Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/07/2014, à 14:05

PerfMonk

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

C'est dans un ppa stable de ubuntu cependant :

https://launchpad.net/~lestcape/+archiv … u/cinnamon

Vous pouvez même tester le bureau cinnamon si vous chercher une alternative à Unity.

Salutations,
                     Bernard cool

Hors ligne

#27 Le 14/07/2014, à 16:42

tiramiseb

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Pour ma part j'essaie d'éviter les PPA, du coup je ne sais pas donner ce genre de références smile

Hors ligne

#28 Le 14/07/2014, à 23:55

FS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

bonsoir

j'ai bien instalé nemo-share mais toujours pas d' onglet partager dans les propriétés comme avec nautilus

Hors ligne

#29 Le 15/07/2014, à 06:10

serged

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

J'ai le nemo livré avec LinuxMint-Cinnamon, pas de problème.

Pour revenir au débat, une bonne idée d'Ubuntu serait d'adopter Nemo par défaut...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#30 Le 15/07/2014, à 09:07

tiramiseb

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

une bonne idée d'Ubuntu serait d'adopter Nemo par défaut...

Why not... Plutôt que de réinventer la roue...
Va le proposer sur Launchpad smile

Cela dit, ils veulent peut-être eux aussi de la simplification, mais peut-être pas autant que chez GNOME...

Hors ligne

#31 Le 15/07/2014, à 22:38

Zakhar

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

PerfMonk a écrit :

NB: Il faut installer les extensions de nemo, pour le partage réseau avec samba c'est: nemo-share

La liste est obtenue avec cette commande:  apt-cache search nemo

Ca c'est pour ceux qui ont encore du Ouindaube. Pour ma part j'ai même carrément viré samba, smbclient et autres billevesées. NFS me va très bien avec ma Syno, c'est autrement plus performant en plus d'être totalement natif Linux. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#32 Le 15/07/2014, à 22:41

Zakhar

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

tiramiseb a écrit :

Pour ma part j'essaie d'éviter les PPA, du coup je ne sais pas donner ce genre de références smile

Pareil !

Le seul truc hors dépôt officiel que j'ai sur ma 14.04 c'est ce script là : https://calomel.org/youtube_wget.html

Il permet de DL des vidéos Youtube. Et comme c'est du perl, c'est assez facile de "maîtriser le risque" ! big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#33 Le 16/07/2014, à 20:41

FS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Bonsoir tiramiseb et bonsoir perfmonk

Merci tout d' abord pour l'info de nemo-share après réinstallation le partage avec nemo fonctionnait ...
Le problème c' est que Gnome à du recevoir ma bouteille à la mer
depuis la mise à jour de ce matin nemo était en confli avec le fond du bureau qui ne se rafraichissait plus Résultat j'ai du supprimer Nemo que j' avais adopté

Hors ligne

#34 Le 17/07/2014, à 15:08

PerfMonk

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Bonjour FS,

Nautilus vient avec unity et il veut contrôler ton fond d'écran et ton bureau.  Nemo vient avec cinnamon et il veut faire le même travail que Nautilus.
Chacun pense que tu n'utilise que LEUR bureau...

Si tu veux éviter les conflits, tu dois démarrer nemo en spécifiant le paramètre "--no-desktop".

Je pense qu'il est possible de configurer nemo pour lui dire de prendre "--no-desktop" par défaut.  Mais là j'aurai besoin de l'aide des autres du forum pour trouver comment faire...  roll

Salutations,
                  Bernard cool

Dernière modification par PerfMonk (Le 17/07/2014, à 15:11)

Hors ligne

#35 Le 17/07/2014, à 15:24

PerfMonk

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Je viens de googler sur les deux articles suivants qui devraient t'aider:

http://www.noobslab.com/2014/02/set-nem … er-in.html

http://www.fandigital.com/2013/01/set-n … buntu.html

et il y a également un wiki sur ubuntu-fr qui parle de nemo, mais c'est pas à jour, c'est pour 13.04.:/

Salutations,
                     Bernard cool

Hors ligne

#36 Le 19/07/2014, à 14:50

FS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Merci PerfMonk
j'ai réinstaleé nemo en suivant tes conseils ça semble fonctionner (grande joie je n'en pouvait plus de Nautilus ver '14.04' )
j' y ai ajouter nemo-share pour partager les dossiers et fichiers

j'attend quelques jours pour voir si pas de bug et je ferai un tuto pour les nuls comme moi qui n'aiment plus Nautilus.

Hors ligne

#37 Le 19/07/2014, à 15:52

FS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Finalement ça ne marche pas

Hors ligne

#38 Le 20/07/2014, à 08:43

FS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Je crois avoir résolu mon problème.
il faut en fait installer nemo et nemo-share
puis redéfinir nautilus comme navigateur par défaut et surtout désactiver le bureau némo et non pas celui de nautilus si l'on est sous unity.

desactiver le bureau nemo:
xdg-mime default nautilus*.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
gsettings set org.nemo.desktop show-desktop-icons false
gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons true

Dernière modification par FS (Le 20/07/2014, à 08:43)

Hors ligne

#39 Le 06/11/2014, à 11:57

Nicolas11

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Beaucoup plus simplement on peut afficher l'arborescence dans Nautilus en choisissant dans les préférences, onglet Affichage, naviguer dans un arbre pour l'affichage en liste. On voit désormais l'arborescence dans les dossiers pour lesquels on active l'affichage. Ce n'est pas bien sûr dans le cadre de l'affichage de l'arborescence dans le volet gauche de l'écran, mais c'est déjà très bien.


Asus Zenbook avec trusty tahr installé sur la partition ssd, le top ! un bombe, les tablettes peuvent toujours attendre…
Vaio VGN-B1XP Lubuntu - Precise ça speede aussi.
Mes logiciels favoris : Libreoffice, imagemagic, italc, pyrenamer, winff, pdfschuffler, easystroke, freeplane et tant d'autres…

Hors ligne

#40 Le 14/11/2014, à 19:40

FS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

c' est nul

Hors ligne

#41 Le 14/11/2014, à 19:45

FS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

au fur et à mesure des mises à jour des conflits intervenaient entre le bureau de nemo et nautilus la manip qui fonctionne plus haut n' est pas pérenne dans le temps
j' ai finalement instaler nemo seulement avec le pacquet de la distribution officielle et j' utilise nautilus pour partager mes dossiers

je me répète on veux une arborescence dans NAUTILUS

Hors ligne

#42 Le 14/11/2014, à 20:03

tiramiseb

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

au fur et à mesure des mises à jour des conflits intervenaient entre le bureau de nemo et nautilus

Je n'ai jamais eu de problème en désactivant complètement Nautilus et en n'utilisant que Nemo.

je me répète on veux une arborescence dans NAUTILUS

1/ qui est "on" ?
2/ pourquoi vouloir utiliser Nautilus si Nautilus ne te plaît pas ?
3/ ce n'est pas ici que tu arriveras à faire entendre cet avis à des personnes concernées.

Hors ligne

#43 Le 17/02/2015, à 23:10

FS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

2/ pourquoi vouloir utiliser Nautilus si Nautilus ne te plaît pas ?




il me semble sauf erreur de ma part que nautilus fait parti intégrante de Unity

et lorsque j'ai utiliser les bon ppa pour pouvoir partager mes dossiers à l' aide de nemo je retrouvait des gros bugs au fur et a mesure des mises à jour ubuntu 14.04

Hors ligne

#44 Le 18/02/2015, à 07:30

tiramiseb

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

il me semble sauf erreur de ma part que nautilus fait parti intégrante de Unity

Plus précisément, ça fait partie intégrante de l'environnement de bureau d'Ubuntu, aux côtés d'Unity.
=> Nautilus fait partie intégrante d'Ubuntu. Pas de souci, je peux adapter ma question :
==> Pourquoi vouloir utiliser Ubuntu si Ubuntu ne te plaît pas ?

Pour ma part j'utilise Nemo tel qu'il est proposé dans les dépôts d'Ubuntu. Je n'utilise jamais de PPA pour des éléments aussi cruciaux...
Concernant la configuration du partage, à vrai dire je ne vois pas en quoi c'est important : tu le fais si souvent, de configurer et déconfigurer des partages ? Au pire, fais UN partage et mets les fichiers à partager dedans...

Hors ligne

#45 Le 18/02/2015, à 18:40

RMS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Y'a déjà un Nautilus parfait avec arborescence ! ça s'appelle "Nemo" et c'est d'ailleurs le gestionnaire de fichier par défaut de l'environnement "Cinnamon".

Hors ligne

#46 Le 27/04/2015, à 20:16

FS

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

cela fait 8 ans que je suis satisfait de la distribution ubuntu est des logiciels qui la compose mais avec mes aptitudes en informatique (faibles) il m'est très difficile de trouver un remplaçant à nautilus qui marchait parfaitement bien avec ubuntu 12.04.
les ppa pour compléter nemo afin qu'il puisse partager les dossiers me créent des problèmes au fur et à mesure des mise à jour de la distribution dommage !

Si vous êtes des cracs de l'info tant mieux pour vous mais penser que si vous voulez ouvrir le libre au plus grand nombre il faut pouvoir retrouver pour chacun ses marques de façon simple.
Après 8 ans d'apprentissage (ou d'utilisation) des logiciels libre office ; blender ; kdenlive ... etc ...  je n'ai pas forcément envie de tout changer à nouveau. (pas le temps) j'ai aussi une famille!
j'utilise les logiciels comme des outils .

Hors ligne

#47 Le 27/04/2015, à 20:40

tiramiseb

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

Et en tant qu'utilisateur de l'informatique comme outil, ne penses-tu pas que les développeurs de GNOME ont eu une bonne idée de simplifier ces outils ?

Hors ligne

#48 Le 28/04/2015, à 14:17

astromaniac91

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

On peut utiliser Gnome Commander, le digne descendant de midnight commander. Ce n'est pas à proprement parler une arborescence mais il est beaucoup plus commode à utiliser et fonctionne très bien sous Unity comme sous Gnome. L'essayer c'est l'adopter ! cool


J'aime trop les étoiles pour avoir peur de la nuit, j'aime trop l'espace pour avoir peur du néant.

Hors ligne

#49 Le 09/05/2015, à 18:18

JBF

Re : NOUS VOULONS UNE ARBORESCENCE DANS NAUTILUS avec ubuntu 14.04

FS a écrit :

c' est nul

Ben non, au contraire, car cela permet d'avoir plus d'informations dans une seule fenêtre, à gauche tous les signets et à droite toute l'arborescence.

Le seul truc qui me gêne vraiment dans Nautilus est l'impossibilité d'afficher les dates de création des fichiers avec un format standard comprenant les secondes. Il m'arrive en effet (pas souvent il est vrai) de devoir distinguer des fichiers créés dans la même minute. Dans ces cas là j'utilise PCManFM, qui a cependant des inconvénients que Nautilus n'a pas. Par exemple lors de l'extraction d'une archive il ne le fait pas dans un sous-dossier créé pour l'occasion.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne