Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 15:35

djflaxen

Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Bonjour à tous.

Je suis un gros boulet qui arrive du monde de Windows...et qui à un niveau suffisant pour remarquer que Windows ca soule un peu.
Tous les informaticiens que j'ai rencontré m'ont dit de tester Ubuntu car "c'est la version la plus simple pour debuter."

J'ai donc installé la version 7.10 et je suis un peu perdu.

J'ai 3 problèmes que je n'arrive pas à résoudre:

-Mon PC ne s'éteint pas
quand j'auppuie sur arreter...L'alim tourne encore....et il faut débrancher le cable...

- Impossible de lire mes 3 autres disques dur en NTFS
Pourtant sur le net....ils disent que NTFS-3G est intégré à la version 7.10 de Ubuntu

- Ma carte graphique a été reconnu mais un bord de l'écran est "mangé"...
Je ne trouve pas de menu permettant de regler la position de l'image par rapport à l'écran.

-Je n'arrive meme pas à mettre firefox en Fr....
Pourtant mon Ubuntu est en Fr....Mes recherches sur le net me proposent de taper des dixaines de lignes de codes.....j'y comprend rien.....y a pas plus simple que de taper des lignes de codes ?? Vive la souris non?

-Je n'arrive meme pas à installer mon player video préféré (VLC) que j'utilisais sous windows.
On me demande de telecharger des *.tar gz et de taper des lignes de codes !!! J'y comprend rien.



J'ai donc une question toute simple...
Est ce vraiment facile de passer le Windows à Linux en 2007 ?
Ou est ce que Linux n'a pas évolué et reste un OS ou il faut souvent taper des lignes de code? ....
Dans ce cas étant donné que je ne suis pas patient je vais vite laisser tombé.

Merci d'être franc avec moi.

Djflaxen


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 15:43

pfff

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Oui c'est facile avec une communauté qui te guide !!

Déjà je te conseille de faire un tour sur http://doc.ubuntu-fr.org/ tu y trouvera une mine d'info.

Apres pour installer des logiciels, rien de plus simple que synaptics ... tout est automatique...

Pour vlc grace au nouveau protocole apt, clique sur:
apt://vlc

et pour franciser firefox:

apt://mozilla-firefox-locale-fr-fr

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 16:09

djflaxen

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Merci pour ta réponse "Pfff"...

Mais quand je clic sur tes liens ca me met un boite de dialogue avec:

"Can not find VLC"

et "can not find mozilla-firefox-locale-fr-fr"

Que dois-je faire?


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 17:50

djflaxen

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

J'ai essayé de taper ces commandes dans un "terminal" mais ca ne fait rien non plus....


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 17:58

ben13

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

ben c'est parce que tu n'as pas tous les depots activés

systeme /adm/sources de mises a jour

tu coches les 5 cases et tu cliques sur recharger

ca devrais aller en suite

Dernière modification par ben13 (Le 01/11/2007, à 17:58)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 01/11/2007, à 18:02

ben13

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

tu as un livre qui t'expliquera tous sur ta distrib c'est simple comme ubuntu (librement telechargeable )


http://www.framabook.org/ubuntu.html

à gauche , telecharge la version integrale en PDF wink

Dernière modification par ben13 (Le 01/11/2007, à 18:03)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 01/11/2007, à 18:14

Psykotik

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Tout d'abord, welcome dans le monde d'Ubuntu djflaxen !

Pour nombreuses de tes questions, un petit tour par la documentation sera salutaire. Ne te décourage pas, c'est le plus grand danger quand on passe à linux : perte de ses repères, on se persuade très vite devant les habitudes différentes à acquérir que linux c'est nul, incomplet, etc.

Après une année d'utilisation, crois-moi, je fais mille et une chose sous linux que je ne faisais pas sous windows. Bien que j'aie été un utilisateur très avancé.

djflaxen a écrit :

J'ai donc une question toute simple...
Est ce vraiment facile de passer le Windows à Linux en 2007 ?
Ou est ce que Linux n'a pas évolué et reste un OS ou il faut souvent taper des lignes de code? ....
Dans ce cas étant donné que je ne suis pas patient je vais vite laisser tombé.

Merci d'être franc avec moi.

C'est très facile. Tout est fait pour. Des applications windows dont tu ne peux pas te passer tournent très souvent grâce à WINE, une série de librairies destinées à faire fonctionner les logiciels windows. Quand vraiment ça ne veux pas passer, tu peux utiliser VMWare server, qui simule pour le coup carrément un windows sous linux. Là, tout fonctionne, c'est pas possible autrement. Mais c'est un peu plus lourd que WINE, qui fait son job de manière transparente.

Quand aux lignes de codes... très franchement, c'est difficile de faire autant de choses que sous Win sans jamais ouvrir un terminal. L'utilisation avancée de linux requiert de mettre les mains dans le cambouis, et le terminal, ça fait peur. Je sais, je suis passé par là.

Donc tu peux te passer du terminal, oui, mais tu feras les choses bien plus lentement, tout comme tu mettras un peu plus de temps à comprendre la philosophie de conception de l'OS. On peut avoir une utilisation basique d'Ubuntu sans terminal, mais comme tu précisais que tu étais un utilisateur avancé, je crois que la réponse s'impose : non, tu devras te mettre aux lignes de code.

Au bout de quelques temps, on se demande comment est-ce qu'on a pu s'en passer, mais au bout de quelques temps seulement. Au début, ce sera ô rage, ô désespoir, ô OS ennemi smile

Hors ligne

#8 Le 01/11/2007, à 18:20

fourminux

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Pour t'expliquer comment fonctionne l'installation de programmes sous Ubuntu:
Tu as une liste de programmes qui fonctionnent avec Ubuntu appellée source.list
Celle-ci te permet de choisir dans Ajouter/Enlever des programmes les programmes que tu veux installer, tu coches et il télécharge, installe le programme, gère les dépendances (fichiers systèmes necessaires) et résoud d'éventuels conflits entre certains paquets pour éviter les bugs qui ont souvent fait que dans le monde Windhouse ton ordi plantait sans raison jusqu'à un nouveau formattage saisonnier.
Après tu as plusieurs outils pour installer les programmes:
celui décrit au-dessus
Synaptic qui te permet d'installer certains paquets ou fichiers systèmes, voire parfois certains programmes qui ne sont pas répertoriés dans le programme d'install.
Dernière étape à comprendre: certains programmes ne sont pas opensource, mais gratuits et se trouvent dans d'autres sources.
Il faut donc ajouter ces sources (qui permettent par la suite de faire des mises à jour automatiques).
Certaines sources proposent l'installation et la mise à jour en beta (backports) et peuvent rendre ton système instable puisque ce sont bien évidemment des versions test.
Donc documente toi sur notre site: http://doc.ubuntu-fr.org/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/vlc

Dernière chose, les lignes de commandes sont un moyen que les balèzes de Linux utilisent pour t'aider, car tu n'as souvent qu'à faire un copier-coller dans ta console pour faire fonctionner le truc en question. C'est plus pratique que de te dire clic-gauche sur le bouton en haut à droite de ton écran entre ca et ca, puis clic sur le 3è onglet...

Rassure-toi je ne connais aucune ligne de commande et je m'en sors sans trop de problèmes.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#9 Le 01/11/2007, à 18:23

fourminux

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Donc tu peux te passer du terminal, oui, mais tu feras les choses bien plus lentement, tout comme tu mettras un peu plus de temps à comprendre la philosophie de conception de l'OS. On peut avoir une utilisation basique d'Ubuntu sans terminal, mais comme tu précisais que tu étais un utilisateur avancé, je crois que la réponse s'impose : non, tu devras te mettre aux lignes de code.

Dans un premier temps tu auras juste besoin de faire parfois des copier-coller dans ta console. Si après tu veux les apprendre les lignes de code c'est à toi de voir.

Francisation de Firefox dans Synaptic tu choisis le paquet en question mozilla fr comme indiqué plus haut.

