Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 21:30

Grompf

synchroniser le carnet d'adresses et agenda

Bonjour,
Je débute, je tâte...
J'ai un compte hotmail (aujourd'hui outlook.com) que j'utilise pour ma messagerie, mon agenda et mon carnet d'adresses.
Existe-t-il sous Ubuntu un moyen de synchroniser son carnet d'adresses et son agenda ? Je parle d'un moyen simple qui permet de travailler comme on le fait sous Windows avec Outlook ou LiveMail.
J'ai essayé Thunderbird (qui n'a de toutes manières pas d'agenda) et je n'ai pas vu de fonction synchronisation
J'ai essayé Evolution : idem.
Je sais bien qu'en passant à Linux on doit changer ses habitudes, mais là, c'est vraiment des fonctions basiques et qui me facilitaient bcp la vie...
Salutations

Grompf


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 21:34

jean4111

Re : synchroniser le carnet d'adresses et agenda

bonsoir,

Depuis thunderbird y a bien Fichier - Nouveau - Agenda mais apres je saurais pas vous dire quoi mettre


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#3 Le 29/06/2014, à 21:44

Grompf

Re : synchroniser le carnet d'adresses et agenda

Peut-être que le plus simple serait de travailler en ligne, tout bêtement...
Si je trouve une solution je la teste.
Naïvement, je pensais que la synchronisation en ligne serait facile...


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#4 Le 29/06/2014, à 21:56

lool_lauris

Re : synchroniser le carnet d'adresses et agenda

Grompf a écrit :

J'ai essayé Thunderbird (qui n'a de toutes manières pas d'agenda) et je n'ai pas vu de fonction synchronisation
...