : dell a mis 2 partitions pour des utilitaires (une de 104Mo, l'autre de 3,5Go pour media center ) en plus du recover et du "C:"
j'ai supprimé la partition de 104Mo pour pouvoir en recréer une pour ubuntu , et là un geste que je regrette : la partition de 104Mo était "à gauche" alors g déplacé les 2 partitions importantes (recover et C: ) de 104Mo sur la gauche, histoire de ne pas "gâcher" (la suite du partitionnage c bien passé)

le souci : au démarrage, le grub ne me propose pas de mode recover pour vista en plus du boot normal de vista, et surtt il ne boot pas vista mais redémarre le pc  (lorsque je choisi ce boot "normal" de vista)

ubuntu quant à lui fonctionne nikel chrome
je pense que le grub ne trouve plus le chemin pour booter vista, mais comment faire pour regler ca?

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 20:39

damieng

Re : boot vista = redémarrage

Salut Juju,

je ne veux pas te dire de connerie, alors je te recommande ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
Il y aura peut-être la réponse à ta question.

Hors ligne