Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 08:43

factor23

Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

Bonjour,

J'ai défini le partage avec Ubuntu . j'arrive à partir de Linux à accéder aux fichiers partagés windows, mais à partir de windows XP/ Favoris réseau/Ordinateur du groupe de travail/ubuntu
un user et un mot de passe me sont demandés.

J'ai défini et accédé à des comptes identiques sur les 2 machines sans succès.

Pouvez-vous me donner des indications

Merci


JJ

Dernière modification par factor23 (Le 25/10/2005, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 11:36

tioumen

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

autorise l'utilisateur sous ton xp dans les propriétés de partage...

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 12:05

phenix

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

@ tioumen,

Merci pour la réponse, mais j'ai le même souci que factor 23 et je vois pas vraiment ce que tu veux dire. Je mets mon dossier /home/moi en partage sous mon Ubuntu et effectivement lorsque je veux voir ce dossier depuis le pc Windows, il y a demande d'un login et mot de passe. Et là, aucun login et mdp n'est accepté.

Je ne vois juste pas comment autoriser l'utilisateur sous XP (je ne trouve pas les propriétés de partage comme tu dis).

Salutations

Dernière modification par phenix (Le 25/10/2005, à 12:06)

Hors ligne

#4 Le 25/10/2005, à 13:12

tioumen

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

Hello !!

Phenix, si tu utilises le partage via SMB (Samba) il faut que l'utilisateur que tu utilise pour te loger depuis ton xp soit authentifier et de ce fait autorisé sur ta machine linux et par samba.

moi je procède de cette façon est aucun problème...

pour ajouter un utilisateur samba, celui ci doit deja etre ajouté en temps qu'utilisateur linux.

$ smbpasswd -a nom_utilisateur

Pour les propriétés de partage tu ne peux y accéder que si tu dispose d'un xp pro... pour decoche "utiliser partage simplifié de fichiers" ( un truc comme ça) ensuite clique droit sur ton fiichier que tu veux partager et propriétés=>sécurité

Voila...

Hors ligne

#5 Le 25/10/2005, à 14:31

phenix

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

$ smbpasswd -a nom_utilisateur

Hello tioumen,

C'est effectivement cette commande à laquelle je ne pensais plus. Mon windows est une version home donc je n'ai effectivement pas l'option.

Tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci beaucoup.

Salutations

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 14:49

tioumen

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

phenix a écrit :
$ smbpasswd -a nom_utilisateur

Hello tioumen,

C'est effectivement cette commande à laquelle je ne pensais plus. Mon windows est une version home donc je n'ai effectivement pas l'option.

Tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci beaucoup.

Salutations

Content pour toi !! big_smile:D:D:D

Edit : Petit résolu !! wink

Dernière modification par tioumen (Le 25/10/2005, à 16:20)

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 20:50

factor23

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

Ok c'est bon pour moi aussi merci beaucoup

Pour récupérer la sécurité dans windows Xp familial il y a cette possibilité évoquée par Gilles PION dans la FAQ de Windows XP http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13

Dernière modification par factor23 (Le 25/10/2005, à 20:57)

Hors ligne

#8 Le 07/11/2005, à 13:06

SylvainPB

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

Bonjour !

Je viens de regarder ce post car j'ai le meme probleme et quand je fais sudo smbpass... -a Sylvain
il me demande un mot de passe 2 fois mais apres il me dit :

Failed to initialise SAM_ACCOUNT for user Sylvain. Does this user exist in the UNIX password database ?
Failed to modify password entry for user Sylvain

Avez vous une idée ? Pq ca ne marche pas ? Merci d'avance Sylvain.

Hors ligne

#9 Le 07/11/2005, à 13:47

SylvainPB

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

Bon en fait je progresse ! j'avais pas compris qu'il fallait deja ajouter un utilisateur (adduser) et ensuite lui assigner un mot de passe samba...

DONC ICI JE PEUX VOIR LES DOSSIERS PARTAGES LINUX quand je suis sur windows

MAIS TOUJOURS PAS LE CONTRAIRE !

Hors ligne

#10 Le 07/11/2005, à 13:52

SylvainPB

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

Bon en fait je progresse ! j'avais pas compris qu'il fallait deja ajouter un utilisateur (adduser) et ensuite lui assigner un mot de passe samba...

DONC ICI JE PEUX VOIR LES DOSSIERS PARTAGES LINUX quand je suis sur windows

MAIS TOUJOURS PAS LE CONTRAIRE !

Hors ligne

#11 Le 07/11/2005, à 13:53

SylvainPB

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

Bon ben c'est bon ! j'ai le contraire ! ! ! ! Toujours une question de mot de passe Samba sur l'utilisateur de l'ordinateur Ubuntu cette fois ci...

Hors ligne

#12 Le 07/11/2005, à 14:05

guims78

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

Petite question :
comment fait-on pour partager entre une UBUNTU BREEZY et un PC sous WIN98( donc sans user/password) ?


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#13 Le 14/11/2005, à 00:08

tioumen

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

salut!

pour cela il te faut activer le service WINS dans le fichier de configuration de samba (smb.conf)

ensuite dans les paramètres de configuration réseau de windows il te faut activer un service appelé "Service identification Windows NT" je ne sais plus quel onglet précisément (dsl je suis pas sous windows). Edit : clic droit sur icone de la connexion réseau

Voila n'hésite pas a demandé si problème...

ciao:cool:

Dernière modification par tioumen (Le 14/11/2005, à 00:10)

Hors ligne

#14 Le 27/11/2005, à 23:17

mcguil

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

Hello !
Je tente également de partager un ou plusieurs répertoires, sans succés.
J'ai bien créé mes utilisateurs qui disposent d'un répertoire "home", j'utilise ensuite sudo smbpasswd -a "nom_d'utilisateur", tout se déroule normalement comme décrit par ailleurs puis... rien !
Les répertoires partagés ne sont pas visibles par un autre poste, de plus le fichier "/etc/samba/smbpasswd" n'existe pas ? sad
Je ne sais plus où chercher, si quelqu'un peut m'aider à remettre à plat le tout, merci !!!

Hors ligne

#15 Le 27/11/2005, à 23:37

tioumen

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

mcguil a écrit :

Hello !
Je tente également de partager un ou plusieurs répertoires, sans succés.
J'ai bien créé mes utilisateurs qui disposent d'un répertoire "home", j'utilise ensuite sudo smbpasswd -a "nom_d'utilisateur", tout se déroule normalement comme décrit par ailleurs puis... rien !
Les répertoires partagés ne sont pas visibles par un autre poste, de plus le fichier "/etc/samba/smbpasswd" n'existe pas ? sad
Je ne sais plus où chercher, si quelqu'un peut m'aider à remettre à plat le tout, merci !!!

Salut !!

Attends un petit peu que les partages se mettent en places....

Essai ça sinon

Pour tester ton fichier smb.conf

$ testparm

Pour relancer le daemon samba

$ smbd -D
$ nmbd -D

Regdarde au niveau des paramètres des dossier de partages dans ton smb.conf si tu as mi "true" pour la propriété "browsable"

ciao smile

Hors ligne

#16 Le 01/12/2005, à 19:28

mcguil

Re : Partage de fichier entre Linux ubuntu 5.10 et windows xp familial sp2

En fait, pour raison de sécurité les répertoires ne sont accessibles que pour les adhérents d'un certain groupe. Au moment de la tentative de connection, celà "bloque" au niveau des mots de passe (réseau "Win/smb" & "Linux/smb"). N'ayant pas encore de fichier "smnpasswd" dans /etc/samba, j'ai lu qu'il pouvait être créé et syncronisé par un paramétrage dans webmin. C'est fait ! Le fichier apparait maintenant en bonne place. Mais pas encore de connection. Il faut dire qu'il semble y avoir un bug dans webmin car il y a un message à propos d'une librairie manquante (?!) lors de la validation (Undefined subroutine &proc::list_processes called at ../web-lib-funcs.pl line 791.). Je suis sur Ubuntu Breezy Badger, il y a quelques problèmes avec des progs trés récents : Webmin comme vu ci-dessus entre-autres (qui de plus, est "livré" sans aucun paramétrage) ???
En conclusion : J'ai un fichier smbpasswd de 3.1ko, codé, j'gnore donc si le problème vient de là ou non !

Salut !

Hors ligne