Disques NTFS qui se montent pas:
Les vois-tu dans ton poste de travail?
Tu as probablement pas mis le point de montage correct (/media/sketuveux) pour tes autres partitions. Je crois que c'est un truc à changer dans ta table de partition. Qui dit partition, dit dangereux, dit sécurisation des données bien évidement wink

un niveau suffisant pour remarquer que Windows ca soule un peu

Crois-moi que tu as plein de choses à découvrir et tu verras à quel point Windhouse est un goulet à compétences. J'ai appris plein de choses ici et j'ai jamais été aidé si vite que sur les forums de la communauté.

Dernière modification par fourminux (Le 01/11/2007, à 18:31)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#10 Le 01/11/2007, à 18:44

Psykotik

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

fourminux a écrit :

Disques NTFS qui se montent pas:
Les vois-tu dans ton poste de travail?
Tu as probablement pas mis le point de montage correct (/media/sketuveux) pour tes autres partitions. Je crois que c'est un truc à changer dans ta table de partition. Qui dit partition, dit dangereux, dit sécurisation des données bien évidement wink

Je crois qu'on doit l'activer (et graphiquement en plus !) par le biais d'outils de configuration ntfs : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Je ne suis pas sûr que cette activation soit automatique, car j'utilise ntfs-3g depuis la 6.04, et tout est configuré automatiquement chez moi depuis belles lurettes.

Hors ligne

#11 Le 01/11/2007, à 19:20

ben13

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

c'est activé automatiquement

le probleme vient sans doute du fait que tu ne demonte pas tes disuqe dur externes quand tu les a utilisé sous windows

il faut utiliser l'outil " demonter le perpherique en toute securité " pour que le ddur se connecte correctement ensuite a linux


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#12 Le 01/11/2007, à 20:18

fourminux

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

et si ce sont des disques durs internes?
Un ami à moi m'a dit avoir ce problème ainsi qu'une partition fat32 qui ne se monte pas automatiquement et qui demande un mot de passe root. C'est bien les points de montage qu'il faut changer dans fstab, non?


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#13 Le 02/11/2007, à 19:43

djflaxen

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Un grand merci pour toutes ces réponses rapides.

J'ai bossé un peu le livre sur Ubuntu et j'ai un peu progréssé.

Voici comment j'ai résolu mes problèmes:


djflaxen a écrit :

Bonjour à tous.


- Impossible de lire mes 3 autres disques dur en NTFS
Pourtant sur le net....ils disent que NTFS-3G est intégré à la version 7.10 de Ubuntu

j'ai tout reformaté mon disque histoire d'avoir 1 partition Linux et 1 Windaube et depuis ca marche...J'arrive à lire les autres disques...Mystère...

- Ma carte graphique a été reconnu mais un bord de l'écran est "mangé"...
Je ne trouve pas de menu permettant de regler la position de l'image par rapport à l'écran.

J'ai déréglé mon écran pour l'instant...hi hi...système D...et j'ai réglé différement sous Windows.


-Je n'arrive meme pas à mettre firefox en Fr....
Pourtant mon Ubuntu est en Fr....Mes recherches sur le net me proposent de taper des dixaines de lignes de codes.....j'y comprend rien.....y a pas plus simple que de taper des lignes de codes ?? Vive la souris non?

Effectivement, j'avais pas coché les 5 cases !!!
Maintenant que j'ai coché les cases les liens APT marchent...C'est génial ce truc pour se faire aider!
!


-Je n'arrive meme pas à installer mon player video préféré (VLC) que j'utilisais sous windows.
On me demande de telecharger des *.tar gz et de taper des lignes de codes !!! J'y comprend rien.

Merci pour le lien APT aussi...
j'ai commencé à lire le livre sur Ubuntu et j'ai réussi à installer mes logiciel sans souci....C'est vraiment génial ce "Ajout/suppression de programmes" version Linux...On peut se faire son petit shopping de logiciel tranquilement....et on paye pas un euros !!! C'est la révolution ce truc !
!!





