Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 09:13

Jerome03

Ubuntu se fige ?

Bonjour à tous !
Avant d'expliquer mon probleme je voulais féliciter toux ceux qui contribuent a faire vivre cette communauté et cette distrib, merci à eux !
Alors voilà, àa fait un petit mois que je tourne sous Ubuntu amd 64, tout fonctionne bien enfin "tout" pas tout à fait neutral de temps à autre Ubuntu se fige, arrete de fonctionner et se met à l'arret, après un petit "grrrr" qui sort des enceintes ... l'écran est allumé, tout reste sous tension mais je ne peux plus rien faire. Je suis en dual boot et sous winxp cela n'arrive jamais.
C'est très aléatoire, Ubuntu est déjà resté allumé plus une semaine sans probleme...
J'ai l'impression qu'il n'aime pas quand je passe sous windows, ça lui file la nosé big_smile
Merci de votre aide...
@bientot

#2 Le 25/10/2005, à 13:05

Franzzzz

Re : Ubuntu se fige ?

Salut,

J'ai le même problème : très stable sous Windows et plantages sous Linux... J'espère trouver la solution, pas envie de retourner sous win !!!

Regarde mon post ça peut t'inspirer : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15787

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 13:17

hybris

Re : Ubuntu se fige ?

Un ami à moi a le même problème, on est 3 ...et pas de solution a l'horizon ...
C'est tellement aléatoire que je n'arrive pas a cerné le probleme ...

Hors ligne

#4 Le 25/10/2005, à 13:44

tontonsalam

Re : Ubuntu se fige ?

bonjour moi j'avais ce problème quand le screen saver se lancé maintenant je l'ai désacativé et ça n'arrive plus je ne sais pas si ça peut vous aider...


Ca va passer

Hors ligne

#5 Le 25/10/2005, à 14:45

hybris

Re : Ubuntu se fige ?

je déactive ou ? merci smile

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 17:07

Franzzzz

Re : Ubuntu se fige ?

Pour mon cas je suis certain que ce n'est pas le screen saver j'ai l'impression que ça a qqch à voir avec la gestion du son...

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 17:15

laurent

Re : Ubuntu se fige ?

si c'est lié au screensaver, il est possible que ce soit parce que la carte vidéo est mal configurée et plante lors du lancement d'applis opengl (et donc de certains écrans de sauvegarde).

Tapes glxgears dans un terminal pour t'assurer de la bonne conf de ta carte.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 17:19

hybris

Re : Ubuntu se fige ?

Oui c'est possible que ça viennent de la carte graphique, surtout quand on sait que l'accelération 3d ne marche pas sad
sinon glxgears donne un jolie engrenage qui a l'air de bien tourner smile
merci de vos reponses.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2005, à 17:24

laurent

Re : Ubuntu se fige ?

si l'engrenage tourne et que le pc ne plante pas, alors ça vient pas de là... sorry wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne