Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 22:22

Vysserk3

Icones différentes suivant le format du fichier

Salut à tous !
Voilà je me demandais s'il était possible d'attribuer des icones différentes suivant le format du fichier.
Par exemple pour un fichier son (ogg ou mp3 ou flac) j'ai la même icone dans Nautilus  et donc impossible de distinguer les formats avec une vue d'ensemble...Est-ce possible de mettre une icone différente ? (un peu comme foobar2000 sous Windows qui associe une icone spéciale pour chaque format) ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 11:21

Vysserk3

Re : Icones différentes suivant le format du fichier

Un petit up ! smile
Même en console, c'est facile de mettre des couleurs différentes suivant l'extension !

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 21:10

xxc

Re : Icones différentes suivant le format du fichier

Salut Vysserk3,

Il va te falloir fouiller un peu je crois dans les propriétés de ton thème d'icône :
Le thème est géré en sous-répertoire dans lesquels tu peux trouver des dossier dont celui qui t'intéresse nommé "mimetypes", c'est ici que tu peux rajouter/modifier le mimetype de ton choix..
wink

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 21:29

Vysserk3

Re : Icones différentes suivant le format du fichier

Oki merci à toi !
J'utilise le thème Human pour les icônes wink J'ai regardé dans /usr/share/icons/Human/scalable/mimetypes/
Il y a des fichiers svg, mais ca va pas être facile à faire (c'est bizarre, qu'il y ait aussi peu de mimetypes d'ailleurs, doit avoir un autre endroit caché). Pour l'instant j'ai pas trop le temps de m'y mettre, mais si j'y arrive je vous ferai signe wink

Dernière modification par Vysserk3 (Le 02/11/2007, à 21:30)

Hors ligne

#5 Le 02/11/2007, à 21:32

xxc

Re : Icones différentes suivant le format du fichier

Alors les set d'icônes que l'on installe nous même se situe dans /home/Vysserk3/.icons/
Par contre en effet, il se peut qu'il y ait plus ou moins de mimetypes en fonction du thème car celui-ci peut hériter d'un autre thème..
Bon courage wink

Hors ligne