Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 12:45

fry3

Boot mais pas d'install ni de lancement du système...

Bonjour à tous!

Je viens de me mettre à Ubuntu suite à conseil d'un neuveu. J'ai choisi d'installer Ubuntu studio 7.10. Cependant, après gravure, le DVD boot bien sur le menu, je choisis la langue et je lance l'install et je me retrouve sur un écran noir (Ubuntu Studio, donc pas de système Live). J'ai essayé de booter sur un live CD Ubuntu 7.10 "classique". Quand je lance le systeme, la barre de chargement reste figée (noir/vide). Je voudrais donc savoir si ce probleme a deja été renconté et si vous avez une solution car je suis très impatient de me servir de ce pettit bijou. Ma configuration est la suivante:
ASUS P4V8X-X
Intel P4 2.4Ghz Prescott
512RAM
GeForce 6800 AGP
Lecteur DVD en master, HDD slave (pas de possibilité de changement car pas de jumper à porter de main...)

J'ai testé plusieurs configurations de bios, de langue ou pas, de paramètres graphiques, rien à faire. J'ai mis à jour mon bios, idem.

Merci d'avance pour votre aide! Longue vie au forum et au système smile

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 12:51

foustala

Re : Boot mais pas d'install ni de lancement du système...

Salut,

Essaie un alternate CD.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 00:24

fry3

Re : Boot mais pas d'install ni de lancement du système...

Je doute que le fait que Ubuntu Studio soit un alternate DVD et non CD soit à l'origine du problème. Je vais essayé et je vous tiens au courant...

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 00:30

foustala

Re : Boot mais pas d'install ni de lancement du système...

Je m'explique... L'alternate CD te permet une installation en mode texte qui fait fi des caprices de ta carte video, ce qui te permet dans un premier temps d'installer ton système, puis ensuite d'installer ton matériel in situ.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 00:44

fry3

Re : Boot mais pas d'install ni de lancement du système...

L'installation d'ubuntu studio est bien en mode texte donc si le problème est celui que tu penses, il devrait quand même s'installer... Non ?

Hors ligne