Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 13:44

MoRoSKit

La NSA a t'elle touché à DEBIAN?

Je viens de tomber là dessus par hasard :

Julian Assange, DEBIAN is owned by the NSA
( comme vous voyez c'est Sebsauvage qui le relais, c'est pour ça que vous mets ce lien là exprès )

Comme personne n'en a parlé sur la toile francophone je me permet de faire un post ici afin de voir si cela intéresse quelqu'un. En fait apparemment ce n'est pas trop sérieux d'après ce que j'ai pue lire jusqu'à présent mais bon sait on jamais!

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 13:48

sucarno

Re : La NSA a t'elle touché à DEBIAN?

MoRoSKit a écrit :

Je viens de tomber là dessus par hasard :

Julian Assange, DEBIAN is owned by the NSA
( comme vous voyez c'est Sebsauvage qui le relais, c'est pour ça que vous mets ce lien là exprès )

Comme personne n'en a parlé sur la toile francophone je me permet de faire un post ici afin de voir si cela intéresse quelqu'un. En fait apparemment ce n'est pas trop sérieux d'après ce que j'ai pue lire jusqu'à présent mais bon sait on jamais!

Il n'y a rien à espionner chez les debianeux !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 18:20

tooguy66

Re : La NSA a t'elle touché à DEBIAN?

J'ai commencé à regarder sur google, et visiblement il n'y a pas que Debian qui soit concerné...Ubuntu (et c'est ce qui m'intéresse) fait parti de ces systèmes d'exploitations affaiblis.
Donc finalement faut-il (pour les entreprises) investir chez microsoft?
Maintenant, j'imagine que la communauté du libre ne va pas laisser de tels propos en l'air


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#4 Le 04/07/2014, à 00:14

src

Re : La NSA a t'elle touché à DEBIAN?

tooguy66 a écrit :

J'ai commencé à regarder sur google, et visiblement il n'y a pas que Debian qui soit concerné...Ubuntu (et c'est ce qui m'intéresse) fait parti de ces systèmes d'exploitations affaiblis.
Donc finalement faut-il (pour les entreprises) investir chez microsoft?
Maintenant, j'imagine que la communauté du libre ne va pas laisser de tels propos en l'air

Oui tu as raison c'est bien mieux chez Microsoft, tu peux être certain que l'OS installé sur 90% des PC grand public n'a jamais intéressé la NSA...
Surtout maintenant qu'on y associe du cloud et des smartphones.
Jamais.

Sinon pour Debian il n'y a aucune preuve et les propos ont été déformés.
C'est un pétard mouillé.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2014, à 01:13

MoRoSKit

Re : La NSA a t'elle touché à DEBIAN?

Heu... un petit élément de comparaison supplémentaire :
Si ils mettent une backdoor dans OpenBSD, les risques qu'ils en mettent une dans les principales distributions est on ne peut plus grande je crois!

http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 32433.html

Ha  oui est javais oublier une bien bonne là aussi :

http://www.numerama.com/magazine/27033- … x-maj.html

Dernière modification par MoRoSKit (Le 04/07/2014, à 01:15)

Hors ligne

#6 Le 04/07/2014, à 09:28

pierrecastor

Re : La NSA a t'elle touché à DEBIAN?

MoRoSKit a écrit :

Heu... un petit élément de comparaison supplémentaire :
Si ils mettent une backdoor dans OpenBSD, les risques qu'ils en mettent une dans les principales distributions est on ne peut plus grande je crois!

http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 32433.html

Il me semble que ça avais été infirmé ensuite.

http://www.silicon.fr/openbsd-la-porte- … 43517.html


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 04/07/2014, à 10:06

seb24

Re : La NSA a t'elle touché à DEBIAN?

Et surtout l'article d'origine est super subjectif et me semble plus être un site un peu propagandiste.

genre :

keeping in mind my recent warnings about how GNU/Linux is almost entirely engineered by the government/military-affiliated Red Hat corporation.

Ou :

The Voice of Russia

Voice of Russia qui fait parties des organes de propagande du gouvernement Russe il me semble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 04/07/2014, à 22:07

tooguy66

Re : La NSA a t'elle touché à DEBIAN?

C'est bizarre en ce moment, un logiciel de messagerie "obligé" de fermer, ensuite la mise à mort de truecrypt, et ces attaques sur le libre. Sans compter cet article: http://www.linformaticien.com/actualite … -seul.aspx ou il est dit que les lecteurs de linux journal, les utilisateurs de tor et de tails sont considérés comme des extrémiste pas la NSA
C'est la fin du libre? Usa ,Russie même combat?


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne