Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 02:24

MegaChronic

Dual Boot Windows 7 Ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je tiens à dire que je suis de faire parti de cette communauté (qui a été complimenté sans cesse).
Je voudrais installer Windows 7 en dual boot avec Ubuntu le problème étant que j'ai 4 partitions. Il me semble que je ne peux pas faire plus de 4 partitions
J'ai C:, D:, Recovery et un dernier de 100 Mo. Alors si vous pouviez m'aider à installer ubuntu en dual boot en réglant ce soucis ça serai super.

Merci à vous smile

Hors ligne

#2 Le 03/07/2014, à 07:47

malbo

Re : Dual Boot Windows 7 Ubuntu

Tu t'exprimes mal : en fait, tu veux installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 7 (tu as écrit l'inverse).
Je pense que ton ordi est un HP et que la partition de 100 Mo dont tu parles doit être la partition dont le label est "HP_TOOLS" d'un ordi HP.
Il faut que tu suives cette doc générale : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Et quand tu arriveras à 2.2 Repartitionnement de votre disque dur, tu seras aiguillé vers ce paragraphe dans lequel tu trouveras une note justement destinée aux possesseurs d'un ordi HP qui commence par "Astuce pour les PC HP Grand Public...". Il y a deux méthodes mais je te conseille la deuxième (conserver la partition HP_TOOLS mais supprimer la partition Recovery après avoir créé des DVD Recovery) parce qu'elle permet de récupérer plus de place.

Dernière modification par malbo (Le 03/07/2014, à 07:49)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 12:45

MegaChronic

Re : Dual Boot Windows 7 Ubuntu

Bonjour et merci de m'avoir répondu malbo.

En effet je me suis mal exprimé, je veux installer Ubuntu en dual boot avec Windows.  En fait mon ordinateur n'est pas un HP mais un Dell vostro 3360.
1404384207-screen.png
Est ce que c'est la même procédure que pour les HP?
Franchement on dirait que Windows ne veut pas avoir un  colocataire. (sur les autres pc, il n'y avait que C: et D:)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2014, à 13:35

malbo

Re : Dual Boot Windows 7 Ubuntu

Pourrais-tu faire le test proposé par Tsintao dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9714181
L'enjeu, c'est de connaître le mode d'installation de Windows 7 parce qu'il conviendra d'installer Ubuntu dans le même mode que Windows 7 : voir explications dans ce tuto

Hors ligne

#5 Le 03/07/2014, à 13:58

MegaChronic

Re : Dual Boot Windows 7 Ubuntu

Merci encore malbo,

J'ai effectué le test et il apparait "winload" ce qui signifie que ce n'est pas en EFI mais BIOS. Cependant j'ai pu lire que cela ne changeait rien si lors de l'installation on choisissait l'option "Installer à coté de ".  En fait  le plus dur c'est de gérer les partitions sur Windows.  Merci de votre patience et votre générosité

Hors ligne

#6 Le 03/07/2014, à 14:33

malbo

Re : Dual Boot Windows 7 Ubuntu

MegaChronic a écrit :

J'ai effectué le test et il apparait "winload" ce qui signifie que ce n'est pas en EFI mais BIOS.

Non : "winload" c'est incomplet. Le résultat attendu, c'est : "winload.exe" qui indique que Windows 7 est installé en mode Bios (mode non-EFI)  ou bien "winload.efi" qui indique que Windows 7 est installé en mode EFI

Hors ligne

#7 Le 03/07/2014, à 14:43

MegaChronic

Re : Dual Boot Windows 7 Ubuntu

Autant pour moi c'est winload.exe, je ne suis pas assez expérimenté et je vous remercie de m'apprendre tout cela.
Donc si je récapitule il faudrait pour installer Ubuntu que je supprimer la partition Recovery et que je crée un espace non aloué.
Je ne pense pas faire de réinstallation de windows, mais bon on sait jamais. Si je prend soin de mon pc  j'ai peu de chance d'en faire une.

Hors ligne

#8 Le 03/07/2014, à 15:42

malbo

Re : Dual Boot Windows 7 Ubuntu

MegaChronic,
J'ai encore un gros doute. Si tu n'as pas encore réalisé ton support pour installer Ubuntu, je te suggère de faire une liveUSB Ubuntu 14.04 64 bits en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16713311
Quand ce sera fait, je te prie de faire un Boot-Info en suivant cette procédure simplifiée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381
Tu posteras l'URL du Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#9 Le 03/07/2014, à 16:08

MegaChronic

Re : Dual Boot Windows 7 Ubuntu

Malbo,

Pour la clé usb c'est bon. Quant au boot repair je dois le faire sur windows ?
J'ai vraiment l'air bête mais sur votre tuto c'est sur Ubuntu

Hors ligne

#10 Le 03/07/2014, à 16:52

malbo

Re : Dual Boot Windows 7 Ubuntu

Il faut arriver à démarrer l'ordi sur la liveUSB. Pour ça, il faut aller dans le Boot Menu au démarrage de l'ordi : tu dois maintenir enfoncée la touche F12 jusqu'à ce que ce Boot Menu apparaisse et tu dois trouver parmi les choix possible une entrée pour démarrer sur ta liveUSB.  Si ta liveUSB n’apparaît pas dans les choix possibles, il faut faire comme suit :
1) démarrer l'ordi en appuyant sur la touche marche-arrêt de l'ordi
2) moins de 2 secondes après avoir appuyé sur cette touche, connecter la liveUSB à l'ordi (cette manière force l'ordi à reconnaître la liveUSB)
3) presser la touche F12 et la maintenir enfoncée jusqu'à l'apparition du Boot Menu

Hors ligne