Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 03:35

HymnToLife

OpenBSD 4.2

Bien moins clinquant qu'OpenSUSE 10.3, mais avec pas mal de nouveautés intéressantes tout de même :

ftp://spargel.kd85.com/pub/OpenBSD/4.2/ANNOUNCEMENT

R.I.P. itojun...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 08:21

Dert Ung

Re : OpenBSD 4.2

Je suppose que rien qu'à voir le site, tout se passe en ligne de commande... roll
En tout cas ça avance

Improved hardware support, including:
    o Native Serial-ATA support

big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 11:15

roxnin

Re : OpenBSD 4.2

Je vais poser certainement une question d'une stupidité inégalée, mais qu'apporte une distribution de type BSD par rapport à une distribution basée sur Linux ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 11:54

Zapan

Re : OpenBSD 4.2

roxnin a écrit :

Je vais poser certainement une question d'une stupidité inégalée, mais qu'apporte une distribution de type BSD par rapport à une distribution basée sur Linux ?

Je pense qu'il est impossible de répondre en quelques lignes à cette question, je te renvois donc sur cette page qui explique assez bien ce qu'est une *BSD http://lolie.info/site/Presentation-des-BSD.html

Petit extrait parlant d'OpenBSD :

OpenBSD est entièrement dédié à la sécurité et ne fait aucun compromis : Son record d’une seule faille distante de sécurité dans l’installation par défaut en plus de 8 ans en témoigne.

PS : Il me semble que les *BSD ne sont pas libres au sens de la FSF, la licence est extrêmement permissive, mais c'est un autre débat.

Dernière modification par Zapan (Le 01/11/2007, à 12:29)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 14:37

HymnToLife

Re : OpenBSD 4.2

henhlen a écrit :

Je suppose que rien qu'à voir le site, tout se passe en ligne de commande... roll

- The system includes the following major components from outside
  suppliers:
    o Xenocara (based on X.Org 7.2 + patches, freetype 2.2.1,
      fontconfig 2.4.2, expat 2.0.0, Mesa 6.5.2, xterm 225 and more)

Quant à la licence BSD, elle est bien libre au sens de la FSF, comme au sens des DFSG d'ailleurs.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 02/11/2007, à 13:17

iuchiban

Re : OpenBSD 4.2

OpenBSD est entièrement dédié à la sécurité et ne fait aucun compromis : Son record d’une seule faille distante de sécurité dans l’installation par défaut en plus de 8 ans en témoigne.

Maintenant c'est :

Uniquement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par défaut, durant plus de 10 ans !


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 02/11/2007, à 14:25

HymnToLife

Re : OpenBSD 4.2

Ça prouve simplement que celui qui a écrit le premier morceau ne sait pas de quoi il parle tongue Les deux failles sont assea anciennes en plus (2.9 et 3.3 si ma mémoire est bonne).


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#8 Le 03/11/2007, à 05:52

Infinity

Re : OpenBSD 4.2

C'est vraiment des intégristes OpenBSD ^^
Lisez les paroles de la chanson de 4.2, 4.1 et certainement aussi les autres, et les commentaires qu'il y a à coté. Pour eux, Linux est le suppôt de Satan; satan étant dell, ibm, hp, sun ....... (même FreeBSD est mauvais je crois tongue) Et les logociels sous GPL sont manipulés par la FSF!
Mais ça me tente bien smile Le jour où j'aurai une unité centrale qui ne sera pas mon ordi principal, je la mettrai en serveur avec une BSD dessus.

Hors ligne

#9 Le 03/11/2007, à 09:40

Link31

Re : OpenBSD 4.2

iuchiban a écrit :

OpenBSD est entièrement dédié à la sécurité et ne fait aucun compromis : Son record d’une seule faille distante de sécurité dans l’installation par défaut en plus de 8 ans en témoigne.

Maintenant c'est :

Uniquement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par défaut, durant plus de 10 ans !

Les deux phrases sont justes : une seule vulnérabilité n'avait été découverte dans l'installation par défaut (minimale) en 8 ans, mais récemment une nouvelle vulnérabilité a été découverte ce qui les a forcés à changer leur page d'accueil.

Hors ligne

#10 Le 03/11/2007, à 23:09

NoursNours

Re : OpenBSD 4.2

J'ai rêvé, ou il faut payer pour se procurer OpenBSD ?


Commandes de base / El Board | Mon blog perso / Script Shell
Dell Inspiron 6400, Intel Core Duo T2400 (1.83Ghz), 2 Go de RAM à 533Mhz
Carte graphique ATI Mobility Radeon X1400, HD Hitachi 120 Go.
Windows XP MCE / Ubuntu Gutsy (Dual Boot)

Hors ligne

#11 Le 03/11/2007, à 23:26

Zapan

Re : OpenBSD 4.2

NoursNours a écrit :

J'ai rêvé, ou il faut payer pour se procurer OpenBSD ?

T'as vu ça où ? C'est gratuit OpenBSD hmm

Hors ligne

#12 Le 03/11/2007, à 23:55

NoursNours

Re : OpenBSD 4.2

Ben j'sais pas trop justement, j'avais pas bien compris.

Quand je me suis rendu sur leur site, et ai essayé de télécharger la dernière version en date ils me demandaient de payer dans les 50$, donc j'ai commencé à me poser des questions ... lol.

hmm


Commandes de base / El Board | Mon blog perso / Script Shell
Dell Inspiron 6400, Intel Core Duo T2400 (1.83Ghz), 2 Go de RAM à 533Mhz
Carte graphique ATI Mobility Radeon X1400, HD Hitachi 120 Go.
Windows XP MCE / Ubuntu Gutsy (Dual Boot)

Hors ligne

#13 Le 04/11/2007, à 00:27

Compte anonymisé

Re : OpenBSD 4.2

Je n'ai jamais rien compris à leur licence pour ma part.