Djflaxen

Je crois que je vais serieusement me mettre à Linux...Ca a l'air puissant.

j'ai cherché sur différent forum pour mon problème de PC qui ne s'éteint pas
quand j'auppuie sur arreter.
Il semble y avoir des solutions mais les seules que j'ai trouvée ne sont pas à ma portée.
Connaissez vous une méthode simple pour corriger mon problème ?

Djflaxen


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne

#14 Le 02/11/2007, à 20:56

fourminux

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

quand pour le coup tu vas dans ton terminal Ctrl+Alt+F2 et que tu tapes sudo init 0
est-ce qu'il s'éteint complètement?


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#15 Le 02/11/2007, à 21:19

djflaxen

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Merci pour ton aide fourminux...c'est vraiment sympas...
Hélas non ....ca fait pareil...C'est bizarre mon moniteur affiche "commutation en mode veille" exactement comme quand je cliquais sur "veille prologée" avec Windaube.
D'ailleurs c'est encore plus bizarre car ca me fait pareil quand je boot sur ma partition Windaube et que je désire éteindre...Ben Windaube non plus il n'arrive plus à éteindre le PC.

En fait, quand j'ai eu le problème pour la première fois j'ai débranché sauvagement le cable pour éteindre ...et mes paramètres du BIOS on été remis en config usine lors du boot suivant. On dirait que c'est un paramètre du bios qui a été modifié non?

PS: J'ai toujours le chic pour avoir des problèmes bizarres smile

Qu'en pense tu?


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne

#16 Le 02/11/2007, à 21:27

fourminux

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Je pense actuellement qu'une petite pizza serait la bienvenue, pourquoi? lol
J'ai déjà vu ce genre de phénomènes bizzares sur des barebones, est-ce ton cas aussi?
Vu que tu débutes et qu'il est possible que tu aies des soucis avec ton matériel, je te conseille tout d'abords d'énoncer rapidement ta configuration sur 2-3 lignes dans ta signature (un peu comme moi en fait), comme ca pas besoin de deviner avec quel type de matériel tu te trimbales smile
À mon avis si le problème est sous Windhouse et Linux c'est que le BIOS est pas bien configuré.
Néanmoins, évite d'arracher le cable, car tu as toujours l'interrupteur I/O à l'arrière du PC et le shutdown sauvage qui consiste À appuyer 6 secondes sur l'I/O devant.
Tant qu'à éteindre mochement, vaut mieux éviter l'explosion qu'en penses-tu?
PS: Si tu démarres avec un Live-CD et que tu lui demandes de s'éteindre c'est bien toujours le même problème, non?

Dernière modification par fourminux (Le 02/11/2007, à 21:28)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#17 Le 02/11/2007, à 21:54

djflaxen

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

C'est clair...pour moi ca sera steak frites (je fais dans l'original lol)

Non j'ai pas un barebone, c'est une assez grande tour de Antec. Tu peux voir ma config dans ma signature (j'espère que ca marche).

Ben, la dernière fois j'ai effectivement appuyé sur le bouton I/O pour limiter les dégats...et a vrai dire maintenant j'ose plus trop l'éteindre avant d'avoir trouvé la solution hmm

Je vais faire d'autres essais ....y compris avec le live CD pour voir...

++


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne

#18 Le 02/11/2007, à 22:04

fourminux

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

À mon avis c'est dû à un manque de place sur ton disque dur... lol non, je déconne.
Je crois que sudo poweroff fait la même chose que sudo init 0
Tu devrais regarder le manuel de ton BIOS et en vérifier la configuration (genre Wake-up on LAN à désactiver, peut-être).
PS: un peu longue ta signature tout de même, tu veux pas l'étirer en longueur et rajouter, ta distro et ta carte graphique?

Dernière modification par fourminux (Le 02/11/2007, à 22:06)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#19 Le 02/11/2007, à 22:17

djflaxen

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

En fait j'ai le problème dans tout les cas: depuis Windaube, depuis Ubuntu et depuis le Live CD.

J'ai remarqué qu'en fait j'ai le même comportement quand je choisi "Hiberner" ou "Arreter" dans Ubuntu.

J'avais déja regardé le menu "Power management" de mon  BIOS pour voir toutes ces options du type "Wake up on LAn" ou "Wake up on PS2 Keyboard" mais elles sont bien désactivées.

Je ne comprend pas car ca me le faisait pas quand j'avais juste Windows sur le disque...J'y comprend plus rien.


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne

#20 Le 02/11/2007, à 22:42

fourminux

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

C'est en effet un gros problème ca.
Auquel je ne connais aucune solution, car je n'ai pas la même carte mère que toi et je ne sais pas si changer de kernel t'aiderait.
Prie pour que quelqu'un de compétent (pas moi, donc) vienne t'aider. hmm


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#21 Le 02/11/2007, à 23:04

djflaxen

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

hmm mmm

j'ai vraiment pas de chance ...

J'implore donc les grands Linuxiens et autres pro-informaticiens à me filer un coup de main.... PLEASE HELP ME yikes


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne

#22 Le 02/11/2007, à 23:43

Echtelion

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

A priori, ton soucis semble lié à l'ACPI de ta carte mère.
L'acpi concerne tout un tas d'élément de gestion de l'électricité...

Deux choix :
-bidouiller les options de ta carte mère dans le bios (power managment)
-bidouiller le démarrage de linux (grub) pour démarrer en forcant l'acpi, ou au contraire en le désactivant.

Dans la mesure ou tu as le soucis sous windows aussi, je pense qu'il est préférable que tu commences par la partie BIOS, afin de retrouver un comportement normal sous windows...
Essayes un éventuellement un "load default settings", voire carrément un flash (mise à jour) du bios de la carte mère.

je laisse les vrais pros répondre à comment toucher aux options du kernel, je ne suis qu'un amateur de gogole avec un poil d'xp wink

#23 Le 03/11/2007, à 00:02

djflaxen

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

J'ai le dernier BIOS provenant du site de ASUS.
J'ai déja fait un "load default setting" mais ca na rien changé.

Je sais pas s'il faut que je touche au KERNEL car le problème est aussi sous Windaube.
Mais bon ce que je ne comprend pas c'est que j'ai toujours tourné avec la config BIOS par défaut et que je n'avais pas eu ce problème quand je tournais en "full Windows".

C'est vraiment bizarre et puis c'est embettant de devoir éteindre aussi violament.
Jespère que quelqu'un pourra m'aider...je suis vraiment embetté.

Une question, lors de l'installation d'un OS comme Ubuntu...les paramètres BIOS peuvent ils être modifié par l'OS?


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne

#24 Le 03/11/2007, à 00:18

fourminux

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

à ta dernière question, je répondrais que normalement non, sauf en cas de tatouage du PC par le monteur, ce qui n'est ici certainement pas le cas.
Le problème est-il apparu après une mise à jour des pilotes ou du firmware de ta carte mère? Je crois que tu as un utilitaire sous Windhouse qui te fait les mises à jour automatiquement.
PS: je ne sais pas si ca un rapport avec l'ACPI, mais Powertop permet une gestion de l'energie sous Linux à partir d'un certain kernel.

Dernière modification par fourminux (Le 03/11/2007, à 00:20)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#25 Le 03/11/2007, à 00:32

djflaxen

Re : Encore un boulet qui veut passer sous Linux !!!!

Ouai c'est sur que je n'ai pas de tatouage car mon pC est un peu ancien.
Non j'ai pas d'utilitaire de mise à jour pilote ou firmware...

il faut que j'install les paquets powertop pour voir alors?


Ubuntu 7.10 Gusty
AMD Athlon 2600+ et 512 Mo DDR RAM (no name) - Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe - Carte graphique Geforce 4 64MB (basique)
3 Disques IDE 80, 120, 160 Go et 1 Disque SATA 200 Go - Boitier ANTEC

Hors ligne