Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2014, à 09:49

slan

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

Yeti_69 a écrit :

Voilà, le PC est acheté, chez LDLC, le modèle de mon lien un peu plus haut. Je l'ai pris en boutique, vers chez moi j'avais vu qu'il était dispo. Ils m'ont confirmé que c'était un Clevo. Par contre, il faut qu'ils finissent de le monter au moment de l'achat ! Intéressant...
J'ai installé Ubuntu dessus et là... Un boot d'une vitesse incroyable grâce au SSD ! Par contre le wifi déconne donc j'ai trouvé une astuce pour télécharger le firmware correspondant et là ça marche bien. Par contre, ce matin, pendant que j'ai réalisé les mises à jours de l'OS (mises à jours entre la date de création de l'iso d'installation et aujourd'hui), j'ai le touchpad qui a commencé à déconné : mouvements sacadés (surtout horizontaux, mais pas verticaux), c'est inutilisable. Même après avoir fini la mise à jour et redémarré la machine, toujours pareil. J'ai désactivé (on sait jamais) le défilement à 2 doigt du touchpad : ça ne change rien. Décidément, ça commence bien ! Du coup je ne sais pas si :
- C'est un problème d'installation (ça peut arriver) et si en le ré-installant ça résoudra le problème.
- Si c'est un problème d'incompatibilité avec les packages et / ou noyau de la mise à jour.
- Le problème peut se résoudre en faisant des manipulations (que je ne connais pas encore).
- Si le touchpad à un problème.
Pour info, le PC est une base de Clevo W550SU. Je ferai également un test avec une souri USB pour voir si c'est différent ou pas.
Y'a un truc qui me chagrine : ça fait des années que j'achète des portable Clevo (essentiellement pour le boulot). Ca fait des années qu'ils mettent "compatible Ubuntu", "Powered by Ubuntu" et qu'il y a autant de problème d'incompatibilités... J'en ai eu quasiment sur chaque PC :-(

Je crois que il y a certains matériels non compatible mais le PC que j'avais acheté il y avais le wifi qui n'était pas compatible ou je n'ai pas su comment faire c'est possible, j'ai pas trop cherché il faut dire mais sinon je pense qu'ils finissent de le monté à l'achat au cas ou il y a une demande spécial enfin je sais pas ou tu as acheté


http://framasoft.org

Hors ligne

#27 Le 04/07/2014, à 10:17

Tanhys

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

Yeti_69 a écrit :

Y'a un truc qui me chagrine : ça fait des années que j'achète des portable Clevo (essentiellement pour le boulot). Ca fait des années qu'ils mettent "compatible Ubuntu", "Powered by Ubuntu" et qu'il y a autant de problème d'incompatibilités... J'en ai eu quasiment sur chaque PC :-(

Et bien c'est pas fait pour me rassurer ce que tu dis là... je suis moi-même en attendre d'un W550SU... On s'tient au courant... j'ai créé un post dans "Café Ubuntu" pour relater mon expérience (nouvelle) Linux et aussi clevo avec ces soit-disant PC compatible Linux.

J'espère que ton souci n'est quelque part qu'un problème de drivers.

Hors ligne

#28 Le 04/07/2014, à 11:21

Yeti_69

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

Tanhys a écrit :
Yeti_69 a écrit :

Y'a un truc qui me chagrine : ça fait des années que j'achète des portable Clevo (essentiellement pour le boulot). Ca fait des années qu'ils mettent "compatible Ubuntu", "Powered by Ubuntu" et qu'il y a autant de problème d'incompatibilités... J'en ai eu quasiment sur chaque PC :-(

Et bien c'est pas fait pour me rassurer ce que tu dis là... je suis moi-même en attendre d'un W550SU... On s'tient au courant... j'ai créé un post dans "Café Ubuntu" pour relater mon expérience (nouvelle) Linux et aussi clevo avec ces soit-disant PC compatible Linux.

J'espère que ton souci n'est quelque part qu'un problème de drivers.

Pas de souci.
Faudrait que je fasse des tests (ré-installation, test d'une autre distribution) pour mieux comprendre. Mais pour ça il faut du temps et c'est pas toujours évident...

Hors ligne

#29 Le 04/07/2014, à 12:16

Compte anonymisé

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

Yeti_69 a écrit :

Pas de souci.
Faudrait que je fasse des tests (ré-installation, test d'une autre distribution) pour mieux comprendre. Mais pour ça il faut du temps et c'est pas toujours évident...

Installer une distri depuis une clé usb sur mon disque SSD, cela se fait chez moi en 10 minutes chrono wink

#30 Le 07/07/2014, à 18:27

Yeti_69

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

Bon bah en fait j'ai re-testé la machine et elle marche parfaitement bien. Je ne sais pas ce qui s'était passé.

Il me reste plus qu'à former ma mère aux joies de l'informatique, je pense que ça ne va pas être une mince affaire ! Mais avec Ubuntu et une machine qui tourne bien on peut faire des miracles !

Hors ligne

#31 Le 07/07/2014, à 19:15

godverdami

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

Il me reste plus qu'à former ma mère aux joies de l'informatique, je pense que ça ne va pas être une mince affaire ! Mais avec Ubuntu et une machine qui tourne bien on peut faire des miracles !

N'hésite pas d'utiliser de la punition, voire + sévère si manque d’inattention toussa ! Rappelle toi qu'elle a fait idem avec toi quand tu devais faire tes devoirs

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/07/2014, à 19:15)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#32 Le 07/07/2014, à 19:41

The Uploader

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

N'importe quoi. roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 07/07/2014, à 19:50

Grünt

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

Tout le monde n'a pas des parents en carton, heureusement. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 08/07/2014, à 18:40

Floyd Pepper

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

faites gaffes, la tristesse engendre la dépression et tue le discernement …


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#35 Le 17/07/2014, à 16:14

Yeti_69

Re : Un PC portable pour... MA MERE !

Bon bah premiers pas sur l'informatique réalisés par ma mère, c'est pas gagné mais ça progresse... Je suis plus tranquille sur Ubuntu dans tous les cas ! smile

Hors ligne