Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2014, à 22:00

FS

[RESOLU] KDENLIVE ne marche plus bien depuis ubuntu 14.04

! ancien titre (  KDENLIVE un effet a disparu comment retrouver l'effet coins ?  )


Dans la nouvelle distribution UBUNTU 14.04 KDENLIVE change de version et un effet que j'utilise énormément pour mes montages vidéo à disparu (effet coins).
Mon nouvel ordi acheté pour pouvoir traiter mes vidéos plus facilement utilise UEFI . A priori donc je doit utiliser ubuntu 14.04.

Du coup comment faire pour terminer mes montage vidéo en cours commencer avec un plus vieil ordi et ubuntu 12.04 dont la version de KDELIVE possédait cet effet (Distorsion / coins).
est il possible de réimplanter cet effet ?

Dernière modification par FS (Le 04/03/2019, à 22:06)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 12:11

killian68

Re : [RESOLU] KDENLIVE ne marche plus bien depuis ubuntu 14.04

En effet, cet effet manque. J'ai fait quelques vérifications, et il semblerait que cet effet fasse partie du plugin Effets video gnome-greffons frei0r.

Une recherche sous le nom frei0r dans le gestionnaire d'applications ubuntu permet de le retrouver ainsi que d'autres éléments, api etc....

Cependant, malgré l'installation de ce greffon, je constate aussi que KDENlive ne propose toujours pas l'effet distort-corners (coins).
Pour moi la manip suivante à fonctionné j'ai ajouté ceci ppa:sunab/kdenlive-release et installé frei0r-plugins via console, relancé kdenlive et hop, les plugins dépendants sont de nouveau dispo, dont l'effet coin

Voili voilou bonne continuation

Hors ligne

#3 Le 04/03/2019, à 22:05

FS

Re : [RESOLU] KDENLIVE ne marche plus bien depuis ubuntu 14.04

merci  Killian68

après toutes ces années ta réponse reste d' actualité même pour ubuntu 18.04 . Problème résolu !

Dernière modification par FS (Le 04/03/2019, à 22:07)

Hors ligne