Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 18:24

AlexL

Google Chrome ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai Ubuntu 14.04 et je voulais utiliser Google Chrome. Cependant celui-ci ne fonctionne pas... Il se lance bien (il est bien actif dans "la barre de gauche" (Unity)), mais le problème c'est que je n'ai aucune fenêtre qui apparaît. (C'est la dernière version de google (35...)).
Quand j'essaie de le lancer via un terminal :

user:~$ google-chrome-stable
[22852:22852:0702/181743:ERROR:component_loader.cc(138)] Failed to parse extension manifest.

J'ai aussi essayé d'installer chromium, et "même problème", il s'active dans "la barre de gauche" mais aucune fenêtre ne s'ouvre. Quand je le lance via le terminal, je n'ai aucunes erreurs.

Aucun problème avec FireFox.

Auriez-vous une idée d'où cela pour venir ?

Cordialement,
AlexL

Hors ligne

#2 Le 03/07/2014, à 22:49

AlexL

Re : Google Chrome ne fonctionne pas

Le problème était que j'avais "un deuxième écran virtuel" dans laquelle la page google s'ouvrée.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 23:11

Oni_Shadow

Re : Google Chrome ne fonctionne pas

Juste pour info, pourquoi utiliser google chrome alors que c'est déconseillé dans la doc ubuntuu, que firefox est plus rapide a demarer moins gourmand en mémoire et n'envois pas tes données a googlr? (et plus ergonomique mais la c'est une question de gout tongue )


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 03/07/2014, à 23:33

Sibe

Re : Google Chrome ne fonctionne pas

Vous n'êtes pas au courant qu'il y a une version libre de Google Chrome ? ça s'appelle "Chromium" : http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

Dernière modification par Sibe (Le 03/07/2014, à 23:34)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 03/07/2014, à 23:44

bluc

Re : Google Chrome ne fonctionne pas

Sibe a écrit :

Vous n'êtes pas au courant qu'il y a une version libre de Google Chrome ? ça s'appelle "Chromium" : http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

AlexL  a écrit :

J'ai aussi essayé d'installer chromium, et "même problème", il s'active dans "la barre de gauche" mais aucune fenêtre ne s'ouvre. Quand je le lance via le terminal, je n'ai aucunes erreurs.


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 05/07/2014, à 13:22

Oni_Shadow

Re : Google Chrome ne fonctionne pas

Sauf que le seul avantage de chrome c'est d'avoir une technologie flash implanté d'office, je ne vois pas bien l’utilité de chrominium qui n'en beneficie pas...


Rouillé

Hors ligne

#7 Le 05/07/2014, à 13:27

Korak

Re : Google Chrome ne fonctionne pas

Bonjour,

oni_shadow a écrit :

Sauf que le seul avantage de chrome c'est d'avoir une technologie flash implanté d'office

J'utilise Google Chrome pour les jeux de Facebook car Firefox me fait encore bien des misères avec ces jeux (ils ne fonctionnent pas ou pas bien (lenteur et/ou problème d'affichage)).

Pour le reste, j'utilise toujours Firefox.

J'ai téléchargé le fichier .deb de Google Chrome depuis le site de Google. Puis je l'ai installé avec GDebi.

Comment as-tu installé Google Chrome?

Dernière modification par Korak (Le 05/07/2014, à 13:32)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 05/07/2014, à 14:16

Sibe

Re : Google Chrome ne fonctionne pas

Flash est une technologie propriétaire et a éviter, encore heureux que Chromium ne l'intègre pas sinon il n'aurai aucun intérêt vu que son principe est d'être libre par rapport a Chrome.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#9 Le 06/07/2014, à 20:11

Oni_Shadow

Re : Google Chrome ne fonctionne pas

Sibe a écrit :

Flash est une technologie propriétaire et a éviter, encore heureux que Chromium ne l'intègre pas sinon il n'aurai aucun intérêt vu que son principe est d'être libre par rapport a Chrome.

oui... mais du coup je ne vois pas son interet par rapport a firefox tongue

Korak a écrit :

J'utilise Google Chrome pour les jeux de Facebook car Firefox me fait encore bien des misères avec ces jeux (ils ne fonctionnent pas ou pas bien (lenteur et/ou problème d'affichage)).

Pour le reste, j'utilise toujours Firefox.

J'ai téléchargé le fichier .deb de Google Chrome depuis le site de Google. Puis je l'ai installé avec GDebi.

Comment as-tu installé Google Chrome?

c'est bien ce que je disais, son seul avantage c'est d'avoir eu accès au code de flash wink
perso oi j'ai installer chrome avec le ppa donné dans la doc et ça marche, mais je ne l'utilise que pour des tests ou quand une technologie flash fonctionne mal... il y a donc peu etre des bug que je n'ai pas remarqué


Rouillé

Hors ligne

#10 Le 30/08/2014, à 11:01

liviusbarbatus

Re : Google Chrome ne fonctionne pas

J'utilise en priorité firefox. Mais pour regarder les vidéos du journal le monde, qui utilise (hélas) la dernière version de flash,
je suis "obligé" d'utiliser google chrome.
Au passage de 12.04 à 14.04, j'ai eu le problème suivant avec ce logiciel : manque libudev.so.0.
Pour avoir ce message, il faut exécuter google chrome en ligne de commande par : google-chrome&.
J'ai trouvé une solution dans
http://askubuntu.com/questions/369310/h … tart-again
Ajouter un lien /usr/lib/i386-linux-gnu/libudev.so.0 vers /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.1.3.5 par la commande :
sudo ln -s /lib/i386-linux-gnu/libudev.so.1.3.5 /usr/lib/i386-linux-gnu/libudev.so.0


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne