Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 17:50

Onilink789

Problèmes d'affichage après l'installation de Gutsy

Bonjour,
depuis que j'ai refait une installation propre de Gutsy (la mise à jour depuis Feisty n'a jamais réussi), j'ai plusieurs problèmes d'affichages plus ou moins gênants:
- à l'écran de connexion, mon nom d'utilisateur et mon mot de passe s'affichent en caractères énormes (impossible de lire ce que j'écris)
- au démarrage, je n'ai plus la barre de chargement (celle avec Nautilus, GNOME, etc...)
- au lancement de ma session, les barres de titres des fenêtres sont disproportionnées.
J'ai remarqué que ce dernier problème était résolu quand je désactivais les effets visuels.
Ma carte graphique est du type Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller. On m'a dit que le problème pouvait venir de là, mais j'ai lu ici qu'une autre personne n'ayant absolument pas la même carte graphique avait exactement les mêmes problèmes.
Si vous pouviez m'aider, j'aimerais pouvoir réactiver les effets visuels (qui marchent par ailleurs très bien) wink
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 17:53

Petrus-six

Re : Problèmes d'affichage après l'installation de Gutsy

Essaye de mettre à jour tes drivers graphiques (tu dois pouvoir les trouver sur le site d'intel) le probleme vient probablement de là. Chez moi, il faisait des raies vertes et tout mais quand j'ai mis les drivers à jour sa marchait nickel.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 19:59

Onilink789

Re : Problèmes d'affichage après l'installation de Gutsy

Je suis allé voir sur le site d'Intel, et ils proposent effectivement un pilote que je suis incapable d'installer (je n'arrive pas à lancer le fichier install.sh). De plus, Intel conseille plutôt de se renseigner du côté de la distribution pour se procurer les bons pilotes.
Aidez-moi SVP sad

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 11:09

Onilink789

Re : Problèmes d'affichage après l'installation de Gutsy

Up

Hors ligne