Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 13:53

smims

Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

Bonjours. Je essaye de suivre un tutoriel pour installer Cyanogenmod avec ubuntu mais je suis assez vite bloqué.


sudo fastboot oem unlock
smims@NexusA:~$ adb reboot bootloader
smims@NexusA:~$ sudo fastboot oem unlock
[sudo] password for smims: 
< waiting for device >

Plus rien ne se passe.

Es que se tutoriel est toujours valable pour moi? J ai ubuntu 14.04 LTS.

Merci.

Dernière modification par smims (Le 24/10/2014, à 02:02)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#2 Le 03/07/2014, à 15:16

tiramiseb

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

Salut,

Sur quel modèle de téléphone essaies-tu de l'installer ?

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 17:03

smims

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

J ai un LG g2 international d802.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#4 Le 03/07/2014, à 21:19

tiramiseb

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 04/07/2014, à 12:11

smims

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

J ai déjà remis android sur ma tablette après avoir testé ubuntu touch. Ça avait été compliqué... mais j pensais utiliser cette méthode. Celle du wiki cyanogen est trop complexe pour moi.

Malheureusement "cyanogenmod installer" ne fonctionne pas avec le LG g2.

J ai quand même essayé le wiki cyanogen hier soir. Premier problème et première phrase "Download IOroot and unpack". Sur le téléphone ou sur l ordinateur? J ai fais les 2. Le Debugging tous ça, j sais faire. Après j ai compris que je devais installer flashboot et adb. J  suis parti dans le sujet et 45min plus tard j étais perdu avec 30 onglets ouvert et je ne savais plus ou j en étais.

J vais essayer de trouver un professionnel...

Dernière modification par smims (Le 04/07/2014, à 12:31)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#6 Le 04/07/2014, à 17:41

tiramiseb

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

Celle du wiki cyanogen est trop complexe pour moi.

Pourtant c'est la méthode officielle, c'est celle qu'il faut suivre.
Elle ne me semble pas absolument complexe.
Qu'est-ce qui t'y bloque ?

Premier problème et première phrase "Download IOroot and unpack". Sur le téléphone ou sur l ordinateur?

Bah vu qu'il faut utiliser les commandes embarquées dans IOroot sur l'ordinateur, bah il faut faire ça sur l'ordinateur. D'autant plus que, quand tu dois faire une manip sur le téléphone, ça dit systématiquement « [...] on the device ».

Hors ligne

#7 Le 05/07/2014, à 04:09

smims

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

Ok. J essaye et je dis se qui ne va pas!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#8 Le 05/07/2014, à 04:19

smims

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

...4) Tout est ok

5) j ouvre dans le répertoire et je verifie adb:

smims@NexusA:~$ cd /home/smims/Téléchargements/ioroot
smims@NexusA:~/Téléchargements/ioroot$ ./adb devices 
bash: ./adb: Aucun fichier ou dossier de ce type
smims@NexusA:~/Téléchargements/ioroot$ 

7) j ai déjà eu le truc RSA et c est bien mémorisé

8) ça ne fonctionne pas.

Il y a un truc que je fais faux dès le départ!!!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#9 Le 05/07/2014, à 04:27

smims

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

Si tu n as pas le temps  ou que tu vois que mes compétences sont trop limité, dit le moi tout de suite. J peux vivre avec Android et la surcouche immonde de LG. Sinon, c est cool.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#10 Le 06/07/2014, à 11:02

tiramiseb

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

smims à 04:27 a écrit :

Si tu n as pas le temps

Euh il faut surtout que tu réalises que, lorsque tu postes des demandes en plein milieu de la nuit, il y a de très fortes chances que ton interlocuteur soit en train de dormir...

Si tu veux une réponse immédiate, il faut te tourner vers IRC ou la messagerie instantanée plutôt que vers un forum.

smims@NexusA:~/Téléchargements/ioroot$ ./adb devices 
bash: ./adb: Aucun fichier ou dossier de ce type

As-tu exécuté "ls" dans ce répertoire pour voir si cet exécutable n'est pas nommé autrement, ou éventuellement dans un sous-répertoire ? D'ailleurs, même pas besoin de la commande ls : tu peux déjà chercher si cet exécutable "adb" n'est pas ailleurs abec le gestionnaire de fichiers...

Je suis quand même vachement gentil ; j'ai téléchargé le fichier ioroot.zip afin de te dire ce que j'y trouve.

Je vois deux approches :
- soit tu utilises l'exécutable "adblinux" qui est dans le sous-répertoire "bts" de "ioroot"
- soit tu exécutes "./ioroot.sh" qui semble tout faire tout seul

Je note également que ce répertoire contient un fichier "instructions.txt" : l'as-tu lu ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 06/07/2014, à 11:02)

Hors ligne

#11 Le 07/07/2014, à 22:33

smims

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

J ai des horaires particuliers. Je ne m attendais pas a se que tu réponde de suite, on c est mal compris. Je voulais juste dire que j ai compris que se serai difficile et qu'il te faudra vraisemblablement me guider pas à pas.

Quand tu me dis:

As-tu exécuté "ls" dans ce répertoire pour voir si cet exécutable n'est pas nommé autrement, ou éventuellement dans un sous-répertoire ?

Il faut etre plus précis pour moi.

Oui, j ai lu le .txt

PS: Je suis très très motivé et j peux m organiser pour être là quand tu veux... sinon je vais devoir revendre ce téléphone.

Dernière modification par smims (Le 08/07/2014, à 01:14)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#12 Le 08/07/2014, à 12:49

tiramiseb

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

J'ai également écrit : « D'ailleurs, même pas besoin de la commande ls : tu peux déjà chercher si cet exécutable "adb" n'est pas ailleurs avec le gestionnaire de fichiers... ».

Et je t'ai donné deux approches possibles pour des commandes à exécuter...

Hors ligne

#13 Le 24/10/2014, à 02:01

smims

Re : Cyanogenmod sur LG g2 avec Ubuntu.

Une version spécial de TWRP pour mon LG g2 a résolu touts mes problèmes. J ai rooté avec Towelroot. J suis sous CyanogenMod 11 nightly pour mon plus grand bonheur. Le tuto officiel du site CyanogenMod était trop compliqué pour moi.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne