Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 16:35

Leeios

Plus d'affichage bureau puis ... Plus d'affichage du tout !

Bonjour,


Suite à la màj 14.04 j'ai eu le problème où seul le fond d'écran apparaissait.
Ayant tout de même accès aux terminaux j'ai trifouillé un peu en cherchant à régler le problème moi même, j'ai donc réinstallé unity, ubuntu-desktop, remove le dossier ~/compiz et quelques autres commandes dégotées par ci par là et que je ne saurais expliquer.
Le problème est resté et je l'ai même aggravé car désormais je n'ai plus d'affichage du tout ! J'entend le son de démarrage mais l'écran ne détecte rien.

Aucun problème sur windows (dual boot) et lorsque je tente de démarrer en failsafex, il m'écrit la commande puis ... plus rien (j'ai attendu 10 minutes). Je suis obligé d'annuler la commande et là il me démarre en mode normal.

Lorsque j'avais accès aux terminaux j'ai save mon home et j'avais opté pour une réinstall (il en avait besoin le pauvre de toute manière), je passe donc par une clé unetbootin sauf que lorsque je lance Install ubuntu ... plus d'affichage du tout ! Cela arrivait avant que je trifouille et n'a pas changé.


Je peux toujours avoir accès à un terminal root depuis grub, mais que taper pour débloquer la situation ?

J'ai un PC gamer monté, nvidia gtx570 et une cg integrée à la carte mère.


Merci d'avance !

EDIT: En démarrant via le recovery mode je retrouve un affichage (sans bureau forcément) mais avec un accés aux terminaux.

Dernière modification par Leeios (Le 02/07/2014, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 17:43

mikedafunk

Re : Plus d'affichage bureau puis ... Plus d'affichage du tout !

Salut wink

Oui tu ferais mieux de réinstaller mais si tu as un problème d'affichage avec un live (cd ou usb)
Pense aux options du noyau : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … ssion-live


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne