Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2014, à 15:59

melonamin

Demande avis imprimante multifonction laser Brother DCP-7055W ou autre

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une imprimante facilement reconnue par ubuntu 14.04 qui répondrait aux critères suivants :

- multifonction (disons scanner et impression c'est déjà pas mal ^^)
- laser
- Couleur ou noir & blanc
- fonction wifi

On m'a orienté vers la marque Brother, pour sa compatibilité avec linux et pour le prix de ses consommables.

J'ai trouvé cette imprimante : Brother DCP-7055W disponible par exemple ici : http://www.cdiscount.com/informatique/i … 7055w.html

Dans le post de Demonipuch : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931&p=1, qui donne un script facilitant l'installation des imprimantes Brother j'ai lu d'ailleurs que certaines personnes qui possédaient cette imprimante avaient rencontré quelques problèmes pour son installation (pb avec le wifi ou avec le scanner notamment) sans vraiment arriver à les résoudre.
Que pensez-vous de cette imprimante? En connaîtriez-vous une meilleure dans le même ordre de prix? Si vous possédez cette imprimante, fonctionne-t-elle maintenant correctement sous ubuntu 14.04 avec ce script?

Merci d'avance!

Dernière modification par melonamin (Le 01/07/2014, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 11:50

alca94

Re : Demande avis imprimante multifonction laser Brother DCP-7055W ou autre

bonjour
Pourquoi "Laser" il faut imprimer beaucoup pour que ce soit rentable (au moins 1000 sinon plus copies par mois).Sur ma brother "a jet d'encre ,il y a une fonction de mise  en veille ce qui fait qu'elle est toujours prête et les cartouches ne sèche pas (DCP-J725DW remplacé depuis par DCP-J752DW -Wifi -Recto-verso)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 04/07/2014, à 00:22

melonamin

Re : Demande avis imprimante multifonction laser Brother DCP-7055W ou autre

Bonjour alca94,
Oui pourquoi pas, je ne connaissais pas cette fonction, même si je n'aime pas trop les "mises en veille" smile
La Brother 7055W à l'avantage de ne coûter "que" 110€ et il est apparemment possible de recharger en toner sans avoir à remplacer toute la cartouche, pour une somme modique de 10 à 15€, ce qui est vraiment économique.
Après, il est vrai que je suis loin de 1000 impression par mois. A voir donc...
Je veux surtout une imprimante qui ne me lâche pas après 2ans ou qui ne se bouche pas si je ne l'utilise pas pdt 1mois.

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2014, à 03:35

misaine

Re : Demande avis imprimante multifonction laser Brother DCP-7055W ou autre

je ne vois pas pourquoi une laser ne serait pas rentable !? j'en possède une depuis des années et je ne suis pas prêt d'avoir épuisé mon toner. c'est au contraire bien plus économique qu'une jet d'encre et très fiable . de plus la qualité d'impression est incomparable.
j'ai 2 brother : MFC7420 mutifonction et HL1430 , j'en suis très satisfait et aucun souci avec linux


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 04/07/2014, à 09:54

alca94

Re : Demande avis imprimante multifonction laser Brother DCP-7055W ou autre

@misaine
je n'ai pas l'expérience d'une laser mais comme je m'étais renseigné a l'époque ou j'ai acheter ma jet d'encre
En plus du toner régulièrement (je ne sais plus trop ,mais ? toute les 2 ou 3 changements de toner il faut en plus changer le tambour? et ça c'est pas donné
résultat j'ai préféré une jet d'encre (c'est vrai que la qualité d'impression n'est pas la même ,mais pour ce que j'en fait !)
je trouve des cartouches XL a 7 euros et ça me fait l'année


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 04/07/2014, à 13:20

misaine

Re : Demande avis imprimante multifonction laser Brother DCP-7055W ou autre

le tambour fait 15000 copies, d'ici là tu auras changé plusieurs fois tes têtes d'impression jet d'encre


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#7 Le 04/07/2014, à 13:32

alca94

Re : Demande avis imprimante multifonction laser Brother DCP-7055W ou autre

le tambour fait 15000 copies,

Tant que cela ,je n'avais pas souvenir d'autant ,mais comme comme vous utilisez une ?
Reste quand même que c'est en Noir et Blanc ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 04/07/2014, à 13:59

Korak

Re : Demande avis imprimante multifonction laser Brother DCP-7055W ou autre

Bonjour,

melonamin a écrit :

- multifonction (disons scanner et impression c'est déjà pas mal ^^)
- laser
- Couleur ou noir & blanc
- fonction wifi

J'ai une HP LaserJet Pro 200 color M251nw (CF147A). Problème: c'est n'est pas une multifonction et elle m'a coûté 282 €.

Personnellement, je n'aime pas trop les multifonction. Si une des parties tombe en panne et qu'il faille faire réparer la bête, tu n'as plus rien le temps de la réparation. Bref, pour moi c'est imprimante et scanner séparé.

alca94 a écrit :

Tant que cela ,je n'avais pas souvenir d'autant

Ça dépend de l'imprimante:

- certaines ont un tambour séparé qui tient le coup entre 6000 et 15000 pages.
- d'autres ont un tambour intégré à la cartouche et il tient le coup tant que la cartouche n'est pas vide.

Dernière modification par Korak (Le 04/07/2014, à 14:02)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 06/07/2014, à 23:40

melonamin

Re : Demande avis imprimante multifonction laser Brother DCP-7055W ou autre

Merci pour vos réponses.

La DCP-7055W a bien un tambour séparé, il peut faire jusque 12000 copies selon les caractéristiques fournies par Brother, c'est donc plutôt rentable de ce côté là.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de configurer cette imprimante en wifi sous ubuntu/xubuntu 14.04?

Merci

Hors ligne